L'île des disparus, tome 2 : Le Secret du brouillard
Viveca Sten et Camilla Sten2019

Saga L'île des disparus Terminée

16.3

Choisis ton destin, Fille de l'eau !

Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles événements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île.

Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

Titre original : Sjörök (2017)

2020 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 102240394X

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail | Durée : 418 min | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : -

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-7499-3979-7

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 427 pages | ISBN : 9791022403948

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 361 pages | ISBN : 9782749932620

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749939797

• argali Le 03 Mars 2019 à 18:46
    Un deuxième tome qui tient ses promesses. Dans la même veine que le premier mais plus engagé écologiquement.
  • Ingrid59 Le 14 Mars 2019 à 16:56
    À lire autant pour son intrigue mystérieuse et engagée que pour la beauté sauvage de l’archipel de Stockholm, ce deuxième tome de L’île des disparus fera frissonner tous les amateurs de thrillers d’ambiance, petits comme grands ! On se réjouit déjà de retrouver Tuva dans la suite et la fin de ses aventures fantastiques !
  • Alicia Alvarez Le 04 Avril 2019 à 02:23
    Plus palpitant, plus angoissant, plus enrageant, ce deuxième opus vous entraînera au fond de l’eau jusqu’à vous couper le souffle. Au fil des pages, vous sentirez votre respiration vous quitter, mais vous ne pourrez pas vous arrêter. Ce livre addictif ne se lit pas, il se gobe tout cru ! Un gros coup de cœur !
  • Sissi la guerriere Le 04 Juin 2019 à 14:30
    Encore meilleur que le 1er tome mais plus angoissant. Un suspense incroyable qui te tient jusqu'à la dernière ligne du livre.
  • Setsuka Le 22 Septembre 2019 à 10:50
    Un deuxième tome meilleur que le premier, empli de suspens et de tension permanents. Tuva est plus que jamais attachante et la fin donne furieusement envie de lire la suite !
  • Poyita Le 25 Février 2020 à 15:31
    Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action dans ce deuxième tome mais beaucoup plus à de l'angoisse mélanger à des mythes étrangement fascinants...
  • Vaness M Lire Le 20 Juillet 2021 à 20:26
    Un second tome encore plus addictif que le premier. C'est un plaisir de retrouver Tuva dans une aventure plus sombre et palpitante. Dommage cependant que Rasmus soit en retrait.
  • Olympe16 Le 26 Décembre 2021 à 14:17
    Ce second tome met l'accent sur les mythes et les histoires que se racontent les habitants de l'archipel depuis des décennies et qui trouve écho maintenant que Tuva cherche qui elle est, d'où elle vient et qui peut être sa vraie famille. J'ai aimé ma lecture mais comme dans le premier tome, il me manque le petit "quelque chose". Je regrette le personnage de Rasmus, ici complètement invisible.
  • EveeBouquine Le 15 Janvier 2022 à 11:47
    Ce second tome est bien plus profondément ancré dans l’écologie et les mythes nordiques. On est directement plongé au cœur de l’intrigue qui s’assombrit et on s’imagine voguant avec Tuva au milieu du brouillard. Ce tome est selon moi bien plus intéressant que le précédent. J’ai hâte de lire le dernier tome afin de découvrir comment la saga se termine.
  • Lady_Lian Le 24 Mars 2022 à 18:13
    Encore un coup de coeur. J'ai adoré l'intrigue et l'évolution des personnages notamment de Tuva. Dans ce tome, on était encore plus plongé dans la mythologie nordique, mais surtout sur le fait que l'humain pollue trop les océans et que cela va jouer contre nous à un moment. Hâte de lire le tome 3 pour connaître la fin.
  • Kiatoulu Le 20 Septembre 2022 à 23:03
    Un peu en dessous du premier tome mais encore agréable à écouter