[Suivi lecture] Julie27 II

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #201 19 Février 2019 19:40:10

    Coucou Julie !

    J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ça n'a pas l'air de passer. J'espère que tu vas bien...
    Pour la LC Gaïa, je devrais pouvoir le commencer dès demain, si tu es toujours partante. Tiens moi au courant ! :)

    Bises.
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #202 19 Février 2019 22:47:09

    Coucou ma Julie,

    Ne t’inquiète pas. Apparemment, les MP ne marchent pas encore pour tous. Recontacte-moi dès que cela passe. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #203 20 Février 2019 20:08:21

    Les MP, je confirme, ça ne fonctionne pas.
    Heureusement que les suivis sont là :pompom:
    Bonne LC, les filles..Vous lirez quoi?

    je te souhaite une bonne continuation avec "la perle et la coquille"...Perso, je ne comprends pas la note sur BBM pour le moment. je finirai ce week-end, toi aussi?
    Bonne semaine, :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #204 22 Février 2019 22:22:45

    Coucou par ici :)

    Je reviens avec un peu de retard vous parler de mes dernières lectures.

    J'ai terminé Les Derniers Jours de nos pères, de Joël Dicker (fiche Bibliomania).
    J'ai bien aimé dans l'ensemble.
    Surtout pour le côté historique : on se place du côté du SOE (Special Operation Executive), branche des services secrets britanniques créée en 1940 par Churchill afin de lutter contre les Allemands par le biais de sabotages, d'opérations de renseignement ou d'espionnage... Et c'est un fait plutôt méconnu pour ma part.
    La relation du personnage principal avec son père est assez caricaturée et peu crédible... mais j'avoue avoir quand même été touchée. Quelques longueurs aussi et certaines choses qu'on voit arriver de loin, avec des ficelles assez grossières et une dernière partie qui piétine un peu... mais malgré ça, je ressors contente de ma lecture et de ce que j'ai pu y apprendre.

    Mais surtout, j'ai fini (après plusieurs mois :goutte:) Les misérables - intégrale, de Victor Hugo (fiche Bibliomania).
    J'ai adoré !!
    Je préviens quand même : il faut s'armer de beaucoup de patience ! Il y a de nombreux (longs) chapitres sur différents aspects (social / politique / religieux), chapitres qui coupent un peu l'histoire au profit de l'Histoire. Alors c'est intéressant mais au moins une centaine de pages sur la bataille de Waterloo... outch, c'est long, vraiment long... Je suis finalement contente d'avoir pris le temps (plusieurs mois) pour le lire et ne pas me lasser.
    Et en dehors de ces quelques longueurs, c'était captivant ! Les personnages sont tellement bien travaillés et quel bonheur de me plonger dans l'histoire de ces personnages dont je ne connaissais que les grandes lignes. Je suis passée par plusieurs émotions et je sais que ces personnages forts vont me marquer (j'ai tellement adoré Jean Valjean en particulier).
    En bref, une histoire riche, prenante et instructive, ... je suis vraiment contente de m'être lancée :heart:

    Et j'ai lu La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi (fiche Bibliomania), pour la LC organisée par Stellade :)
    Malheureusement, je suis un peu passée à côté.
    J'en attendais tellement plus !!! Les avis sont quasi unanimes, avec à chaque fois des éloges.
    De mon côté, j'ai trouvé ça plat et je suis restée très détachée pendant toute ma lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai pas été touchée.
    J'aurais aussi aimé un peu plus de profondeur, notamment sur les bacha posh (quand des familles qui n'ont pas eu de fils font le choix d'élever leur fille comme un garçon), sur le ressenti et l'impact psychologique (là, j'ai trouvé que c'était finalement assez survolé).
    Je précise quand même qu'il n'est à mon sens pas mauvais mais qu'il ne mérite pas tous les éloges qu'on voit partout. J'ai quand même aimé la narration avec deux histoires et deux époques en parallèle, ainsi que retrouver tout le contexte politique et les coutumes de l'Afghanistan. Mais pour en apprendre plus sur ce pays, je préfère de loin Hosseini par exemple.
    Merci les filles pour la LC !

    *****
    Je débute maintenant deux LC :) :
    - Gaïa, de Yannick Monget (fiche Bibliomania), avec ImagIn ;
    - Six of crows, tome 1, de Leigh Bardugo (fiche Bibliomania), avec Lyly et en prévision du prochain Book club.

    Et je suis en vacances pour une semaine :yeah:

    Bon week-end et bonnes lectures à vous.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #205 22 Février 2019 23:03:47

    :aouh: deux LC :aouh: ?
    Heureusement que tu es en vacances ;)
    Bonnnessss vancancesssss :bisous:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #206 23 Février 2019 00:07:08

    Coucou ma Julie,

    J’avoue que n’étant pas très roman espionnage, je vais éviter le roman de Dicker.
    J’avoue que n’étant pas très longueurs, je vais éviter Les Misérables.
    J’avoue qu’ayant trop peur d’être déçue, je vais éviter "La Perle et la Coquille".
    Voilà, voilà. :ptdr:
    Plus sérieusement, je pense que je me laisserai bien tenter par Hugo. Mais de la même manière que toi, à savoir que je l’étalerai sur plusieurs mois pour ne pas m’en lasser. Quant à "La Perle et la Coquille", j’étais franchement curieuse de le découvrir, mais en suivant vos commentaires à toutes les quatre (stellade, mypi, y RedPanda et toi), je n’en ai plus franchement trop envie. Vous êtes tout de même les quatre à concorder dans vos avis.
    Je suis motivée pour notre LC. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #207 23 Février 2019 04:19:37

    Oh je suis contente que tu aies aimé Les Misérables!  (J'ai vraiment survolé le passage sur Waterloo, c'était ça ou abandonner une 2e fois!:emb:)
  • noemicv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #208 23 Février 2019 08:41:43

    Bonjour! Dicker n'est pas de mes auteurs préférés donc je ne pense pas me lancer sur ce titre, mais par contre Les misérables est un roman que j'ai envie de lire, ou au moins essayer, mais je pense que tu as raison et la bonne méthode sera d'y aller tranquillement pour pas mourir d'ennui dans les passages trop lents. Pour finir tu as reveillé ma curiosité avec La perle et la coquille, je ne savais absolument rien de ce livre, peut être pour moi que j'ai pas lu d'autres avis et que je ne connais pas trop l'histoire pourra être une bonne lecture.

      Passe bonne journée !

    Dernière modification par noemicv (23 Février 2019 08:42:42)

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #209 23 Février 2019 12:02:20

    J'ai bbeaucoup aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert et Le livre des Baltimore de Joël Dicker mais là ton avis m'emballe un peu moins pour Les Derniers jours de nos pères, à voir si je tente un jour ou pas.
    Bravo pour Les Misérables, je sais pas si j'aurai un jour le courage de me lancer ou alors il faudrait que j'ai vraiment beaucoup de temps libre...
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #210 23 Février 2019 19:45:14

    Waterlyly a écrit

    Coucou ma Julie,

    J’avoue que n’étant pas très roman espionnage, je vais éviter le roman de Dicker.
    J’avoue que n’étant pas très longueurs, je vais éviter Les Misérables.
    J’avoue qu’ayant trop peur d’être déçue, je vais éviter "La Perle et la Coquille".
    :


    :ptdr:
    Au moins tu ne rajoutetas pas de livres dans ta PAL... :sifflote: