[suivi lecture] Catyladya II

 
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #11 25 Août 2020 15:25:37

    Coucou !

    Je m'abonne sur ce nouveau suivi :D

    On a quelques séries en commun mine de rien, surtout dans les mangas !
    Pour Gangsta, c'est normal : la mangaka a un compte Twitter et explique régulièrement qu'elle a de gros problème de santé, lui causant des malaises, des pertes partiels ou total de la vue pendant quelques temps, etc. Rien de très joyeux, mais elle est donc obligée de travailler lentement pour éviter des complications. C'est triste, mais je préfère qu'elle prenne soin d'elle, quitte à attendre longtemps entre chaque tome :heart:

    J'espère que la suite de Six of Crows te plairas un peu plus :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 25 Août 2020 15:41:59

    Merci tout le monde !

    _Nephtys : Merci pour l'explication je ne savais pas vu que je ne suis pas la mangaka sur Twitter et que je ne connais pas le japonais ^^ je remarque que beaucoup de mangaka ont des problèmes de santé :o
    Je ne sais pas quand j'achèterai la suite de Six of crows :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 27 Août 2020 13:18:42

    Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien !
    J'ai rempli un petit questionnaire pour la pré-rentrée de lundi pour mon master. J'ai vu que certaines pré-rentrées se passaient à distance c'est le cas pour vous ? Sinon masque dans l'enseignement supérieur en plus du collège et du lycée (personnellement je pense que le masque doit aussi être mit en primaire mais c'est mon avis ^^").
    Je n'ai pas trop repris la lecture en ce moment, comme je suis à fond dans un rp, je suis dessus depuis lundi et je ne l'ai toujours pas fini ahah.
    J'ai fais un petit tour à la fnac et j'ai fais quelques achats :D

    Time Shadows tome 2 (fnac)
    Seraph of the end tome 7 (fnac)
    My hero academia tome 21 et 22 (fnac)
    Gambling school twin tome 3 (librairie pas loin de chez moi)
    Eyeshield 21 tome 6 (librairie pas loin de chez moi)
    Blue flag tome 6 (librairie pas loin de chez moi)
    Blue exorcist tome 15 et 16
    Killing joke (fnac)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 27 Août 2020 13:24:57

    Ah les RP, ça me prend toujours la moitié de la journée ne serait-ce que pour rédiger une seule réponse ! xD

    T'as dans ta liste plusieurs mangas que je comptais commencer, Blue Exorcist que j'ai lu y a longtemps mais que je voudrais recommencer parce que j'ai complètement oublié l'histoire, Gambling School tu as vu l'anime aussi ? Je me demande si je devrais lire le manga avant de la regarder
    Et Seraph of the end j'ai pas trop accroché au tome 1 mais je pense à lire le tome 2 pour lui laisser une 'seconde chance' d'entrer dans mon cœur vu que tout le monde a l'air d'aimer, la suite devrait sûrement me plaire un peu plus que le début

    Dernière modification par PinkBird (27 Août 2020 13:25:27)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 27 Août 2020 18:49:54

    Oh tu fais du rp ? Sur quelle plateforme ? :)
    Tu t'étais arrêté à quel tome de Blue exorcist ? Moi j'avais lu les tomes à la bibliothèque et comme j'ai bien aimé la série j'ai décidé de l'acheter ^^. Pour Gambling school non je n'ai pas vu l'anime je sais qu'il s'arrête avant le manga. Tu peux essayer de lire le manga et en même temps regarder l'anime si tu veux. Par contre il y a gambling school et gambling school twin (c'est sur un personnage présent dans Gambling school). Pour Seraph of the end essaye de lui laisser une seconde chance après si après le tome 2 tu n'accroches pas ne te force pas ^^
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 27 Août 2020 20:47:32

    Oh que d'achat interessant !!

    Belle lecture !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 27 Août 2020 21:11:45

    J'ai déjà fait du RP sur des forum mais ils sont maintenant tous inactifs et j'ai pas trouvé d'autre forum intéressant où j'ai envie de RP du coup je le fais avec "ma copine de RP" xD On s'envoie nos réponses sur Discord dans un serveur qu'on s'est créé (c'est un RPG qui a maintenant plus de 3 ans, on pense à en faire un nouveau), et toi tu RP où ?

    Blue Exorcist j'avais seulement lu le 1, j'ai du rendre tous les tome qu'on m'a prêté à cette époque du coup j'ai pas pu aller plus loin, et y a pas longtemps quand on m'a raconté l'histoire, je me suis dis qu'il faudrait que je recommence parce que ça a l'air vraiment bien ! Je fais pareil que toi, quand un manga que je n'ai pas acheté m'a beaucoup plus je l'achète même si je l'ai déjà lu, pour le relire plus tard, puis ça me donne l'impression de cotiser un peu pour le mangaka (même si je suppose qu'il doit gagner quelque pourcent max)
    Gambling School twin c'est plutôt un manga à lire après Gambling School du coup ? Je vais voir si je commence par l'animé ou le manga, mais je suis pas mal tenté par celui-là !
    Oui je me donne jusqu'au tome 2 max pour apprécier, si j'aime pas même après ça, tant pis =)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 27 Août 2020 21:19:38

    Sur forum ^^ (tu faisais du rp avatar réel ou manga ?). Si ça t"intéresse toujours de rp sur forum je peux te conseiller un forum si tu veux ^^
    En fait je pense que c'est indépendant :grat: c'est juste une autre histoire avec un autre perso. Je pense plutôt que c'est d'abord Gambling school twin et après Gambling school vu que ça se passe avant l'arrivée de la protagoniste de gambling school
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 27 Août 2020 21:26:01

    J'ai fait des deux, réel et manga, j'étais une grande fan de RP avant, j'en avais 57 en même temps xD Mais depuis la fin du lycée j'ai pas mal de temps en moins donc je me suis retrouvée qu'avec mon RP privé avec mon amie. Oh je veux bien que tu me conseilles un forum, ça m'intéresserait bien ! =)
    Ah oui on peut le lire dans n'importe quel ordre du coup, c'est cool, sans spoil ni rien je suppose
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 27 Août 2020 21:28:58

    Ah oui xD moi pas autant ! J'ai fais du avatar manga pendant longtemps et maintenant que avatar réel.
    Je fais du rp depuis la primaire