Nos âmes tourmentées

de Morgane Moncomble (2019)

18.3

Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643404

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782755643404

• Emy3489 Le 13 Octobre 2019 à 13:05
    COUP DE COEUR ! Quel bonheur de retrouver les #AZALEN et de découvrir enfin la fin de leur histoire. Morgane a de nouveau réussi a m'embarquer dans son univers et même si Azalée est une héroïne différente de Violette ou Zoé, elle en reste encore plus attachante. Sa vie n'a pas été facile, ni celle d'Eden et pourtant se sont des personnes bien, qui méritent tout le bonheur du monde. Bravo !
  • Kandice-La page en folie Le 13 Octobre 2019 à 19:05
    Un roman magnifique et bouleversant. Les thèmes et l'histoire ont une force incroyable et touche en plein coeur. Ce qu'à vécu Azalée et Eden est un crève coeur et suivre Aze dans une partie de sa vie, c'était éprouvant et poignant. Mais son histoire est importante. NÂT change de VOSA et AMJTF mais il est tout aussi beau et la plume de Morgane toujours aussi prenante.
  • Reirouille Le 14 Octobre 2019 à 14:01
    Bouleversée par cette lecture; les thèmes sont sombres, difficiles et pourtant ce roman est plein d'espoir.
  • wondersinpages Le 20 Octobre 2019 à 23:03
    Une très belle lecture bien que difficile par moments. C'est une histoire avec des personnages touchants que la vie n'a pas épargnés mais qui gardent espoir. Ce n'est pas un coup de cœur comme pour Aime-moi je te fuis mais ça reste une très très bonne lecture qui fait passer de nombreux messages importants et brillamment traités.
  • Lectrice-Lambda Le 21 Octobre 2019 à 15:48
    Une lecture difficile, des thématiques sombres et pourtant c'est une très belle histoire. La romance entre Azalée et Eden ( <3 ) est belle et apporte une touche de douceur au tout. Dommage que la fin avance trop rapidement, on passe pas loin du coup de coeur.
  • Le monde de Pitch Le 24 Octobre 2019 à 18:22
    Ce roman est un coup de cœur pour moi. J'ai vraiment adoré retrouver la plume de Morgane Moncomble. J'ai trouvé les personnages tellement attachants. Azalée et Eden <3. L'histoire est juste sublime. Les sujets abordés sont vraiment poignants. Cette histoire m'a touché en plein cœur. J'ai hâte de découvrir les prochains romans de Morgane.
  • Emilie 2310 Le 25 Octobre 2019 à 09:50
    Une lecture en dents de scie pour ma part. Notamment parce que je n'accroche pas à la plume de l'auteur ce qui a compliqué ma lecture. Les longueurs et le côté parfois très fleur bleue m'ont également ennuyé. Il n'en reste pas moins que les thèmes abordés sont actuels et plus importants que jamais, mais peu souvent mis en avant dans les romans. Ce qui est plutôt un bon point ici.
  • La fille aux histoires Le 27 Octobre 2019 à 09:01
    Un livre au sujet lourd et douloureux. J'ai aimé, là n'est pas le problème : les personnages sont attachants, les sentiments bien développés. Mon problème est de traiter un sujet pareil en si peu de pages (presque 500 quand même mais...). Je sais un livre de 1000 pages est difficile, mais j'ai trouvé que ça allait trop vite, j'aurais aimé que ce soit plus lent/long.
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Octobre 2019 à 09:53
    Après une (petite ou grosse) pause dans la lecture, j'ai décidé de reprendre doucement la lecture. Je savais que ce roman serait difficile vu les thèmes abordés, mais je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lu.
  • IYMP Le 29 Octobre 2019 à 22:15
    Un quasi coup de coeur pour ce livre. Le sujet est sensible, fort et touchant encore un grand nombre de femmes, du coup ça peut être dur à lire psychologiquement. Le vécu d'Azalée et Eden est également fort, l'un comme l'autre ont vécu bcp de chose et pourtant, ils s'en sortent bien plus fort. Seuls, reconstruit et maintenant à deux. J'ai bcp ri aussi des piques qu'ils se lançaient. Une réussite!
  • leslunettesdejenni Le 30 Octobre 2019 à 10:01
    Une petite déception avec ce roman. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et le tout m’a semblé un peu fade comparé à ses précédents romans. Cependant, ce livre aborde des thèmes très difficiles qui sont bouleversants.
  • Banana Le 02 Novembre 2019 à 10:54
    Ce livre me faisait de l'oeil déjà avant sa sortie. C'est un roman avec des messages très forts et des personnages attachants. Ce que je trouve un peu dommage, c'est l'accumulation de sujets difficiles qui donne à l'histoire et aux personnages un côté presque "too much".
  • unmonderomantique Le 02 Novembre 2019 à 16:42
    Énorme coup de cœur ! L'histoire est juste magnif et très poignante que ce soit du côté de Azalée ou de Eden. Hâte de lire le proc roman de Morgane.
  • Made_of_bookx Le 02 Novembre 2019 à 19:20
    Un gros gros coup de cœur, Morgane Moncomble a un talent de fou ! Une histoire coup de poing qui parle de sujets malheureusement trop présents dans nos sociétés !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 03 Novembre 2019 à 17:18
    Une très belle histoire, dure, pleine de moment très difficile et de message d'espoir et de courage tout au long du roman. Des personnages attachants avec chacun un potentiel très bien exploité. La fin arrive un peu abruptement pour ma part, mais cela ne gâche pas la plume de l'auteur.
  • CecilouCD Le 04 Novembre 2019 à 23:10
    Ce livre est une vrai claque. Ce qu’à subit Azalée tant physique que psychologique m’a retourné le ventre. Quant à Éden, j’ai eu aussi mal pour lui. Ce bouquin parle de beaucoup de choses et Morgane l’a écrit d’une merveilleuse façon. Je ne sors pas indemne de cette lecture qui m’a bcp chamboulée. Un beau coup de cœur que j’ai eu du mal à lâcher à la fin
  • Idees-A-Lire Le 07 Novembre 2019 à 11:39
    Une romance comme je les aime : puissante, intelligente, avec des personnages géniaux et d'excellents messages. C'est encore une réussite pour Morgane Moncomble ! [18]
  • Sunny Books Le 09 Novembre 2019 à 18:44
    Ce livre a changé ma vie de lectrice... Ma vie de femme. C'était magnifique, en même temps, douloureux. Les larmes ont coulées pendant un long moment, pour Azalée, Eden et moi. Ce roman a fait écho en moi et wouah... Gros coup de coeur de cette année. Morgane Moncomble est une autrice incroyable. MERCI MORGANE
  • Lapetitevied'Alexia Le 13 Novembre 2019 à 10:41
    Une toute petite déception par rapport à la version Wattpad car certaines choses je trouve manquent et cela va un peu trop vite au début entre Eden et Azalée et également à la fin ! Mais le roman reste génialissime et à lire :D
  • Made_of_bookx Le 13 Novembre 2019 à 21:08