[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#261 23 Février 2020 12:46:20

Bonjour,
    Je valide 1 lecture :

- couleur N°23 : Entre mes doigts coule le sable (tome 3) Saga : Les Yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

Total : 7/120
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#262 23 Février 2020 18:17:12

Je valide le 113 avec Crime en toutes lettres de Sophie Hannah

4/120
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#263 23 Février 2020 18:25:29

Coucou Gribouille !

C'est parti par ici aussi ;)
    Je valide le mot 107 - Pour  Avec Pour l'amour d'une île d'Armelle Guilcher
    Total: 1/120

Merci ;)
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#264 23 Février 2020 22:10:54

Bonjour !

Voici une nouvelle lecture :

Mot trouvé : Pour (107)
    Titre du livre : Train d'enfer pour ange rouge
    Auteur : Franck Thilliez
    Avis : C'est une relecture donc je me souvenais d'une bonne partie de l'histoire et donc, du tueur. Ayant déjà lu d'autres romans de l'auteur, on voit bien que c'est l'un de ces premiers : au début de l'histoire, on se retrouve avec de longues descriptions et des termes techniques qui m'ont perdue plus d'une fois. Il faut vraiment attendre la deuxième moitié du roman pour que les différents éléments se regroupent et qu'on voit enfin où l'auteur veut aller. Comme à son habitude, on a affaire à une enquête bien complexe et bien horrible, allant dans le monde du sadomasochisme, avec des meurtres bien sanglants donc attention aux âmes sensibles. Je regrette juste que l'histoire tourne autant autour de sa femme mais ce n'est qu'un avis totalement personnel, rien d'autre. Mais surtout, on découvre le personnage de Sharko, personnage emblématique des autres romans de Thilliez. C'est intéressant de savoir comment il est devenu le commissaire que j'ai découvert dans le reste de ses enquêtes. Bien sûr que je lirais la suite, c'est même mon objectif de l'année.
    Total : 05 / 120

Spoiler (Cliquez pour afficher)

•  Noms : Nuit
    •  Adjectifs : Rouge
    •  Autres : Pour  •  De  •  Et

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#265 24 Février 2020 21:02:38

Bonsoir ici :)

Je viens valider mon quatrième mot qui est le suivant :
    - AUTRES : 112e : De.

En effet, je viens d'achever la lecture suivante : Les voyages de Cosme K

Mon avis :

Je viens tout juste de terminer cette lecture et sincèrement, j'aurais mieux fait de poursuivre mon chemin.
    Tout ça pour tenter de grappiller quelques points à mon propre challenge littéraire kiss
    Mais bon, ce livre m'a fait sortir de mes sentiers battus et c'est le seul mérite qui faut lui attribuer.
    Non... Je manque de sincérité.
    J'y ai trouvé quelques éléments positifs comme cette mère infanticide qui m'aura offert des paragraphes de lecture super intéressant mais malheureusement, cette histoire s'est très vite écourtée, à mon grand regret.
    Il est clair que le voyage que j'aurais apprécié le plus est celui effectué en Russie, grâce à Olga, cette adorable mamie.
    Le reste, à part gerber de romantisme à deux balles et une conclusion qui me laisse un goût amer dans la bouche...

Merci et bonne nuit à tous :)
  • Brigt

Collectionneur de pages

#266 26 Février 2020 12:06:13

Bonjour,
    Je valide le mot 101 (je) avec Je sais pas de Barbara Abel.
    Une petite fille de cinq ans disparait lors d'une sortie scolaire en forêt. Son institutrice part à sa recherche, mais quand le soir tombe seule la petite Emma réapparait. Autour de son bras, un foulard noué pour couvrir une légère blessure : le foulard de Mylène, l'institutrice. Emma semble sous le choc, elle ne peut rien dire, rien répondre aux questions qu'on lui pose et même quand on lui demande si elle a vu Mylène, elle ne sait dire que "Je sais pas".  Cela aurait pu être un bon thriller : l'intrigue en elle-même tient la route, le suspense maintenu nous tient en haleine et on n'a pas envie de lâcher le livre avant la fin. Mais ce qui gâche tout, ce sont les personnages. C'est le premier livre que je lis de ma longue vie de lectrice dans lequel j'ai détesté TOUS les personnages depuis la gamine tête à claques jusqu'à l'institutrice inconséquente en passant par les parents et les enseignants complétement idiots. Même les policiers passent pour des incapables. Le style de l'auteur ne rattrape rien. Dommage c'est un livre que j'avais gardé bien au chaud en attendant de le lire !

3/120
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#267 26 Février 2020 20:17:05

Bonjour!
    Une petite validation
    20 - fille  avec La fille du train (Paula Hawkins)
    Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un bon thriller, mais je m’attendais à plus. Je ne me suis pas attaché aux trois personnages féminins et je trouvais parfois leurs actions irréfléchies et cela m’a fait décrocher un peu. Par contre, l’auteure a bien su démontrer la détresse psychologique vécue différemment par chacune d’elle.

Progression : 2/120
  • lagrandestef

Chercheur de mots

#268 28 Février 2020 10:41:52

Bonjour, je valide mon 4eme mot "LES" avec Les territoires conquis de l'islamisme de Bernard Rougier"Lien BBM Mon avis
  • lagrandestef

Chercheur de mots

#269 28 Février 2020 13:44:10

Rebonjour 5eme mot n°80 AVOIR avec le bouleversant "Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris. Mon avisICI
  • Nounyxx

Baby lecteur

#270 29 Février 2020 15:37:49

Bonjour,

Je viens valider 2 mots :

- 101 "je" pour Ailleurs si j'y suis :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -suis.html
    Avis : je n ai pas accroché à l'histoire..

- 104 "une" pour Une faiblesse de Carlotta Delmont :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … lmont.html
    Avis : Le format est intéressant (alternance de correspondances, coupures de journaux, journal intime et pièce de théâtre), mais la chute m'a déçue. La plume de l'auteure est toujours très agréable.

Bon week-end :)