[Prix Livraddict 2020] Catégorie Romance

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 30 Août 2020 12:03:21

      Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Romance :

      1) Esme, tome 1 de Farah Anah (Fiche BBM)
      <image>

      La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

      Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

      Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

      Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.


      2) Music Street, tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry (Fiche BBM)
      <image>

      La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

      J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.

      Puis, en un éclair, elle disparut.

      Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.

      Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.


      3) Chère Ella de Rebecca Yarros (Fiche BBM)
      <image>

      Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
      Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper…


      4) Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble (Fiche BBM)
      <image>

      Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
      Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
      Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.


      5) Love crescendo de Tillie Cole (Fiche BBM)
      <image>

      Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
      les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
      Jusqu’à la fille dans la robe violette.

      Ce soir-là, Bonnie est venue voir
      l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
      Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

      Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
      Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
      l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

      Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
      leur attirance mutuelle les rapproche,
      leurs sentiments se font plus forts.
      Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
      jour après jour, leur amour va crescendo…

    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 30 Août 2020 13:56:00

      Pour cette catégorie, je me note Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble, pour les autres, les résumés donnent envie aussi, faudra que je fasse des choix. Si vous en avez déjà, n'hésitez pas à partager votre enthousiasme ou le contraire.
    • Sally_38

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 05 Octobre 2020 09:03:46

      Bonjour

      J’ai terminé de lire Chère Ella que j’ai bien aimé.

      C’est simple mais agréable.
      L’histoire est prenante, à la fois romantique et douloureuse ( guerre, cancer, difficultés de la vie ... mais une belle histoire d'amour naissante). 
      J'ai apprécié qu'à chaque début de chapitre nous ayons un extrait de la correspondance entretenue entre les deux personnages principaux. C'est assez bien écrit, fluide, on est vite pris au jeu.
      Par contre j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, surtout Beckett qui est "trop" parfait à mon sens. La vie ne l'ayant pas épargné j'aurais aimé que l'auteur creuse un peu son côté sombre.
      Et que dire de cette fin ?

      Je pense bientôt lire le tome 1 de Esme
    • Genetux

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 05 Octobre 2020 18:37:26

      LU : "Nos âmes tourmentées" de Morgane Moncomble.
      Une romance pas très originale qui met un temps fou à démarrer. Et malheureusement même les personnages ne sont pas attachants. Pourtant l'histoire traite de sujets qui auraient dûs nous toucher. Petite déception.
    • Camille_Ebook

      Amant des romans

      Hors ligne

      #5 10 Octobre 2020 09:28:49

      Bonjour je participe, ce serra une première pour moi.:pompom:

      J'ai déjà "Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble" et  "Music Street, tome 1 : Behind the Bars de Brittainy C. Cherry" me fais très envie et j'ai déjà un autre livre de cette autrice qui attend dans ma PAL.:-)
    • Camille_Ebook

      Amant des romans

      Hors ligne

      #6 20 Octobre 2020 21:45:20

      Bonsoir j'ai LU: Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble.

      Mon avis:Bouleversant. C'est un coup de cœur. Azalée et Éden sont attachant. Il y a tellement de vérité, de sujets important. Sa vous fous une claque, vous boulversent. J'ai étais pris à la gorge du début à la fin. J'ai pleurer avec eux, j'ai rit. Je suis encore ému par ma lecture.

      Dernière modification par Camille_Ebook (20 Octobre 2020 21:46:12)

    • Sally_38

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #7 05 Novembre 2020 22:42:32

      Bonsoir,

      J’ai lu Esme, tome 1  de Farah Anah

      Mon avis : Un premier tome qui nous emmène dans une romance à la fois sombre et poignante. Le personnage d'Esme est touchant, celui d'Abain laisse un peu plus perplexe car on ne sait pas trop à quoi il joue ( j'ai donc hâte de découvrir le second tome pour avoir son point de vue). J'ai apprécié l'alternace entre le passé d'Esmé et les moments présents, ce qui nous tient en haleine. L'écriture est simple mais assez fluide. En tous cas on a vite envie de lire la suite !
    • Cendre

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #8 10 Février 2021 15:19:56

      <image>