Rainbow, tome 01
George Abe et Masasumi Kakizaki2005

Saga Rainbow Terminée

16.4

Anchan, Mario, Heitai, Kaybetsu, Suppon, Jô et Baremoto sont sept jeunes qui partagent la même cellule dans une prison pour mineurs. Laissés-pour-compte de la société japonaise des années 1950 en reconstruction, ils partagent le même rêve, celui de retrouver un jour la liberté.

Titre original : Rainbow nisha rokubô no shichini, book 01 (2003)

2010 Editions Kazé (Seinen)

2010 [E-book] Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW | ISBN : B0794C6DPY

• Adolina Le 25 Juillet 2013 à 21:45
    Une série coup de coeur !! Magnifique, poignante, des personnages adorables <3
  • Arcaalea Le 22 Février 2016 à 06:59
    Dur, choquant, triste. Je pense que cette série va me laisser un goût amer dans la bouche... Pour un public averti, dés les premières pages !
  • delivres ses mots Le 18 Mars 2016 à 21:17
    premier tome qui pose un cadre sombre mais avec des planches poignantes et remplies d'émotions. J'adore!
  • Tachan Le 13 Juin 2018 à 14:59
    A la 1e lecture, je n'avais pas aimé, j'avais trouvé ça trop sombre et dérangeant. 8 ans plus tard, je le relis et là, je comprends plein de nouvelles qui font que je revois complètement mon jugement. J'ai aimé la critique sociale du Japon de l'Après-guerre ainsi que son aspect historique. Les personnages sont puissants, la solidarité dont ils font preuve me plaît. Vivement la suite.
  • Komorebimanga Le 30 Avril 2020 à 14:12
    J'aime beaucoup l'univers carcéral (en fictif hein), car nous avons des hommes faillibles et imparfaits puisqu'ils ne seraient pas là sinon. Et nous avons également, de très belle histoire d'amitié comme le prouve la petite fuite à deux pour retrouver la petite sœur d'un des leurs et comme le prouve la petite histoire de trahison et de doutes par rapport à celui qui était déjà dans leur cellule.
  • Catyladya Le 22 Janvier 2021 à 17:05
    J'ai adoré ce tome 1, un manga poignant, hard, attention warning : viol. J'ai pleuré à certains moments. A ne pas mettre entre toutes les mains
  • Addiction Littéraire Le 17 Mars 2021 à 15:39
    C'est une relecture mais j'aime toujours autant, c'est sombre mais c'est aussi un très beau manga.
  • lebooksansnom Le 14 Mai 2021 à 14:29
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome l'histoire ne manque pas d'action et on découvre les personnages au fur et à mesure Des dessins sublime et détaillé qui nous apporte un plus a l'histoire et aussi une réalité bien triste. TW : viol , harcèlement, agression physique Hâte de découvrir la suite qui manquera pas d'être aussi intense
  • Panda Laveur Le 01 Septembre 2022 à 00:14
    Une saga coup de coeur pour moi ! Les premiers tomes sont durs et violents mais on se laisse gagner par l'amour des personnages les uns pour les autres et la critique sociale d'un Japon meurtrie par la défaite. Extraordinaire !
  • Cjeka Le 24 Mars 2024 à 14:07
    A ne pas mettre entre toutes les mains car très dur / graphique mais ce qu'il dénonce est nécessaire