[Suivi lecture] Julie27 II

• Milena19

Guide touristique des librairies

#491 29 Septembre 2019 16:51:03

Un petit coucou par ici ma Julie ! j'espère que tout va bien ? :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#492 29 Septembre 2019 20:29:27

Coucou par ici,

Comme souvent, je suis "un peu" en retard pour mettre à jour mes lectures... :sifflote:

@Aveline : Merci. Et j'ai finalement été déçue par Enfants de la paranoïa et je sais que je ne lirai pas la suite... C'est creux, incohérent et long... Tout n'est pas mauvais mais ça reste une déception.
    @Delphine : Merci ! Je suis contente d'avoir fini la saga Time riders... J'aurais quand même mis 3 ans à la terminer (cela dit, certaines suites de sagas attendent depuis bien plus longtemps dans ma PAL...).
    @Milena : Merci beaucoup :bisous: J'espère que tu arrives à te poser un peu plus surtout. Et merci aussi pour ton petit mot.
    @Lyly : Time riders reste une saga bien sympa (même si je l'aurais préférée en moins de tomes). À très vite et merci :bisous:
    @Mypianocanta : C'est bien que tu te gardes toujours un peu de temps pour lire... Concernant mes dernières lectures, j'ai un doute sur le fait que mon avis t'incite à les lire :sifflote: Bon week-end et bonnes lectures :)
    @Cece : Oui, n'hésite pas pour Ta tante a tué si tu le trouves, il est vraiment sympa ! Et merci.
    @ImagIn : Malheureusement, j'ai été déçue par Enfants de la paranoïa... Après, il a de bons retours alors je ne veux pas freiner ton envie de le lire non plus mais personnellement, bof bof... Et hâte pour la LC !!
    @Lucette : Oh merci, ça fait plaisir de te revoir en ce moment sur le forum :-) Bon week-end et bonnes lectures à toi !
    @Julie : Merci encore, même avec une fin prévisible, ça a été une super lecture !! Et je lis un livre d'espionnage / SF dans le milieu altermondialiste (La 3e guerre) et ensuite j'enchaînerai avec Islanova (le début de la nouvelle saga de Camut / Hug).
    @Stellade : Merci beaucoup ! Je pense bien à toi, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée :bisous:

J'ai donc terminé L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress (fiche Bibliomania), que j'ai lu avec ma Julie.
    J'en sors mitigée.
    Le fond m'a beaucoup intéressée : On suit une fille qui naît avec une modification génétique lui permettant de ne plus avoir besoin de dormir...
    J'ai aimé les réflexions apportées sur la société, l'acceptation / la jalousie, la peur devant l'inconnu ... J'ai trouvé beaucoup de choses très justes (du moins, j'imagine que ça se passerait comme ça sur plusieurs plans).
    Par contre, j'ai trouvé certaines généralités un peu grosses et le propos réducteur sur certains plans. Même si finalement, le principal souci est surtout que ce n'est pas développé, notamment les relations avec la soeur jumelle de la narratrice (née sans cette modification). Le sujet aurait pu être bien plus exploité et c'est un peu dommage, je suis restée sur ma faim... Beaucoup de choses sont survolées, donc un peu déçue car ce livre avait un plus gros potentiel.

J'ai terminé aussi Enfants de la paranoïa, de Trevor Shane (fiche Bibliomania), en LC avec Lady K (merci !!! on arrivera à se trouver une LC sur un livre sympa pour changer =D).
    Clairement, je suis passée à côté...
    L'idée de départ était pas mal (une guerre clandestine entre deux clans, ignorée de la population) mais finalement, on a très peu d'éléments. Le contexte n'est pas précisé, on enchaîne sur des missions sans rien savoir (et les personnages s'inscrivent dans cette guerre sans se questionner :euhnon:). Globalement, ça reste très creux. Sans compter des invraisemblances et facilités...
    Et j'ai trouvé le rythme très inégal : il y a quelques bons passages bien addictifs mais aussi (et surtout en fait) de grosses longueurs... Je n'ai pas accroché non plus aux personnages. Globalement, ce n'est pas mauvais mais je reste déçue. J'ai vu qu'il y avait un tome 2 en VO mais je passerai mon tour...

Et j'ai lu ReMade, tome 3 : ReBuilt, d'Alex Scarrow (fiche Bibliomania).
    Après avoir terminé sa saga Time Riders, je viens de terminer Remade :vainqueur:
    Ce tome est moins rythmé que les deux premiers mais il m'a quand même bien intéressée. J'avais vraiment hâte de savoir comment il allait terminer son intrigue.
    Je préviens quand même que ça reste très jeunesse, avec quelques facilités. Mais personnellement j'ai bien aimé cette trilogie !
    J'ai bien accroché aux personnages. Et c'est bien construit, avec des chapitres courts et addictifs et les points de vue alternés des personnages. Je ne sais pas encore quoi penser de la fin et je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler sur les deux premiers tomes... Mais globalement, je continuerai de suivre cet auteur =)

Côté lectures actuelles et à venir :
    - Je lis La 3e guerre, de Stéphanie Aten (fiche Bibliomania) [un livre d'espionnage avec l'opposition entre la Caste des personnes influentes et surpuissantes et un réseau d'altermondialistes] ;
    - Je vais débuter sous peu Islanova, de Jérôme Camut et Nathalie Hug (fiche Bibliomania), en LC avec ImagIn [le début de la nouvelle saga de ce couple d'auteurs, notamment sur le terrorisme écologique]
    - En parallèle, je lirai aussi le recueil 13 à table ! (2018) (fiche Bibliomania), pour la LC de Julie [le recueil annuel au profit des Restos du Coeur]

D'avance, bonne semaine à toutes et à tous ;)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#493 30 Septembre 2019 08:06:03

cc !

je ne connais pas tes lectures !! sauf 13 à table dont j'ai bcp aimé certaines histoires  ça m'a permis aussi de découvrir des auteurs c'est aussi le but, je crois en plus du don !

bonne semaine :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#494 30 Septembre 2019 09:11:57

Beaucoup de lecture par ici. J aime bien camut et hug. J ai lu w3, enfin le 1er tome et que j ai beaucoup apprecier. J ai les deux derniers tomes de w3 et les voies de l ombre qui est apparemment un très bon livre. Bonne journée ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#495 30 Septembre 2019 15:47:13

Ah c'est le début d'une saga ? Tu fais bien de le dire ! =D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#496 30 Septembre 2019 20:32:27

Bonnes lectures!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#497 01 Octobre 2019 15:48:58

Bonnes LCs alors :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#498 01 Octobre 2019 16:14:10

Coucou ma Julie,

Décidément, vous ne faites pas des bonnes pioches avec Lady K... :goutte: Inutile de te dire que je ne risque pas de rajouter ce roman à ma wish list... :sifflote:
    Et sinon, c’est parti pour notre LC de "13 à table". :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Cece44

Chercheur de mots

#499 01 Octobre 2019 19:28:10

Coucou :)

Tes lectures ne me dise pas grand chose :chaispas:

Bonne lecture ;)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#500 03 Octobre 2019 21:14:24

Coucou !

Oui je fais mon petit tour dès que je peux :-), mais comme j'ai eu beaucoup de choses à gérer ces derniers temps, ce n'était pas simple... Mais je ne vous oublie pas les filles ! :pink:

Islanova a l'air intéressant, j'ai hâte d'avoir ton avis.

Bonne lecture, belle fin de semaine et bon week-end :bisous: