NeuN, tome 1
Tsutomu Takahashi2019

Saga NeuN

15.8

Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité de l’État nazi d’Adolf Hitler, treize enfants ont secrètement hérité de son ADN et ont été disséminés aux quatre coins de l’Allemagne. Le jeune Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque Heinrich Himmler, haut dignitaire du Troisième Reich, décrète l’abandon du projet, une purge de ceux dont le sang est lié au Führer est lancée. Neun ne pourra compter que sur Théo Becker, un soldat allemand lui servant de tuteur, pour le protéger. Une course-poursuite à travers une Europe en guerre s’engage…

Titre original : NeuN, book 1 (2017)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782811646035

• Tachan Le 01 Octobre 2019 à 18:57
    Une excellente introduction à un monde uchronique nazi qui colle des frissons d'horreur. L'auteur envoie du lourd dès le début. Son récit est pêchu, rythmé et violent à souhait. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant une oeuvre décalée à la Tarantino. J'espère qu'il parviendra à maintenir ce niveau tout du long.
  • Wonderbooks_ Le 07 Octobre 2019 à 18:56
    Un premier volume très prometteur. Le trait de dessin est extrêmement sombre et violent, en parfait accord avec l'histoire. On a également une intrigue rythmée, avec une atmosphere oppressante et des personnages nuancés et originaux. Bref, tout ça nous donne une "superbe" introduction qui promet une suite dans la même lignée.
  • Sanguine Le 13 Décembre 2019 à 18:30
    J'ai beaucoup aimé l'idée de départ et je suis très curieuse de connaitre la suite de tout ça. J'avoue que j'aurai aimé qu'il se passe un peu plus de choses lors de cette introduction mais je lirai la suite avec grand intérêt.
  • Le_dragon_a_plumes Le 28 Février 2020 à 21:17
    Une intrigue oppressante, une uchronie sur les nazis intéressante, un premier tome introductif mais très sombre et sanglant. La suite doit être prometteuse.
  • Lechatselivre Le 17 Juin 2020 à 23:10
    Tome introductif mais qui promet un sujet très intéressant. Je suis très intriguée. Très envie de lire la suite.
  • eyloK Le 22 Mai 2021 à 10:04
    Bon premier tome qui met du temps à se mettre en place puisqu'il s'agit d'un tome introductif. Les illustrations sont d'un réalisme assez étonnant, et elles montrent très bien la violence du nazisme. Bien que ce début soit assez sombre et sanglant, je vais lire la suite avec intérêt.
  • DexterBelgium Le 30 Août 2023 à 20:18
    Un tome d'introduction (sur 6, c'est un peu dommage du coup ^^') mais prenant et intriguant.. J'adore le contexte, et le dessin est brut et transmet totalement l'angoisse et l'atmosphère oppressante de l'Allemagne nazie. Clairement, ça ne rigole pas, et je suis curieux de voir pourquoi cette volonté d'éliminer les 12, surtout connaissant maintenant la personne qui l'a commanditée.. A suivre !