#486 20 Avril 2019 16:56:26
@Lady K : Il ne me reste plus qu'une soixantaine de pages à lire pour terminer Mille femmes blanches. Sans être un coup de cœur, ce sera une lecture qui m'aura peu à peu conquise au fur et à mesure que je tournais les pages. Le style est très agréable et May nous embarque peu à peu à ses côtés. Puis surtout Jim Fergus m'a donné envie de lire d'autre livres de lui.
@Lianne : Encore merci pour ces renseignements ! Quand plusieurs séries sont liées, j'aime savoir quel est l'ordre établit. Ça me permet de mieux appréhender l'univers.
Niveau lectures :
Étant donné que je compte finir ce week-end Mille femmes blanches, je n'ai pour le moment que des manga à ajouter à mes lectures accomplies.
<image>
Card Captor Sakura, tome 1, Deluxe de Clamp
Après Ranma, c'est un autre animé iconique de mon enfance qui entre dans ma bibliothèque. Malgré un début un peu rapide (qui expédie vite fait la mise en contexte) j'ai apprécié retrouver cet univers. Notamment ces personnages que j'aimais beaucoup. Le premier tome est une succession de missions, très simples pour Sakura. La carte de l'illusion nous offre un petit moment touchant mais au final il n'y a rien de bien exceptionnel dans ce tome. On se lasserais vite je pense si dès la dernière page du tome, on ne sentait pas arriver un premier rebondissements avec l'apparition d'un nouveau personnage.
<image>
L'enfant et le maudit, tome 5 de Nagane
On en apprend un peu plus dans ce tome sur les maudits et le cas particulier de cette petite fille. L'intrigue se poursuit lentement préférant toujours mettre en avant les questionnements des personnages plutôt que l'action. Un tome dans la lignée des précédents ; toujours aussi agréable visuellement.
<image>
To your eternity, tome 2 de Yoshitoki Oima
Un tome 2 qui comme le 1 a réussit à le surprendre...et à me faire pleurer ! Je ne m'attendais pas à ça.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est quoi cette manie de tuer les personnages essentiels ? L'auteur s'est crue dans Game of Throne ?!
Ou c'est moi qui devient plus sensible :jeboude: Enfin bref, le «héros» étant en plein apprentissage, on s'attache vraiment à ceux qui l'entoure et ces derniers sont très réussis et très intéressants. Je ne suis pas sûre d'accrocher vraiment à la fin du tome. On nous laisse entendre que la présence d'Imm a une raison particulière et je ne sais pas si celà va me plaire. Je crains que ça ne reprenne un chemin plus classique de shonen... on verra bien avec le tome 3. En tout cas il y a des personnages que j'aimerais revoir par la suite, tout en ayant très envie d'en découvrir de nouveaux aussi.
Prochaine Lecture :
J'essaie d'ordonner mes lectures et de faire plus ou moins un livre à la fois (c'est très nouveau pour moi) afin d'essayer de les terminer plus vites (et d'éviter de dormir avec une pile conséquente de livre entamer à côté...). Du coup, dès que j'aurais terminé Mille Femmes blanches, je poursuivrais avec Appartement 16 d'Adam Nevill, dans le cadre de l'Abc fantastique je crois.... Jai bien vu que les lecteurs en ressortait souvent déçus, alors j'essaie de ne pas m'attendre à grand chose. Mais bon j'aime les histoires de fantômes alors j'espère au moins que l'ambiance sera au rendez-vous.
Quelques nouvelles entrées :
Ce matin, c'était braderie, donc forcément, dîtes bonjour à :
-Qui ment ? de Karen M. McManus,
-L'île des disparus, tome 2 : Le secret du brouillard de Camilla et Viveca Sten
- Les piliers de la terre de Ken Follet
- Un parfum de mort de Andrew Taylor
-Jane Eyre de Charlotte Brontë
-Pompei de Robert Harris
- Le musée abandonné de Henry Chancellor.
Je suis particulièrement contente de Jane Eyre et des piliers de la terre. J'ai tellement vu d'avis sur ces livres !
Et vous où en êtes vous de vos lectures ?
Dernière modification par Espyvie (20 Avril 2019 16:57:20)