Coucou par ici !
J'espère que vous allez bien. Je passe la semaine dans les Alpes, au programme : balade, luge, fromage et lecture :heart:
J'ai apporté
Miss Islande et
L'ickabog avec moi.
Une LC est prévue à partir du 15 mars sur LA pour
Là où chantent les écrevisses de Délia Owens,
voici le topic si vous voulez vous joindre à
Aealo et moi :)
miss daisy oh Les mystères de Pékin, c'est un jeu qu'on avait aussi avec mes soeurs ! Je ne sais pas où il est passé... récemment j'avais retrouvé La course à l'héritage dans nos coffres de jouets, c'est un jeu immoral où il faut tuer tout le monde pour empocher un hèitage, j'adore.
Ticket to ride est un excellent investissement en jeu, je l'adore ! Je préfère la version Europe. Pour le Mysterium c'est compliqué, à moins de 3 joueurs je trouve ça dur.
Wonderbooks tu as l'air d'avoir une super médiathèque bien fournie ! Tu ne feras qu'une bouchée de
L'homme qui savait la langue des serpents.
Pour
Fahrenheit 451 j'avais vu le film il y a looongtemps et je ne m'en souviens pas bien (en plus je n'aime pas les films de François Truffaut). Bon et puis
Bordeterre on le voit partout je pouvais plus éviter au bout d'un moment.
Cendre pareil je suis super contente d'avoir fait cette LC ! Je voulais le lire depuis très longtemps.
Oui Wicked + the divine, hein... bon... à moins que je ne pousse le vice jusqu'à les lire à l'envers :lol:
Bordeterre passe effectivement partout et je n'entends que de bons avis, idem pour
L'ickabog. J'ai hâte de les découvrir.
Les portes de la perception est le livre qui aurait donné l'idée au groupe The Doors de s'appeler ainsi. Ça promet d'être psyché... C'est pour cela que je suis curieuse ! Et aussi parce que j'avais beaucoup aimé l'écriture et les réflexipns d'Huxley dans
Le meilleur des mondes.
Pour
Fahrenheit 451 c'est un super classique que j'ai pas lu ! j'ai vu le film mais bon... j'en garde un soivenir très vague.
Aealo merci, croisons les doigts pour ce concours ! C'est tellement difficile de trouver du boulot en ce moment dans le domaine culturel.
Pas de souci pour mon amie, elle reste assez joignable étant donné que son activité pro est au point mort aussi.
Youhou tu m'as ajouté sur borad game ! Je pourrais vraiment m'y connecter dès la semaine prochaine, j'ai hâte !
Et oui j'aime les personnages de Bob l'éponge... et je n'ai pas encore le droit de télécharger d'avatar, je suis obligée de prendre ceux dispos sur le site :goutte: :lol:
Oui
Un indien dans la ville a pris super cher, je trouve même que c'est la mygale qui joue le mieux xD le seul moment qui m'a bien fait rire est un moment où Timsit joue avec ses poissons et ça se voit qu'il improvise et qu'il se marre, j'adore.
Ah bon parce que Arielle Dombalse joue? Pour ça, il faudrait qu'elle comprenne qu'elle est devant une caméra ou alors elle pense que les caméra ne la quitte jamais? - je ne sais pas lequel des deux serait le plus rassurant... :ptdr: je pense que malheureusement c'est la 2e option ! pour finir d'être mauvaise langue, je dirais qu'elle joue aussi bien que BHL philosophe. Et bim.
Oh oui lançons le jeu pour
Pirates des Caraïbes ! Christian Clavier jouerait Jack Sparrow (parce que je considère que Jack Sparrow c'est le Jaquouille de Johnny Depp, le personnage dont il n'a jamaos pu se défaire après, comme Christian Clavier avec Jaquouille). William Turner... Guillaume Canet (plus jeune) ? Ou le gamin qui a le rôle titre dans Les choristes (son nom m'échappe). Pour Miss Swan je sèche... Leila Bekti ?
Tu as commencé
Harry Potter par le tome 4 sans savoir ? Après avoir vu les films ?
Je ne saurais que trop te recommander
Là où vont nos pères.
Bon courage avec
L'homme qui savait la langue des serpents. À bientôt.
<image>
Un long voyage de Claire Duvivier
Ce livre fait partie de mes cadeaux de Noël et j'avais hâte de le découvrir. J'avais entendu des avis très élogieux, il est très bien noté sur LA. La couverture est très belle. Et puis un One shot fantasy écrit par une française et édité dans une petite maison, ça m'intriguait.
Nous sommes dans un monde imaginaire où règne un Empire. On suit un jeune garçon (qui deviendra vite grand), fils de pêcheur, vendu comme esclave alors que cela n'est plus permis. Il grimpera l'échelle sociale à sa façon et accompagnera un personnage très intriguant de l'Empire : Malvine de Félarasie, Haute fonctionnaire, pleine de secrets. Un jour sa vie et celle de sa famille est bouleversée et va changer l'Empire irrémédiablement.
Je ne cache pas que ce livre m'a déçue sur plusieurs points.
Premier défaut : le narrateur s'adresse à quelqu'un qu'il connaît. Donc nous, le lecteur, sommes cette personne. Nous sommes censés déjà connaître son univers, son pays, son Histoire... donc on ne nous décrit pas grand chose. On nous fait des allusions à des choses qui se sont passées. C'est une gestion du suspense que je n'aime pas du tout. Pire ici, nous ne savons même pas qui nous sommes pour le personnage principal.
Un autre défaut découle directement de celui-ci donc : il y a peu de descriptions. On ne sait pas où on est. On n'a pas de repère géographique temporel. On ne sait pas à quoi les personnages ressemblent. On a quelques descriptions pour les villes... et moi dans la fantasy, j'aime qu'on me décrive les choses, qu'on me plonge dans un monde à part. Là j'avais l'impression qu'on me prenait à peine par la main pour que j'aille regarder un monde en surface seulement. Bon.
Ensuite j'ai trouvé ça long à se mettre en place. L'auteure s'attache beaucoup à parler des jeux de pouvoirs adminsitratifs et à l'administration en général.
Autre défaut, vraiment minime cette fois, c'est le nom donné à certains personnages ou lieux, qui ne fonctionnaient pas, ou sonnaient mal. Un lieu s'appelle la Redoute (j'ai pas arrêté de voir des catalogues de literie), et beaucoup de personnages ont des noms dont je ne me rappelle même pas.
Il y a quand même de belles choses : l'écriture est fluide et belle, cela se lit tout seul. Si les 70 premières pages et les 20 dernières trainent, au milieu l'action est vraiment captivante, intriguante et entraînante. On est sur un récit mystérieux et original, teinté de surnaturel.
On est dans un monde imaginaire et fantastique mais ici l'étiquette "fantasy" accolée au roman me gène... car la magie n'est pas omniprésente elle n'est qu'un court élément du récit. Et le monde nous est si peu décrit que finalement on se dit très bien qu'on pourrait être sur Terre, mais dans de nombreux siècles.
Peut-être que les mots "imaginaire" et "fantastique" iraient mieux disons. C'est une sorte de conte.
J'ai passé un moment agréable mais j'avoue ne pas être pleinement satisfaite de cette lecture.
À bientôt !