Nos âmes tourmentées

de Morgane Moncomble (2019)

18.1

Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

2020 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782755684711

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643404

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643404

• Emy3489 Le 13 Octobre 2019 à 13:05
    COUP DE COEUR ! Quel bonheur de retrouver les #AZALEN et de découvrir enfin la fin de leur histoire. Morgane a de nouveau réussi a m'embarquer dans son univers et même si Azalée est une héroïne différente de Violette ou Zoé, elle en reste encore plus attachante. Sa vie n'a pas été facile, ni celle d'Eden et pourtant se sont des personnes bien, qui méritent tout le bonheur du monde. Bravo !
  • Lapageenfolie Le 13 Octobre 2019 à 19:05
    Un roman magnifique et bouleversant. Les thèmes et l'histoire ont une force incroyable et touche en plein coeur. Ce qu'à vécu Azalée et Eden est un crève coeur et suivre Aze dans une partie de sa vie, c'était éprouvant et poignant. Mais son histoire est importante. NÂT change de VOSA et AMJTF mais il est tout aussi beau et la plume de Morgane toujours aussi prenante.
  • Reirouille Le 14 Octobre 2019 à 14:01
    Bouleversée par cette lecture; les thèmes sont sombres, difficiles et pourtant ce roman est plein d'espoir.
  • wondersinpages Le 20 Octobre 2019 à 23:03
    Une très belle lecture bien que difficile par moments. C'est une histoire avec des personnages touchants que la vie n'a pas épargnés mais qui gardent espoir. Ce n'est pas un coup de cœur comme pour Aime-moi je te fuis mais ça reste une très très bonne lecture qui fait passer de nombreux messages importants et brillamment traités.
  • Lectrice-Lambda Le 21 Octobre 2019 à 15:48
    Une lecture difficile, des thématiques sombres et pourtant c'est une très belle histoire. La romance entre Azalée et Eden ( <3 ) est belle et apporte une touche de douceur au tout. Dommage que la fin avance trop rapidement, on passe pas loin du coup de coeur.
  • Le monde de Pitch Le 24 Octobre 2019 à 18:22
    Ce roman est un coup de cœur pour moi. J'ai vraiment adoré retrouver la plume de Morgane Moncomble. J'ai trouvé les personnages tellement attachants. Azalée et Eden <3. L'histoire est juste sublime. Les sujets abordés sont vraiment poignants. Cette histoire m'a touché en plein cœur. J'ai hâte de découvrir les prochains romans de Morgane.
  • Emilie 2310 Le 25 Octobre 2019 à 09:50
    Une lecture en dents de scie pour ma part. Notamment parce que je n'accroche pas à la plume de l'auteur ce qui a compliqué ma lecture. Les longueurs et le côté parfois très fleur bleue m'ont également ennuyé. Il n'en reste pas moins que les thèmes abordés sont actuels et plus importants que jamais, mais peu souvent mis en avant dans les romans. Ce qui est plutôt un bon point ici.
  • La fille aux histoires Le 27 Octobre 2019 à 09:01
    Un livre au sujet lourd et douloureux. J'ai aimé, là n'est pas le problème : les personnages sont attachants, les sentiments bien développés. Mon problème est de traiter un sujet pareil en si peu de pages (presque 500 quand même mais...). Je sais un livre de 1000 pages est difficile, mais j'ai trouvé que ça allait trop vite, j'aurais aimé que ce soit plus lent/long.
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Octobre 2019 à 09:53
    Après une (petite ou grosse) pause dans la lecture, j'ai décidé de reprendre doucement la lecture. Je savais que ce roman serait difficile vu les thèmes abordés, mais je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lu.
  • IYMP Le 29 Octobre 2019 à 22:15
    Un quasi coup de coeur pour ce livre. Le sujet est sensible, fort et touchant encore un grand nombre de femmes, du coup ça peut être dur à lire psychologiquement. Le vécu d'Azalée et Eden est également fort, l'un comme l'autre ont vécu bcp de chose et pourtant, ils s'en sortent bien plus fort. Seuls, reconstruit et maintenant à deux. J'ai bcp ri aussi des piques qu'ils se lançaient. Une réussite!
  • leslunettesdejenni Le 30 Octobre 2019 à 10:01
    Une petite déception avec ce roman. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et le tout m’a semblé un peu fade comparé à ses précédents romans. Cependant, ce livre aborde des thèmes très difficiles qui sont bouleversants.
  • Banana Le 02 Novembre 2019 à 10:54
    Ce livre me faisait de l'oeil déjà avant sa sortie. C'est un roman avec des messages très forts et des personnages attachants. Ce que je trouve un peu dommage, c'est l'accumulation de sujets difficiles qui donne à l'histoire et aux personnages un côté presque "too much".
  • unmonderomantique Le 02 Novembre 2019 à 16:42
    Énorme coup de cœur ! L'histoire est juste magnif et très poignante que ce soit du côté de Azalée ou de Eden. Hâte de lire le proc roman de Morgane.
  • Made_of_bookx Le 02 Novembre 2019 à 19:20
    Un gros gros coup de cœur, Morgane Moncomble a un talent de fou ! Une histoire coup de poing qui parle de sujets malheureusement trop présents dans nos sociétés !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 03 Novembre 2019 à 17:18
    Une très belle histoire, dure, pleine de moment très difficile et de message d'espoir et de courage tout au long du roman. Des personnages attachants avec chacun un potentiel très bien exploité. La fin arrive un peu abruptement pour ma part, mais cela ne gâche pas la plume de l'auteur.
  • CecilouCD Le 04 Novembre 2019 à 23:10
    Ce livre est une vrai claque. Ce qu’à subit Azalée tant physique que psychologique m’a retourné le ventre. Quant à Éden, j’ai eu aussi mal pour lui. Ce bouquin parle de beaucoup de choses et Morgane l’a écrit d’une merveilleuse façon. Je ne sors pas indemne de cette lecture qui m’a bcp chamboulée. Un beau coup de cœur que j’ai eu du mal à lâcher à la fin
  • Idees-A-Lire Le 07 Novembre 2019 à 11:39
    Une romance comme je les aime : puissante, intelligente, avec des personnages géniaux et d'excellents messages. C'est encore une réussite pour Morgane Moncomble ! [18]
  • Sunny Books Le 09 Novembre 2019 à 18:44
    Ce livre a changé ma vie de lectrice... Ma vie de femme. C'était magnifique, en même temps, douloureux. Les larmes ont coulées pendant un long moment, pour Azalée, Eden et moi. Ce roman a fait écho en moi et wouah... Gros coup de coeur de cette année. Morgane Moncomble est une autrice incroyable. MERCI MORGANE
  • lapetiteviedalexia Le 13 Novembre 2019 à 10:41
    Une toute petite déception par rapport à la version Wattpad car certaines choses je trouve manquent et cela va un peu trop vite au début entre Eden et Azalée et également à la fin ! Mais le roman reste génialissime et à lire :D
  • Made_of_bookx Le 13 Novembre 2019 à 21:08
  • Alice Neverland Le 21 Novembre 2019 à 23:44
    J’ai passé un très bon moment avec ce roman aux personnages touchants, et aux sujets très bien amenés. Nos âmes tourmentées est un récit frappant et bouleversant, et sans nul doute le roman le plus abouti, à mon sens, de Morgane Moncomble.
  • grtwbooks Le 27 Novembre 2019 à 15:56
    Un gros coup de coeur ! Je l’ai dévoré tellement rapidement, et en même temps je n’avais pas envie que ça se termine, j’en voulais encore plus !
  • FeeLiseuse Le 11 Décembre 2019 à 19:06
    GRANDIOSE ! J'ai pourtant adoré les 2 précédents romans de Morgane Moncomble. Mais alors là ?!! Waouw !
  • leslecturesdedoris Le 15 Décembre 2019 à 12:34
    Un roman poignant mais assez dur. Les personnages sont touchants et c'est ultra bien écrit, avec de plus des messages féministes et body positive. Le roman le plus mature de Morgane Moncomble à ce jour.
  • CrazyJuju Le 28 Décembre 2019 à 13:50
    Énorme coup de cœur !!!! J'ai tout simplement adoré !!! L'intrigue, les personnages, les thèmes abordés, tout, absolument tout est parfait pour moi !! Merci Morgane d'avoir écrit cette pépite !!
  • Anouklibrary Le 29 Décembre 2019 à 14:12
    Loin de ressembler aux romances traditionnelles, ce roman est d’une puissance incroyable parce que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. Le propos de l’auteure va au-delà, se dégageant des clichés coutumiers, les sujets abordés sont durs, très en lien avec l’actualité mais l’auteure avertit. Des montagnes russes émotionnelles, voilà ce que ce roman m’a fait vivre.
  • Pommerouge Le 31 Décembre 2019 à 17:54
    En bref, c’est un roman magnifique, qui vous bouleversera. Vous n’en sortirez pas indemne de cette lecture. L’histoire est touchante et prenante à souhait. Les pages défileront sans que vous vous en rendiez compte. Les larmes tomberont, mais pour le meilleur, comme pour le pire. Cette histoire est triste, mais également drôle, touchante et pleine d’amour. C’est un livre qui devrait être lu de tous
  • latornadedespages Le 06 Janvier 2020 à 12:41
    Que dire ? Un roman magnifique, des personnages attachants et surtout bouleversants. L'histoire d'Azalée et de Eden est tout simplement émouvante. L'autrice restranscrit à merveilles les émotions et elle a su traiter des sujets d'une haute importance avec brio. Je n'ai qu'une chose à dire: Lisez ce livre!
  • Einalem Le 07 Janvier 2020 à 01:07
    Un livre extraordinaire, un coup de coeur. Ce roman est tellement poignant, passage parfois dur que j'avoue avoir versée quelques petites larmes.. Azalae et Eden ont eu une vie très difficile mais malgré tout on réussis à aller de l'avant. Une belle histoire entre ces 2 personnages, ils sont touchants, attachants que j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour les prendre dans mes bras..
  • motsdouxetinfinis Le 10 Janvier 2020 à 11:57
    Un joli livre aux personnages attachants, mais pas assez ... Je n'ai pas eu le coup de coeur que tout le monde semble avoir eu. Certes Azalée est un personnage fort, qui se bat pour diverses causes et j'ai beaucoup aimé l'idée du podcast, mais je n'ai pas réussi à me plonger dans la romance entre les deux personnages.
  • Lutetia95 Le 10 Janvier 2020 à 14:53
    Pas mon genre de prédilection mais il était si bien noté sur ce site que j'ai décidé de tenter et qu'elle belle surprise que cette romance qui balance les clichés par la fenêtre et nous retourne le coeur.
  • chutjelis Le 13 Janvier 2020 à 11:14
    Un bon livre qui aborde des sujets importants et difficiles. Mais pas que ! malgré quelques petits bémols ; je ne regrette pas ma lecture !
  • Livrinaa Le 20 Janvier 2020 à 09:09
    C'est un bon livre dans l'ensemble mais quelques points m'ont dérangé. "Nos âmes tourmentées" devrait parler des âmes des deux perosnnages mais le livre est uniquement centré (ou presque) sur Azalée. Beaucoup de thèmes sont abordés, peut être un peu trop pour que ce livre soit un coup de coeur ! En revanche la troisième partie m'a scotchée et émue...
  • Virtchou Le 27 Janvier 2020 à 07:33
    Ce roman est loin d'être une simple romance. Les thèmes abordés sont sombres, difficiles et très actuels... L'auteure assume entièrement et ne nous laisse que très peu de répit durant la lecture. Loin des clichés habituels, cette histoire ne peut pas laisser indifférent.
  • Tiphaine88 Le 27 Janvier 2020 à 16:40
    Ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi, mais ça n'empêche pas Azalée et Eden d'avoir réussi à m'embarquer avec eux dans leur histoire si romantique, si touchante… si triste. Les secrets du passé ressurgissent et peuvent bien nous détruire au passage. Mais le soutien de ceux qu'on aime peut nous aider à surmonter tout ça… ou pas.
  • Le Boudoir des livres Le 13 Février 2020 à 18:17
    Un roman d’une finesse incroyable de par le choix des mots et la mise en avant de la psychologie des personnages. Ce roman fera écho à tous ceux qui sont des âmes tourmentées, la vie fait que l’on peut devenir l’une d’elle. L’histoire d’Azalée et d’Eden, celle de deux âmes qui se rejoignent pour former le symbole de l’infini, ce lien de l’amour indescriptible qui ne se rompt jamais.
  • Vanessbrode Le 28 Février 2020 à 10:39
    Morgane Moncomble est pour moi une valeur sûre! Dans "Nos âmes tourmentées" Azalée et Eden m'ont retourné le coeur! J'ai beaucoup aimé les notes d'humour au début du roman, mais plus on avance dans l'histoire, plus c'est sombre avec des sujets difficiles qui vont être abordés! Un presque coup de coeur, une excellente lecture!
  • RoxanneLoveBooks Le 06 Mars 2020 à 14:42
    Merci Morgane ! Tout est si juste dans ce roman, tous les thèmes (difficiles) abordés, l'inclusivité, la romance... Beaucoup d'émotions fortes ! Tout ça est bien au-delà de la romance !
  • Maiwena Le 22 Mars 2020 à 22:43
    Un peu difficile à lire au début mais très satisfaisant après lecture !
  • Maelan Le 25 Mars 2020 à 22:31
    un putain de coup de cœur. Une histoire bouleversante. Des passages très dures voir cauchemardesques. Des instants intenses et heureux . Un panel d’émotions époustouflants. Ascenseur émotionnel garanti.
  • Ja238 Le 02 Avril 2020 à 21:06
    Un très bon livre, une très belle histoire. Les thèmes abordés sont forts, marquants, violents... J'ai adoré les petites touches d'humour et de féminisme. L'histoire d'amour est parfois un peu trop niaise pour moi et malgré quelques longueurs, les personnages restent très attachants avec une réelle histoire.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:37
    Belle histoire avec des personnages très attachants. Ecriture fluide et encore un bon livre de Morgane Moncomble.
  • AnaaïsLit Le 20 Avril 2020 à 20:22
    Un magnifique roman, écrit d'une main de maître. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont, il faut le dire, attachants. L'auteure a choisis des thèmes originaux et pas faciles, et les a superbement bien développé. On sent que l'écrivain y a mit de la recherche et du coeur et ça n'est que bénéfique pour le lecteur.
  • Bookiwistiti Le 09 Mai 2020 à 12:54
    Que dire ! J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! C'est très bien écrit, les personnages sont attachants . j'ai ris avec Azalée mais j'ai aussi pleuré avec elle. Je crois que ce livre aura toujours une place particulière dans mon cœur au vu des sujets qu'il traite même si l'histoire est romancée. Ce livre reste facile à lire, et ce, malgré les sujets compliqués qui sont abordés
  • RomyRead Le 09 Juin 2020 à 13:01
    Un réel coup de coeur. Je ne m'attendais pas du tout à ça et quelle claque. Vous savez ce moment où vous êtes triste de quitter les personnages car vous vous êtes beaucoup trop attachés à eux ? Je suis dans ce cas. Ils me manquent déjà. J'ai pleuré quelques fois, été attendri à beaucoup de moments. Je sens que cette lecture va rester graver dans mon âme
  • Kimicollections Le 30 Juin 2020 à 00:39
    Première romance et première claque ! Un réel coup de coeur que m'offre Morgane Moncomble avec une histoire qui est loin d'être à l'eau de rose et justement le non cul-cul est tellement agréable. Bordel de nouille (oui rien que ça) il faut sauter le pas, oser franchir vos limites, pleurer un bon coup si besoin et s'arme de mouchoirs pour savourer pleinement cette gourmandise
  • Chris80 04 Le 08 Juillet 2020 à 15:25
    Tellement beau mais tellement dur émotionnellement. Le combat d'Azalée pousse à l'empathie pour son histoire et surtout pour qu'elle s'en sorte sans trop de dégâts pour sa vie future. La relation entre Eden et Azalée est très mignonne. Ils n'arrettent pas de jouer au chat et à la souris et on peut dire que Azalée a un sacré caractère en même temps avec son vécu il faut mieux en avoir.
  • Margaud Liseuse Le 17 Août 2020 à 11:53
    Premier roman de l'autrice pour moi. Et jolie découverte. Parfois quelques longueurs, mais je suis sortie des genres que je lis habituellement, et j'ai beaucoup aimé cette aventure. Les personnages m'ont touchés et leur histoire m'a charmé.
  • Lubellile Le 17 Août 2020 à 18:51
    Un roman qui m'a touchée, j'ai trouvé les différents thèmes très bien abordés. Au delà de la romance, c'est un roman qui vient aborder de nombreux thèmes, comme la maltraitance ou le viol, sans tomber dans les clichés ou les lamentations. Une très bonne lecture !
  • Channou Le 20 Août 2020 à 19:59
    Je découvre le genre de la romance avec ici des sujets forts et délicats tels que le viol,l'abandon, le deuil, la violence mais dans un style d'écriture simple et bien mené. Pour moi, il n'a pas été question de lecture addictive mais tout de même d'une bonne surprise.
  • blandine74 Le 21 Août 2020 à 04:08
    un roman bouleversant.. qui fait réfléchir. Bien plus qu'une romance, c'est un ode à la vie, à la résilience. J'en suis bouleversée.
  • Princesse zelda Le 15 Septembre 2020 à 17:34
    je l avais lu d'une traite et j ai beaucoup aimé les sujets abordés par l auteur il y a tellement de justesse. qui ma touché du plus profond du coeur , pour moi un énorme coup de coeur ^^
  • Charlotte Frt Le 20 Septembre 2020 à 20:00
    J'ai lu de nombreux avis positifs sur ce roman donc j'attendais beaucoup de ma lecture. L'histoire d'Azalea est perturbante, mais ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais. Les sujets traités m'intéressent énormément au quotidien : viol, harcèlement, dépression, suicide. Cependant, il m'a manqué quelque chose pour pouvoir m'attacher pleinement aux personnages et la fin est trop rapide.
  • Petite•Âme•lit Le 24 Septembre 2020 à 16:45
    Je ne sais pas si j'ai un cœur de pierre, au vu de tous les avis élogieux... Je n'ai pas été attaché aux personnages, je n'ai pas cru à cette histoire d'amour trop facile. Mais ce roman a le mérite de parler de thèmes difficiles, le viol, le harcèlement...
  • Odlag Le 30 Septembre 2020 à 19:48
    Petit coup de cœur pour cette romance qui aborde des thématiques difficiles (viol, harcèlement, suicide...) à travers l'histoire de deux personnages attachants ayant chacun vécu un traumatisme. Heureusement l'autrice a trouvé un bon équilibre entre drame et humour, ce qui permet d'alléger un peu le récit. L'intrigue est bien menée, toutefois la fin aurait mérité d'être mieux développée.
  • Le-fil-des-pages Le 15 Octobre 2020 à 12:24
    Petit coup de cœur, je comprends le succès du roman. Morgane Moncomble écrit des histoires d'amour incroyables, ses personnages sont très attachants et il y a tout : humour, émotion, sujets importants. Le plus gros point fort est aussi le plus faible : Eden est TROP parfait, impossible de ne pas craquer pour lui puisqu'il a un million de qualité sauf que du coup.. Ça perd un peu en crédibilité.
  • marval Le 19 Octobre 2020 à 16:50
    Une romance est tout simplement magnifique, écrite avec justesse. Eden et Azalée se complètent.
  • Camille_Ebook Le 20 Octobre 2020 à 21:32
    Bouleversant. C'est un coup de cœur. Azalée et Éden sont attachant. Il y a tellement de vérité, de sujets important. Ce vous fous une claque, vous boulversent. J'ai étais pris à la gorge du début à la fin. J'ai pleurer avec eux, j'ai rit.
  • Mimine98 Le 23 Octobre 2020 à 13:14
    Ce livre est émouvant et déchirant à la fois. Ce fut un coup de coeur de plus, et sûrement le meilleur livre de Morgane Moncomble que j'ai lu? Lisez ce livre, il est époustouflant.
  • hederra Le 23 Octobre 2020 à 16:18
    Les différents traumas du passé peuvent ressurgir lors d'une rencontre amoureuse. Les clichés évidents de cette romance ne m'ont pas empêchée d'apprécier ma lecture. Les droits moraux sont en joute à travers les sentiments amoureux que partagent nos personnages .