Une faiblesse de Carlotta Delmont
Fanny Chiarello2013

13.2

En avril 1927, alors qu'elle vient de triompher dans sa première Norma parisienne, Carlotta Delmont disparaît. Fugue, suicide, enlèvement ? Pendant deux semaines, la police, la presse, le public et les proches de la cantatrice américaine s'interrogent. Jusqu'à ce qu'elle reparaisse et que leurs interrogations se reportent sur les raisons de sa fuite. Où était-elle pendant tout ce temps ? Avec qui ?

Carlotta a fait l'objet de tant de commentaires et de théories qu'elle est devenue, à son corps défendant, une légende vivante à la croisée des regards et des désirs. Elle va payer très cher son moment de faiblesse et devoir sacrifier une part d'elle-même pour sa liberté, à l'image de ses héroïnes préférées.

2014 Editions Points

2013 Editions de l'Olivier

• Ingrid59 Le 13 Août 2013 à 16:59
    Un roman complexe, audacieux, qui nécessite un temps d'adaptation pour en apprécier le propos.
  • Cafe-Powell Le 09 Septembre 2014 à 22:20
    Un portrait de femme intense et vibrant
  • augène76 Le 10 Novembre 2017 à 14:56
    Je me suis obligée à le terminer. Malgré un style bien construit, des propos trop attendus. Je cherche encore le "vibrato" de la voix. L'intrigue n'est pas assez fouillée et le genre bien trop timoré pour s'inscrire pleinement dans le roman, la nouvelle, le policier, l'epistolaire. Un roman touche à tout, sauf le lecteur.