Esme, tome 1
Farah Anah2019

Saga Esme

17.6

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

2019 [E-book] Editions Black Ink (Men Ink)

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2019 | ISBN : 9782379930416

2019 Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 9782379930423

• Alexia16DS Le 05 Novembre 2019 à 14:30
    Avec ce tome 1 de Esme, j’ai vibré, détesté, adoré! J’ai été émue surprise, frustrée! L’histoire d’Esme et d’Abain commence comme un conte de fée, quant à la fin... vivement le tome 2!
  • AuSoGi Le 24 Novembre 2019 à 08:38
    J’ai eu énormément de mal à donner une note à ce premier tome. J’ai beaucoup aimé l’histoire mais quelques petites choses m’ont dérangées...
  • Pommerouge Le 27 Novembre 2019 à 00:36
    En bref, c’est une histoire très prenante et touchante. J’adore le personnage d’Esme, qui est touchante. On a envie de la prendre dans nos bras et de l’aider, de la protéger et de la consoler. Le style est vraiment très touchant et je suis curieuse de découvrir la suite !
  • pause-hebdo Le 17 Décembre 2019 à 20:57
    Je me suis fais complétement entrainer dans l'histoire d'Arbin et Esmé. J'ai été captivé, entraîné dans leur histoire et leur tourment. Et c'est avec impatience que je lirai la suite.
  • Charline28 Le 03 Juin 2020 à 01:48
    Quelle superbe histoire d'amour torturée. Un raz de marée d'émotions. Un coup de cœur magistral.
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:47
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Ce roman est poignant, sombre, déstabilisant, intriguant. J’ai juste A-DO-RÉ. Je n’ai pas vu les pages défiler tant il y avait du suspens. Le besoin de savoir et comprendre se fait vraiment ressentir dans ce livre!!
  • Odlag Le 16 Octobre 2020 à 16:03
    Ce premier tome met en place une romance parfois assez sombre particulièrement bien réussie, tant dans le traitement des personnages (qu'on les apprécie ou pas) que dans celui de l'intrigue. Malgré quelques défauts de vocabulaire et de grammaire, l'autrice parvient d'une plume fluide à attiser la curiosité du lecteur, le poussant à tourner les pages pour toujours en savoir plus. Addictif.
  • Sally_38 Le 21 Octobre 2020 à 18:14
    Un tome qui nous emmène dans une romance sombre et poignante.Le personnage d'Esme est touchant, celui d'Abain laisse plus perplexe car on ne sait pas trop à quoi il joue (hâte de découvrir le second tome pour avoir son point de vue).J'ai apprécié l'alternace entre le passé d'Esmé et les moments présents,ce qui tient en haleine. L'écriture est simple mais assez fluide. On a envie de lire la suite !
  • Melo45 Le 05 Janvier 2021 à 18:13
    Que dire à part wahou ?! J’ai été transporté dans l’univers de Esme et Abain . Amour, trahison,complicité,deal sont les maîtres mots de cette saga!
  • Mallorie24 Le 06 Janvier 2021 à 17:44
    Histoire prenante touchante et percutante. J'adore cette Auteure je recommande vivement
  • Ness_de_Page_en_Page Le 20 Janvier 2021 à 17:09
    Je n'ai pas du tout été embarquée par cette histoire. Je n'ai pas apprécié le début de la relation entre Esmé et Abain. Après je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire ni eu d'empathie pour les personnages. Rien à voir avec la plume de l'auteure qui m'a fait terminer le tome.
  • Les lectures de Mlle B. Le 31 Janvier 2021 à 21:31
    TOUT est réuni entre les pages de ce 1er tome pour vous faire succomber au charme d’Abain tout comme le détester… (oui oui oui l’Auteure a fait un deuxième tome !!!, et heureusement, car là….il en allait de ma santé mentale de m’abandonner comme cela après une telle fin !!!)
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 11:59
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, je ne l'ai même pas fini pour vous dire. La temporalité ne m'a pas du tout plu, la manière d'agir des personnages m'as exaspéré, enfin bref... je n'ai pas aimé cette "lecture".
  • Choupi_ Le 30 Novembre 2023 à 01:56
    Je n’ai pas eu le coup de cœur mais j’ai apprécié cette ambiance semi-sombre et cette fin de tome qui donne envie de passer à la suite. Un livre qui n’est pas pour tout le monde à cause de ses thèmes qui partent souvent dans l’extrême et qui ne plairont certainement pas aux plus sensibles à cause des sujets tabous. A découvrir pour les fans de romantic suspense avec une touche proche du Dark.