[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #81 26 Octobre 2020 17:35:54

    My, désolée mais je vais faire mes propres choix :P

    Je suis désolée, j'espérais donner la sélection hier et j'ai dû remplacer un collègue, pas trop le temps de compulser vos PAL.

    Je commence par Alhweder, ma première binôme (12) =)
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Transperceneige, intégrale de Jacques Lob
    Bon, c'est un illustré mais c'est déjà un joli bébé donc je me permets de le glisser là. Je l'ai lu et adoré, tellement mieux que la série et le film !

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    Je l'ai lu aussi l'année dernière et j'avais apprécié l'époque, le concept, la trame. Je suis curieuse de savoir si tu éprouveras les mêmes émotions à la lecture !

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : La Trilogie martienne de Kim Stanley Robinson
    Désolée, c'est un pavé :emb: J'ai eu des échos de cet auteur mais j'ai envie de savoir s'ils sont fondés


    Ensuite les livres choisis pour Mypianocanta, binôme 13 :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : L'Appel des Quarante de Sandrine Alexie
    Les deux premiers tomes furent une bonne découverte. Il me semble que tu l'avais repéré notamment grâce à mes avis, je serai peut-être le coup de pouce qui fait sortir le tome de ta PAL ;)

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le livre des martyrs / Le livre malazéen des glorieux défunts, tome 01 : Les jardins de la lune de Steven Erikson
    Je l'ai en PAL, mais j'ai peur de le sortir vu la taille des pavés publiés. On peut même se faire une LC (pas forcément sur la durée de ce challenge si tu ne comptes pas le lire pour le LDPA) si ça te tente, pour se motiver mutuellement.

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu
    J'ai vu passé des avis mitigés, je suis curieuse de connaître celui d'une lectrice qui est plus exigeante en fantasy :P
  • Timute

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #82 27 Octobre 2020 16:53:28

    Coucou Maureen !

    Pourquoi j'ai soudainement très envie de lire les trois ahahah ;)

    Je vais choisir en priorité Le silence des vaincues. Je l'ai en VO et ça fait un moment que je n'ai pas lu en anglais, ça ne va pas me faire de mal :angel:.

    Je te préviendrai au moment de le commencer, mais probablement mi-novembre pas avant.

    ++ ;)
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #83 27 Octobre 2020 22:38:14

    My Little World a écrit

    @Sharon :

    Merci pour tes choix, je choisis donc de lire Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna (cela fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je le sorte de ma PAL) :)


    Je t'en prie.
    Pour ma part, je vais lire La nuit des lucioles de Julia Glass.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #84 28 Octobre 2020 12:33:46

    Mana_ a écrit

    Ensuite les livres choisis pour Mypianocanta, binôme 13 :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : L'Appel des Quarante de Sandrine Alexie
    Les deux premiers tomes furent une bonne découverte. Il me semble que tu l'avais repéré notamment grâce à mes avis, je serai peut-être le coup de pouce qui fait sortir le tome de ta PAL ;)

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le livre des martyrs / Le livre malazéen des glorieux défunts, tome 01 : Les jardins de la lune de Steven Erikson
    Je l'ai en PAL, mais j'ai peur de le sortir vu la taille des pavés publiés. On peut même se faire une LC (pas forcément sur la durée de ce challenge si tu ne comptes pas le lire pour le LDPA) si ça te tente, pour se motiver mutuellement.

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu
    J'ai vu passé des avis mitigés, je suis curieuse de connaître celui d'une lectrice qui est plus exigeante en fantasy :P


    Ohlalala ! 3 romans de fantasy et 3 e-books "énormes" (ou presque), je ne sais absolument pas lequel choisir mais du coup je pense lire le plus vieux de ma PAL  : donc Sharakhaï et je verrai ensuite ;) (et je suis pour la LC sur Les Jardins de la lune - j'ai cru un moment que c'était ton livre JARDIN d'ailleurs)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #85 28 Octobre 2020 23:51:30

    Mypianocanta a écrit

    Mana_ a écrit

    Ensuite les livres choisis pour Mypianocanta, binôme 13 :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : L'Appel des Quarante de Sandrine Alexie
    Les deux premiers tomes furent une bonne découverte. Il me semble que tu l'avais repéré notamment grâce à mes avis, je serai peut-être le coup de pouce qui fait sortir le tome de ta PAL ;)

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le livre des martyrs / Le livre malazéen des glorieux défunts, tome 01 : Les jardins de la lune de Steven Erikson
    Je l'ai en PAL, mais j'ai peur de le sortir vu la taille des pavés publiés. On peut même se faire une LC (pas forcément sur la durée de ce challenge si tu ne comptes pas le lire pour le LDPA) si ça te tente, pour se motiver mutuellement.

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu
    J'ai vu passé des avis mitigés, je suis curieuse de connaître celui d'une lectrice qui est plus exigeante en fantasy :P


    Ohlalala ! 3 romans de fantasy et 3 e-books "énormes" (ou presque), je ne sais absolument pas lequel choisir mais du coup je pense lire le plus vieux de ma PAL  : donc Sharakhaï et je verrai ensuite ;) (et je suis pour la LC sur Les Jardins de la lune - j'ai cru un moment que c'était ton livre JARDIN d'ailleurs)


    J'ai hésité puis je me suis dit que c'était un peu trop gros vu mon rythme de lecture :lol: mais je le garde pour une LC donc ;)
    Désolée pour les pavés, j'ai pas regardé l'épaisseur :emb:


    Vous êtes à jour ! =)

    Imagln cherche un binôme si ça tente quelqu'un ! ;)

  • Alhweder

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #86 30 Octobre 2020 12:24:56

    Mana_ a écrit

    Je suis désolée, j'espérais donner la sélection hier et j'ai dû remplacer un collègue, pas trop le temps de compulser vos PAL.

    Je commence par Alhweder, ma première binôme (12) =)
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Transperceneige, intégrale de Jacques Lob
    Bon, c'est un illustré mais c'est déjà un joli bébé donc je me permets de le glisser là. Je l'ai lu et adoré, tellement mieux que la série et le film !

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    Je l'ai lu aussi l'année dernière et j'avais apprécié l'époque, le concept, la trame. Je suis curieuse de savoir si tu éprouveras les mêmes émotions à la lecture !

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : La Trilogie martienne de Kim Stanley Robinson
    Désolée, c'est un pavé :emb: J'ai eu des échos de cet auteur mais j'ai envie de savoir s'ils sont fondés


    Cela fait un moment que je t'avais promis ma sélection mais voilà, certains éléments perturbateurs m'ont tenu un peu plus éloigné d'un ordi que prévu. Reconfinement oblige, me voilà plus tôt chez moi avec le résultat que je ne suis pas en retard pour te proposer :

    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir  : Le Prestige de Christopher Priest (Fiche BBM)
    Aussi bon en livre qu'en film ! icon_smile

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin (Fiche BBM)
    Pour me faire du mal et me le faire conseiller encore une fois alors que je ne le passe pas en priorité d'achat car ce serait commencer une nouvelle série. Il a l'air tellement bien ...

    * il m'a interpellé : Féelure de Silène Edgar (Fiche BBM)
    J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de Silène Edgar (14-14, Fortune cookies), j'apprécie le jeu de mot sur le titre, le résumé à l'air chouette ...

    A bientôt !

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #87 30 Octobre 2020 13:59:15

    Coucou !
    Parmi la sélection de BBetty, je choisis Rêves de femmes : six nouvelles, de Virginia Woolf.
    Bonne fin de semaine à toutes !
    :heart:
  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #88 30 Octobre 2020 22:54:28

    Salut Laa,
    Je vais partir sur les enchantements d'Ambremer. Depuis le temps que je veux m'y mettre! Hâte d'en discuter avec toi :)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #89 31 Octobre 2020 17:04:05

    Bonjour ! Voilà ma sélection pour Ileen :D

    > Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Animae, tome 1 : L'esprit de Lou, de Roxane Dambre. Tu sais à quel point j'aime ses romans :pink:
    > Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune, de Patricia Briggs. C'est une saga que je vois beaucoup passer et qui m'intrigue pas mal alors je voudrais bien avoir ton avis sur ce premier tome :D
    > Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Vider l'océan en 660 minutes, de Juliette Marrati. C'est d'abord le titre et la couverture qui m'ont attiré, puis le résumé m'a embarqué. L'histoire a l'air triste et poignante, j'aimerais beaucoup en savoir plus !

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #90 31 Octobre 2020 18:18:16

    Hello ! Et voilà ma sélection pour BL :pink:

    > Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or, de Hailey Turner. Entre divinités et enquête policière, meute et magie, je pense qu’il y a les ingrédients qu’il faut pour te plaire !
    > Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : The kricket series, tome 1 : Sous d'autres étoiles, de Amy A. Bartol. Ça fait un moment que je le vois dans ta PAL et qu’il me tente, mais le côté SF me fait un peu peur … peut-être que ton avis pourra me rassurer là-dessus !
    > Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison, de Leigh Bardugo. Il me tente énormément, mais j’ai peur d’être déçue comme je l’ai été de Six of Crows … est-ce que tu veux bien le tester pour moi ? :angel: