[Suivie lecture] Espyvie

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #611 19 Juin 2021 12:08:10

    Salut !

    Je ne suis pas très manga et light novel mais la couverture de celui-ci est tout simplement sublime, je me le note ! (Puis FloXy en fait une bonne critique, c'est que ça doit être pas si mal :P ).

    Sinon dans le débat Shining, je ne veux pas voir les films car les seules références que j'ai vues dans Ready Player One m'ont donné la flippette, j'étais pas bien au ciné =D Mais je suis en train de l'écouter et l'ambiance est telle que j'en suis arrivée à un passage pas flippant mais déjà très glauque et... depuis je ne l'écoute plus parce que j'ai peur XD Le début est un peu lent mais c'est du King, et du bon =)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #612 19 Juin 2021 12:22:15

    @Espyvie : Oui c'est trop tôt pour se faire un avis je pense, au début avec les statuts le héros est assez classique (et même pitoyable) et on ne sait pas où l'histoire ira, mais après il y a vraiment un style no bullshit qui m'a plu. On qualifie souvent ce titre de sorte de Onepunch-man coréen, et c'est vrai qu'il y a un certain parallèle à dresser si l'on veut. On est moins dans la parodie anti-héroïque pure mais tout autant dans le développement d'un outsider inattendu qui enchaine les succès tout en refusant la gloire qui va avec et l'assimilation au système métrique habituel dans lequel on essaie de le faire rentrer.

    @Mana : Non mais c'est plutôt Ready Player One qu'il fallait refuser d'aller voir ! :goutte:
    Je refuse de parler de cette "adaptation" :jeboude:
    Et puis comment ça t'es pas très manga ? A une lettre près...

    Dernière modification par MyFloXyBabY (19 Juin 2021 12:25:22)

  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #613 19 Juin 2021 18:29:34

    Hello Espyvie Mercie d'être passé sur mon suivi :D

    Je viens de lire un peu le tiens et vu tes gout je viens de m'abonner à ton suivie pour y trouvez j'en suis sûre plein de bonnes idées :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #614 21 Juin 2021 07:25:55

    @Mana : C'est vrai que les couleurs et le dessin sont un des atouts majeurs de ce manwha. J'ai trouvé que dès l'entrée dans le donjon on entrait bien dans le récit. Le début m'a paru un peu répétitif même si c'est ce qui nous fait comprendre qu'on a pas affaire à un héro «classique».

    Pour shining, ça ne m'étonne pas. Il faudra vraiment que je le lise. Par contre je n'ai pas vu, ni lu Ready player one. Donc je ne peux rien en dire, mais j'ai l'impression @MyFloXyBabY que tu conseillerai d'avantage le livre ?

    @A la croisée des pages : Merci à toi de t'être abonné. J'espère que tu trouvera ton bonheur :-) j'essaie de varier les genres et de lire un peu de tout. Avec l'été je vais enfin repasser sur une période ou je vais pouvoir lire d'avantage. J'ai tellement hâte !

    Niveau lecture : Je devrais terminer ma lecture en cours. Un tueur si proche d'Ann Rule dans la journée ou au plus tard demain. Je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé et que Ann Rule est en phase de devenir un de mes auteurs chouchou.

    Je vais enchaîner, comme annoncé avec le tome 2 de Solo Leveling et le tome 9 de les quatre de Baker street. Et ensuite le tome 4 de Vert Emeraude....

    A bientôt donc !

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #615 21 Juin 2021 13:53:21

    Espyvie a écrit

    Par contre je n'ai pas vu, ni lu Ready player one. Donc je ne peux rien en dire, mais j'ai l'impression @MyFloXyBabY que tu conseillerai d'avantage le livre ?


    J'avais été assez client de ce que proposait ce drôle de livre à l'époque (il y a déjà 8 ans parce qu'on ne rajeunit pas madame) mais il ne plaira pas à tout le monde et n'est pas exempt de défauts, je n'ai pas l'intention de le survendre.
    C'est surtout que le film a vraiment l'air d'une bouse de plus où Spielberg a mis un peu ce qu'il voulait dedans au lieu de respecter le matériau de base, qui ne comptait notamment pas une seule référence à Kubrick si je ne m'abuse. Donc bonjour l'arnaque. De toute façon c'était vraiment une mauvaise idée cette adaptation à mon avis parce que le rendu cinématographique ne pouvait qu'exacerber certains inconvénients du roman.

    Dernière modification par MyFloXyBabY (21 Juin 2021 13:56:09)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #616 26 Juin 2021 08:56:05

    @MyFloXyBabY : Ah non ça on ne rajeunit pas je te le confirme :-) j'avais vu la bande annonce du film avant de savoir qu'il existait un livre mais finalement j'ai été découragée par les les avis assez mitigés que j'avais entendu. Donc finalement je me tournerai vers le livre un jour, peut-être :-)



    Mes dernières lectures


    <image>
    Un tueur si proche de Ann Rule

    Ann Rule est une romancière qui a commencé sa carrière en tant que policière et ensuite comme journaliste judiciaire. Je l'ai découvert avec On a tué mes enfants l'année dernière. Ce que j'aime dans ces romans c'est qu'ils changent des romans policiers classiques. Jusqu'à présent j'avais tendance à classer les policiers en deux «genres», les romans à énigmes et les plus actions qui débutent par l'enquête et se finissent pas la course poursuite avec le coupable. Avec Ann Rule la narration est différente. J'ai vraiment l'impression qu'elle se trouve dans la pièce et qu'elle me raconte une affaire. Ici pas d'actions en veux tu en voilà. Ann rule nous explique que même avec 40 preuves circonstancielles on va avoir du mal à convaincre un procureur (et ceux même si tous les flics sont sûrs au fond de leur tripe d'avoir le bon tueur). Elle nous narre les procès, la façon dont se comporte le tueur, les jurés, les avocats, la longueur des procédures. C'est au final très réaliste. Ce n'est pas de la fiction. Cela peut donc être moins «divertissant». Bien que je ne me sois jamais ennuyée.

    Un tueur si proche est, je crois, le premier roman écrit par Ann Rule même si ce n'est pas forcément le premier sorti. En tout cas il a lancé sa carrière de romancière. Faut avouer que pouvoir dire que l'on a bien connu Ted Bundy l'un des tueurs en séries le plus célèbre des États-Unis ça aide ! Et c'est l'histoire de Ted Bundy qu'elle nous raconte dans Un tueur si proche ainsi que celle de nombreuses femmes qu'il a tué. Je ne connaissais Ted Bundy que de nom et j'étais loin d'imaginer le bordel que ça a été, tant pour le capturer, que durant les procès. J'aime beaucoup la façon d'Ann de raconter, de citer des extraits de dialogue au milieu de sa narration notamment. J'ai l'impression qu'elle est dans la pièce ou qu'elle chronique les éléments en direct. C'est comme si elle nous parlait.
    Je pense que vous ne risquez pas grand chose à essayer cette auteur si vous ne la connaissez pas et que vous aimez le policier. Attention peut-être à l'édition. On a tué mes enfants faisait plus de 500 pages, peut-être 600 et quand c'est écrit petit sans trop d'aération, personnellement ça me complique la lecture. Si vous n'accrochez pas, vous risquez juste de vous ennuyer.



    <image><image>

    Deux graphiques ensuite.
    Les quatre de Baker Street, Tome 9 : Le dresseur de canaris de Olivier Legrand, Jean-blaise Dijan et Didier Etien.
    J'adore vraiment cette saga. Nos trois protagonistes ont bien grandit depuis le tome 1. Ils sont toujours fidèle à eux même. Avec les années ils essaient de se construire une vie dans les quartiers pauvres d'un Londres violent et cruel. Ils restent proches et mènent leurs enquêtes supervisées de loin par un certain Sherlock Holmes. 48 pages c'est court, donc évidemment l'enquête se déroule vite mais c'est pas rushé non plus. J'aimerai tellement passer plus de temps en leurs compagnies...J'aimerai vraiment que le tome 1 soit choisit au book club graphique. Je me ferai un plaisir de le relire !

    Solo Leveling Tome 2 de  So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang.
    Comme toujours j'aime beaucoup les couleurs et les dessins de ce manhwa. Pas de grosses surprises pour le moment. Le tome 2 débute avec l'amélioration des compétences du héro. La deuxième partie du roman était plus intéressante parce qu'on est en droit de se demander quelle évolution morale le héro va suivre. Le «système» dans lequel il est tombé est assez intriguant car il se doit de suivre les missions sous peine d'être sanctionné immédiatement sans pouvoir s'en protéger. On est donc en droit de se demander ce que fera notre héro si le système lui demande quelque chose qui va à l'encontre de sa volonté. Pour le moment le héro est en plein changement. Il passe d'un faible sans compétence un peu malin et très gentil à un futur héro plus que compétent qui commence à se dire que ma foi être trop gentil et se laisser porter n'est pas un moyen efficace pour devenir fort. Il va juste falloir qu'il trouve un juste milieu (si le système le laisse faire). Bon bref, je m'égare. Mais pour la suite, c'est clairement l'évolution morale du héro qui va me faire continuer ou pas la saga je pense. Parce que pour le moment, les personnages secondaires sont clairement secondaires XD  même si certains commencent à être esquissés. Après c'est bien fait, les réflexions du héro sont expliquées, cohérentes et bien fichues en terme de présentation (le coup des flashbacks du tome précédent, j'ai bien aimé).



    Je poursuis mes lectures avec les romans suivants :
    Le tome 3 de La saga des Gemmes Vert Emeraude de Kirstin Giers qui finalement se lit plus facilement que prévu. Pour le moment du moins, je suis au chapitre 3.
    Viendront après le premier tome des Dossiers Dresden et la seconde aventure de Nicolas Le Floch (des sagas encore et toujours....)

    Bonnes lectures !

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #617 08 Juillet 2021 11:26:41

    Coucou :)

    J'ai vu que tu avais lu le premier tome de La trilogie des fourmis. Je te rejoins complètement sur ton avis, tout ce qui concerne les fourmis est vraiment prenant, c'est intéressant de part les informations qu'on apprend au niveau scientifique et intriguant de suivre leur vie. Concernant les humains, je ne portais pas tellement d'intérêts non plus et c'est une partie que j'ai complètement oublié. J'avais essayé de lire le tome 2 que je n'ai pas réussi à poursuivre...:chaispas:
    Tu as lu d'autres livres de cet auteur ?

    Un tueur si proche a l'air vraiment pas mal! Le fait que ce soit un témoignage le rend d'autant plus attrayant, du coup il finit dans ma WL
    Je suis comme toi au niveau de la lecture, je n'aime pas quand c'est écrit tout petit et que ce n'est pas aéré, ça me freine pas mal.

    Bonne continuation dans tes lectures :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #618 07 Septembre 2021 22:44:54

    @lamelle21 : Désolée pour le retard ! Oui j'avais lu Demain les chats. J'avais bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas ressentie le besoin de lire la suite, un peu comme pour les fourmis ^^ Et toi tu en as lu d'autres de lui ?


    La déception


    <image>

    La trilogie des Gemmes T3 : Vert Emeraude de Kirstin Giers

    Je n'ai pas fini beaucoup de saga, mais celle-ci tiendra le haut du panier en terme de déception. J'ai vraiment l'impression que toute l'intrigue n'a que servi de prétexte à la romance. La fin ne m'a pas plus du tout. J'ai l'impression que tout les thèmes importants sont traités de façon superficiels pour laisser la première place à l'amour fou et sûrement éternel des deux protagonistes (en tout cas vaut mieux pour eux...). Et c'est vraiment dommage, parce que le contexte et l'idée de base était vraiment sympa ! Avec certains personnages très intéressants (mais pas les héros qui sont tous ce qu'il y a de plus classique). Bon bref, j'ai déposé les trois tomes en boîte à lire, en espérant qu'ils iront à quelqu'un qui appréciera plus que moi.


    Le Je m'interroge encore


    <image>

    Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.

    Mon premier livre de cet auteur et peut-être un de ces plus connus ? En tout cas c'est un de ceux dont j'ai le plus entendu parler avec Stupeur et Tremblement. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Le style m'a accroché de suite et j'ai trouvé la première partie à la fois intéressante, drôle par moment et très facile à lire. Mais plus l'enfant a grandit et moins j'ai accroché. Alors je ne connais rien de l'auteur, je ne sais pas à quel point c'est une biographie. Si certains d'entre vous veulent me renseigner, ce sera avec joie. Au départ, l'idée du tube est Dieu était amusante et intéressante. Après plus la petite a grandit et plus j'ai trouvé ça "embêtant". La petite devait vraiment être très précoce pour avoir toutes les réflexions qu'elle avait. Je ne sais pas. Je pense que c'est un livre que je devrais mettre dans une pile des Livres à relire plus tard pour voir s'il me parle plus.


    L'auteur en bonne voie


    <image>

    La maison d'à côté de Lisa Gardner

    En bonne voie de finir dans ma liste de mes auteurs favoris. Comme pour Anne Rule, je n'ai lu que deux livres de cette auteur, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je me laisse toujours happé par l'intrigue et surprendre par le dénouement. Ce qui est plutôt sympa pour un thriller. J'ai juste l'inspectrice D.D Warren plutôt effacée, comme l'ensemble de la police en fait... J'ai plus accroché au mari, au délinquant sexuel et à la victime qu'aux services de police. Un peu ballot non ? En tout cas, je me relancerai dans un Lisa Gardner avec plaisir et ça tombe bien j'en ai plusieurs dans ma P.A.L.


    La lecture doudou


    <image>

    Mercy Thompson, T7 : La morsure du givre de Patricia Briggs

    J'abandonne, c'est foutu, j'adore cette saga ! Me demander pas pourquoi, c'est comme ça. Que ce soit Mercy et son tempérament qui est prête à tout risquer pour ceux qu'elle aime encore et encore ou n'importe quel autre personnages... Ce tome a réussi à me faire pleurer ! C'est fini, il me les faut tous ! Moi qui n'aime pas relire des livres, je sais que sur cette saga je n'aurai aucuns mal tant les pages se tournent toutes seules et il y en a jamais assez...Pas très constructif comme avis, mais que voulez-vous, là il y a plus rien de logique. Qui m'a conseillé cette saga à l'origine d'ailleurs ?:pan::bisous:


    La découverte


    <image>

    Une dernière fois, encore de Anne-Claude Brumont

    Une auteure que j'ai découvert dans le cadre d'une dédicace à venir à laquelle je ne suis finalement pas allée. j'ai vraiment des problèmes de logique...Pourtant le livre m'a plu. Il aborde le thème de l'alcoolisme. Je ne sais pas si c'est une vraie autobiographie ou pas. Il est court et très facile à lire. L'alcoolisme étant un sujet qui m'intéresse et comme c'est le premier livre sur le sujet que je lis, peut-être que je l'estime trop, n'ayant pas de points de comparaisons ? Une légère déception pour ma part (mais si c'est une vrai biographie, malheureusement l'auteur n'y est pour rien...).


    Le classique


    <image>

    Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

    J'avais tellement envie de lire ce livre. Depuis le temps que j'en entends parler et au vu de toutes les œuvres qui en ont découlés, j'été ultra curieuse. J'en attendais quelque chose de déjanté et surprenant. Alors certes j'avais vu le dessin animé de Disney mais bon je ne pensais pas que ça jouerait spécialement sur ma lecture. Mais au final, j'ai été très déçue. Oui c'est complètement fou. Mais bon c'est un rêve ! Franchement des rêves cinglés on en tous fait ! Je pourrais vous en raconter pas mal ! D'autant plus que par moment, on sent bien l'éducation d'Alice ressortir ou du moins que c'est cela qui a influencé une part de son rêve. De plus je l'ai trouvé moins drôle que ce à quoi je m'attendais. On parle du passage du chapelier et du lapin de mars ? Au final il n'y a eu que la chenille et le chat pour ne pas me décevoir.


    Le noté pas terrible mais que j'aime bien


    <image>

    Le rituel d'Adam Nevill

    Comme pour Appartement 16j'ai plutôt une bonne opinion du livre. Ok j'ai mis que 14, mais j'étais vraiment pas loin de 15. il se peut même que je rehausse cette note avec le recul. J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont bien expliqués, sauf peut-être un du quatuor qui est un peu en retrait. J'ai même réussi à m'attacher à celui que j'aimais le moins au départ. L'ordre dans lequel ils sont frappés par les péripéties n'est pas celui auquel je m'attendais. Au final les deux premiers tiers du livre sont vraiment très bien. Les derniers chapitres sont même super sympa (un brin jouissif, mais j'aime bien la vengeance dans les fictions). Par contre on passe par tout un passage long, chiant et répétitifs. Alors qu'on a fait toute une partie avec des personnages pour qui on s'inquiète, tout en introspection, menace et suspense. On tombe sur du prévisibles sans fin et des dialogues aussi inintéressant et stupide (c'est justifié dans le livre) de personnages pour lesquels on a qu'une envie : Les voir mourir pour que leur stupidité cesse et qu'ils arrêtent de se justifier...Dommage du coup. Mais j'aime beaucoup les ambiances instaurés par Adam Nevill dans ses livres. Je les trouve très réussis. J'ai juste toujours un soucis sur la fin...


    Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Au plaisir d'en discuter avec vous et à bientôt (j'espère)

    :trinquent:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #619 08 Septembre 2021 04:22:20

    Haha, ça y est, on t'as converti à Mercy :P

    Bon retour ici xD
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #620 08 Septembre 2021 10:38:46

    Lianne a écrit

    Haha, ça y est, on t'as converti à Mercy :P

    Bon retour ici xD


    Hihi, oui complètement ! Je suis contente aussi de voir qu'il y a un nouveau tome pour Alpha & Oméga qui est sorti ! :-)