Card Captor Sakura, deluxe, tome 1

de CLAMP (2018)

17.2

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Titre original : Card Captor Sakura, book 1 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Reyda Seddiki | 251 pages | Sortie : 20 Avril 2018 | ISBN : 9782811625771

• _Nephtys Le 24 Avril 2018 à 10:37
    Tellement de nostalgie dès les premières pages! C'est un réel plaisir de relire les aventures de Sakura dans cette belle édition. Retrouver des personnages attachants comme Tomoyo, Kero, Yukito, Toya; revoir les chasses aux cartes et les belles tenues qui vont avec; l'humour; l'émotion que suscite le souvenir de la mère de Sakura; tout est parfait, je retombe en enfance.
  • AltheaVimaire Le 25 Avril 2018 à 22:25
    Première lecture du manga pour moi même si j'ai vu l'animé sur M6kid à l'époque. C'est agréable, c'est du clamp donc beau (il y a quand même trop de trame à mon goût) mais pour l'instant pas mon préféré du groupe de mangaka, mais ça n'est que le 1er tome. Le 2 est déjà dans ma PAL et je continuerai avec plaisir.
  • Tachan Le 28 Avril 2018 à 19:30
    Une redécouverte sympathique de ce titre de magical girl culte dans une belle édition. J'ai aimé retrouvé cet univers original qui subrepticement introduit des éléments subversifs dans un titre pourtant pour les plus jeunes. Les dessins ont un peu vieilli mais c'est toujours aussi dynamique. J'adore replonger dedans, c'est tellement meilleur que sa suite actuelle.
  • Mopraha Le 07 Mai 2018 à 16:35
    Un début vraiment mignon pour un manga culte. Par contre déçue de cette édition collector qui n’a de séduisant que sa jaquette. Dommage pour plus de 9€.
  • sami11620 Le 21 Mai 2018 à 23:39
    Woé ? Koro qui à l'accent marseillais....
  • Myrrh Le 22 Août 2018 à 15:07
    Cette édition est tellement magnifique ! Déjà lue et vue, c’est un plaisir de se replonger dans l’univers de Clamp en compagnie de Sakura, Tomoyo, Toya, Yukito et Kerberos <3
  • Fairylou Le 31 Janvier 2019 à 10:50
    N'ayant pas vu l'animé, je découvre totalement l'histoire de Sakura et j'aime beaucoup. Les dessins ne font pas très modernes, mais qu'importe, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je découvrirai la suite (dans cette belle réédition) avec plaisir.
  • Angel49 Le 04 Février 2019 à 22:00
    J ai découvert le manga par suprise. Et je ne suis pas déçu. Je le préfaire à l animé. Hâte de lire les autre volumes. ????
  • Coper Le 09 Avril 2019 à 21:28
    Une relecture 20 ans après... une petite déception, l’histoire est plus simpliste que je ne pensais et Les lettrage dans « tous le sens » ont perturbé ma lecture...