[Suivie lecture] Espyvie

• beckygirly

Collectionneur de pages

#481 13 Avril 2019 12:52:14

Oula, j'en ai plus de 200, mais j'ai fait ma liste[/b] sur Livraddict pour me motiver à la faire baisser (ce qui ne marche pas trop pour le moment).

Oh Lisa Gardner, j'avais lu [b]Disparue
    d'elle, sympa à part un peu la fin trop rapide pour moi et un peu incohérente pour moi. Mais ce titre me donne envie de la relire.
    Il faudrait que je tente Les Enfants de la Baleine, ça a l'air sympathique.
    Papyrus, j'ai l'impression que j'avais lu un roman avec ce personnage, mais je dois me tromper, je ne trouve rien sur internet.... je vais demander à ma mère, ça me travaille maintenant.

Je ne connais pas ta lecture actuelle, et pour L'enfant et le maudit, j'attends l'arrivée du tome 4 que j'ai commandé il y a une semaine^^.

Bonnes lectures!
    Bisous
  • Lianne

Empereur des pages

#482 13 Avril 2019 14:20:48

Alpha & Omega est le spin off de la série Mercy Thompson très connue pour être une des meilleures dans son genre. Donc si le spin off te plait, n'hésite pas à essayer la série principale aussi qui est sur le même principe, avec encore plus de mythologie développée  (c'est tout à fait possible après, même si techniquement les deux séries se déroulent plus ou moins au même moment et s'entrecroisent même à certains moments, je peux te fournir l'ordre si besoin)
  • Espyvie

Mange-mots

#483 13 Avril 2019 19:34:43

@BeckyGirly :  Papyrus en personnage de roman ça ne me dit absolument rien :grat: Si jamais ta mère réussit à t'éclairer je veux bien savoir ce qu'il en était :-)
    Bon courage pour ta PAL de manga ! Pour ma part je réussi à en lire 3/4 par semaines en les calant pendant ma pause déjeuner le midi :-)
    Je te conseille les enfants de la baleine !

@Lianne : Ah oui si tu as un ordre je veux bien :-) En effet j'entends beaucoup parler, en bien,de Mercy, donc peut-être qu'un jour je m'y mettrais mais pour le moment ce n'est pas ma priorité.

Mille femmes blanches se déroule en 1875 aux États-Unis. Des femmes «volontaires» sont envoyées auprès des Cheyennes pour les épouser et leur donner des enfants dans le but de donner naissance à une nouvelle génération qui s'intégrera mieux à la civilisation blanche par la suite. On suit la vie de May une de ces femmes via les carnets qu'elle écrit au jour le jour. Ça se lit bien pour le moment...

• Lady K

Grand chef libraire

#484 13 Avril 2019 19:48:26

Mille femmes blanches est dans ma PAL et il me fait bien envie... Je guette ton avis :)
    Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#485 13 Avril 2019 20:12:54

Pour l'ordre j'ai été voir et on l'avait mis sur le premier message du topic de la saga sur le forum
    Edit : mais en fait le seul passage "important" dans lequel il faut plus ou moins respecter l'ordre c'est de ne pas lire le T7 de Mercy avant d'avoir lu le T3 d'Alpha et omega. Donc rien ne t’empêche de lire la totalité de Alpha et omega avant le reste :P

Dernière modification par Lianne (13 Avril 2019 20:14:28)

• Espyvie

Mange-mots

#486 20 Avril 2019 16:56:26

@Lady K : Il ne me reste plus qu'une soixantaine de pages à lire pour terminer Mille femmes blanches. Sans être un coup de cœur, ce sera une lecture qui m'aura peu à peu conquise au fur et à mesure que je tournais les pages. Le style est très agréable et May nous embarque peu à peu à ses côtés. Puis surtout Jim Fergus m'a donné envie de lire d'autre livres de lui.

@Lianne : Encore merci pour ces renseignements ! Quand plusieurs séries sont liées, j'aime savoir quel est l'ordre établit. Ça me permet de mieux appréhender l'univers.

Niveau lectures :
    Étant donné que je compte finir ce week-end Mille femmes blanches, je n'ai pour le moment que des manga à ajouter à mes lectures accomplies.

<image>

Card Captor Sakura, tome 1, Deluxe de Clamp

Après Ranma, c'est un autre animé iconique de mon enfance qui entre dans ma bibliothèque. Malgré un début un peu rapide (qui expédie vite fait la mise en contexte) j'ai apprécié retrouver cet univers. Notamment ces personnages que j'aimais beaucoup. Le premier tome est une succession de missions, très simples pour Sakura. La carte de l'illusion nous offre un petit moment touchant mais au final il n'y a rien de bien exceptionnel dans ce tome. On se lasserais vite je pense si dès la dernière page du tome, on ne sentait pas arriver un premier rebondissements avec l'apparition d'un nouveau personnage.

<image>
    L'enfant et le maudit, tome 5 de Nagane

On en apprend un peu plus dans ce tome sur les maudits et le cas particulier de cette petite fille. L'intrigue se poursuit lentement préférant toujours mettre en avant les questionnements des personnages plutôt que l'action. Un tome dans la lignée des précédents ; toujours aussi agréable visuellement.

<image>
    To your eternity, tome 2 de Yoshitoki Oima

Un tome 2 qui comme le 1 a réussit à le surprendre...et à me faire pleurer ! Je ne m'attendais pas à ça.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est quoi cette manie de tuer les personnages essentiels ? L'auteur s'est crue dans Game of Throne ?!

Ou c'est moi qui devient plus sensible :jeboude: Enfin bref, le «héros» étant en plein apprentissage, on s'attache vraiment à ceux qui l'entoure et ces derniers sont très réussis et très intéressants. Je ne suis pas sûre d'accrocher vraiment à la fin du tome. On nous laisse entendre que la présence d'Imm a une raison particulière et je ne sais pas si celà va me plaire. Je crains que ça ne reprenne un chemin plus classique de shonen... on verra bien avec le tome 3. En tout cas il y a des personnages que j'aimerais revoir par la suite, tout en ayant très envie d'en découvrir de nouveaux aussi.

Prochaine Lecture :
    J'essaie d'ordonner mes lectures et de faire plus ou moins un livre à la fois (c'est très nouveau pour moi) afin d'essayer de les terminer plus vites (et d'éviter de dormir avec une pile conséquente de livre entamer à côté...). Du coup, dès que j'aurais terminé Mille Femmes blanches, je poursuivrais avec Appartement 16 d'Adam Nevill, dans le cadre de l'Abc fantastique je crois.... Jai bien vu que les lecteurs en ressortait souvent déçus, alors j'essaie de ne pas m'attendre à grand chose. Mais bon j'aime les histoires de fantômes alors j'espère au moins que l'ambiance sera au rendez-vous.

Quelques nouvelles entrées :
    Ce matin, c'était braderie, donc forcément, dîtes bonjour à :
    -Qui ment ? de Karen M. McManus,
    -L'île des disparus, tome 2 : Le secret du brouillard de Camilla et Viveca Sten
    - Les piliers de la terre de Ken Follet
    - Un parfum de mort de Andrew Taylor
    -Jane Eyre de Charlotte Brontë
    -Pompei de Robert Harris
    - Le musée abandonné de Henry Chancellor.
    Je suis particulièrement contente de Jane Eyre et des piliers de la terre. J'ai tellement vu d'avis sur ces livres !

Et vous où en êtes vous de vos lectures ?

Dernière modification par Espyvie (20 Avril 2019 16:57:20)

• angebleu34

Modératrice

#487 20 Avril 2019 19:52:55

Je plussoie Les piliers de la Terre :D J'espère qu'il te plaira :)

Niveau manga, j'ai justement lu le tome 1 de Card Captor Sakura aujourd'hui. Je vais aller enchaîner la suite...
    Même ressenti que toi. Le début est tellement expédié :O  Heureusement que j'ai vu l'anime pour bien comprendre ^^

Ah Ranma 1/2, un autre anime de mon enfance aussi :heart:  Le manga est comment ?

Bonnes lectures :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#488 20 Avril 2019 21:44:22

Coucou !

Oh tu as fait de belles petites trouvailles dis donc !
    L'enfant et le maudit, qu'est-ce que j'aime cette saga !
    Il faudrait un jour que je découvre Lisa Gardner tiens ^^
    Bonne lecture !
  • Espyvie

Mange-mots

#489 20 Avril 2019 22:43:45

@angebleu34 : Pour Card Captor Sakura, je crois qu'en Deluxe il n'y a que 9 tomes, du coup j'espère que cette impression «d'expédition» ne va pas perdurer... Pour Ranma, j'aime beaucoup, en grande partie pour la partie nostalgie, je dois bien l'avouer. On retrouve le délire de l'animé. Mais c'est une succession d'aventures sans réelles intrigues. Les sketchs se succèdent sans nous donner l'impression d'avancer. Donc les tomes sont plus ou moins bons selon ce que tu veux lire. Par exemple, je sais que je préfère les anecdotes qui tournent autour de certains personnages plutôt que d'autres.

@VibrationLittéraire : Lisa Gardner, je n'en ai lu qu'un mais j'ai assez aimé pour savoir que j'en lirai d'autre !
    Oui l'enfant et le maudit, c'est très sympa. Mais je n'arrive pas à l'imaginer en série trop longue. Un dizaine de tomes peut-être ?

<image>

Mille femmes blanches de Jim Fergus

Avis :Dans l'ensemble une bonne lecture ! L'histoire, les événements gagnent en intensité au fur et à mesure du récit ! C'est presque trop court au final ! On débute gentiment avec un peu de «romance» en se demandant ce qu'il va advenir, bien qu'on se doute que ce ne sera pas très joyeux, vu que le roman, même si fictif, rejoint la grande histoire. May est une héroïne plaisante. Intelligente, déterminée, aventureuse. Il faut reconnaître que le style de Jim Fergus est très bon. On se croirait vraiment dans la peau de May et de ses compagnes. J'ai vraiment aimé toute ces femmes ! Les sœurs Kelly, Euphémia, Helen et Daisy. Les scènes difficiles son très claires sans être détaillées. Malgré des choses difficiles, tout le monde peut lire ce roman. Je pense que c'est un livre que j'apprécierait d'autant plus avec le recul, le temps que ça se décante. Je pense que je lirai d'autre livres de l'auteur sur ces sujets car ça m'a très intéressé ! J'aurais peut-être aimé quelques points de vues différents mais ça n'aurait été que du bonus :-) Perso j'en ressors quand même avec un petit sentiments de tristesse car je suis une optimiste pacifiste et je comprends pas qu'on puisse en venir à tuer avec plaisir....Mais l'auteur réussit à ne porter aucuns jugements.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#490 21 Avril 2019 09:51:23

Espyvie a écrit

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/214/214416/couv20160229.jpg[/url]

Mille femmes blanches de Jim Fergus

[justify]Avis :Dans l'ensemble une bonne lecture ! L'histoire, les événements gagnent en intensité au fur et à mesure du récit ! C'est presque trop court au final ! On débute gentiment avec un peu de «romance» en se demandant ce qu'il va advenir, bien qu'on se doute que ce ne sera pas très joyeux, vu que le roman, même si fictif, rejoint la grande histoire. May est une héroïne plaisante. Intelligente, déterminée, aventureuse. Il faut reconnaître que le style de Jim Fergus est très bon. On se croirait vraiment dans la peau de May et de ses compagnes. J'ai vraiment aimé toute ces femmes ! Les sœurs Kelly, Euphémia, Helen et Daisy. Les scènes difficiles son très claires sans être détaillées. Malgré des choses difficiles, tout le monde peut lire ce roman. Je pense que c'est un livre que j'apprécierait d'autant plus avec le recul, le temps que ça se décante. Je pense que je lirai d'autre livres de l'auteur sur ces sujets car ça m'a très intéressé !

Ça tombe bien, tu pourras lire la suite.