[suivi lecture] Catyladya II

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#111 11 Janvier 2021 10:30:35

Dommage pour Demon Slayer :( Mais bon, on ne peut pas tout aimer... Eclat(s) d'âme est une très belle série =)

Bonne lecture et bonne année :newyear:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#112 11 Janvier 2021 10:32:12

Ouii éclats d'ame j'adore je dois acheter la suite même si je connais la fin
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#113 20 Janvier 2021 14:59:59

Coucou,

:newyear:

Belle année 2021 à toi également. Plein de belles choses et belles lectures.

J'espère que tu vas bien ?

A bientôt
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#114 22 Janvier 2021 20:22:31

Bonsoir tout le monde !
    J'espère que vous allez bien !

Depuis la dernière fois (le 8 janvier), j'ai lu pas mal de mangas ainsi qu'une BD :

BD :

Il faut flinguer Ramirez tome 2 de Nicolas Petrimaux

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 l'histoire qui est complètement barrée ainsi que les dessins. Si vous aimez les films de tarantino je vous le conseille, il y a pas mal d'humour (dans les espèces de pub), il y a de l'action. Mais ce n'est pas gore. Je vous montre quelques planches en spoiler.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

Mangas :

Neun tome 1 et 2

Un manga qui ne plaira pas à tout le monde de part ses dessins mais également son histoire : pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne. Nous suivons des enfants de Hitler au nombre de neuf (chaque enfant ayant un prénom en rapport avec les nombres de 1 à 9 en allemand). Des passages assez violents, un personnage psychopathe, un peu de surnaturel (pas de réponse pour le moment). Je lirai avec plaisir la suite. Un manga peut être terminé en 9 tomes au nombre des enfants ? Peut être à voir.

Tokyo Revengers tome 2 et 3.

Pas un coup de coeur mais j'aime quand même ce manga, qui est toujours en cours au japon. Pas très fan des dessins mais ça va j'arrive quand même à lire le manga. Par contre les intrigues dans les intrigues à la mode Inception commencent un peu à me perdre avec d'autre personnages qui vont se rajouter. Cette année est prévu la sortie du manga en anime vers avril 2021 je verrais bien ce que ça donne.

Rainbow tome 1 et 2

J'ai commencé à emprunté les tomes de Rainbow (normalement ils ont tous les tomes à la bibliothèque). J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, très émouvant. Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains c'est assez violent (violence physique, viols), j'ai hâte de savoir comment va terminer ce manga. Il y a un anime terminé en 26 épisodes par là si vous voulez tester (il est moins violent que le manga j'ai testé l'épisode 1 ils ont enlevé des passages mais aussi rajouté un passage qui n'est pas dans le manga)

Concernant La coupe mortelle je suis à 41%

Et vous qu'avez vous lu depuis la dernière fois que j'ai posté un message ? Que lisez vous en ce moment ?

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#115 23 Janvier 2021 10:22:43

Bonjour !
    Oh ! Tu attires mon attention avec Neun... J'espère pouvoir lire les premiers tomes bientôt !
    Mais, tu dis que ce livre ne plaira pas à tout le monde de part ses dessins et son histoire ; les dessins ne sont pas beaux ? Ou juste spéciaux ? :grat:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#116 23 Janvier 2021 15:47:19

Coucou morgane merci d'être passé par ici :)
    Alors déjà je n'aime pas dire "dessins pas beaux" c'est vraiment selon les personnes.
    Je peux te montrer un extrait. Après attention Neun est un seinen donc il y a des passages assez choquant pour ton âge. Sauf si vraiment ça ne te dérange pas.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>

• Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#117 23 Janvier 2021 16:59:44

Thecatlady a écrit

Coucou morgane merci d'être passé par ici :)
    Alors déjà je n'aime pas dire "dessins pas beaux" c'est vraiment selon les personnes.
    Je peux te montrer un extrait. Après attention Neun est un seinen donc il y a des passages assez choquant pour ton âge. Sauf si vraiment ça ne te dérange pas.

Oh merci beaucoup !
    Je vois ce que tu veux dire maintenant :-), gros gros merci !

• Lumignon

Lecteur glouton

#118 29 Janvier 2021 21:26:33

Bonne et heureuse année 2021 à toi aussi ! :party6:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#119 04 Février 2021 19:39:25

Bonsoir !
    Comment allez vous ? 13 jours que je ne suis pas passée par ici !
    Demain j'ai les résultats du semestre 1 pour voir si je vais devoir m'inscrire pour les rattrapages...je vous tiendrai au courant.
    Sinon j'ai commencé mon stage, j'ai fais deux jours d'observation lundi et mardi j'ai une classe de CP je suis toute seule pour ce stage. Je continue le stage après les vacances pour deux semaines et je vais devoir faire une séance avec les enfants mais je vais pouvoir en faire plusieurs après pour le rapport de stage je parlerai que d'une seule séance.
    Côté lectures j'ai lu surtout des mangas et un seul roman : Rainbow tome 5 et 6, les mémoires de vanitas tome 2, fruit basket perfect édition tome 3 (:pink:), dragon ball tome 14 et en roman la cité des ténèbres tome 1 la coupe mortelle
    Et vous que lisez vous ? Tout se passe bien pour vous ?
    Bonne soirée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#120 05 Février 2021 20:40:00

Il faudra un jour que j'essaie Fruits basket.

Bon week-end et bonne lecture :)