Vider l'océan en 660 minutes

de Juliette Marrati (2020)

Synopsis

Moyenne

17.1

13 votes

TRES BON

Océan n'a jamais aussi bien porté son nom que le jour où il a tenté de vider les eaux troubles qui emplissent son âme. Il a entraperçu le tourbillon salé et les vagues calmes, au bord du rivage de la mort.

Il n'avait cependant pas envisagé qu'il allait se réveiller de nouveau, à l'aube de cette journée où il aurait dû ne plus être de ce monde, et dans le corps d'un autre ! Commence alors pour Océan un périple extraordinaire, qui lui fera revivre de loin ses derniers instants, et ceux de son entourage, avant son geste fatidique.

Heure par heure, il devra revivre tous ces événements qui l'ont poussé à commettre l'irréparable, avec une terrible question en tête : que se passera-t-il lorsque tout ce temps se sera écoulé ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 22 juin 2020 | ISBN : 9791038112926

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2020 | ISBN : B088MJBLF6

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Marinosaure Le 08 Juin 2020 à 14:43
    Une grosse claque, un livre qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Un roman qui a su me faire pleurer, m'émouvoir, me faire sourire, me mettre en colère, et c'est bon signe. Je vous laisse découvrir l'histoire torturée de cet homme qui a décidé d'en finir avec la vie, cette plume si poétique et la petite dimension fantastique qui apporte beaucoup à l'histoire.
  • mediabede Le 07 Juillet 2020 à 12:25
    Une très belle histoire, prenante et remplie d'émotions. Le soupçon de fantastique donne au récit un petit plus qui permet à l'histoire de ne pas sombrer dans le banal. Entre résilience, culpabilité et sentiment amoureux, ce roman se révèle positif sans sombrer dans la sensiblerie. Un roman fort, une histoire touchante et des couples attachants. Un très bon moment de lecture.
  • Elsaka Le 16 Août 2020 à 11:09
    Une belle lecture, bien qu'un peu éprouvante ! Souvent les émotions d'Océan nous submergent et sa détresse prend à la gorge... les sensations sont puissantes, les liens entre les personnages profonds. L'histoire est originale et pensée sans fausse note autour de ce registre, et l'auteure y rallume une belle étincelle d'espoir. Magnifique découverte !
  • Ileen Le 20 Décembre 2020 à 08:02
    Une histoire prenante, émouvante même, sur un jeune homme qui décide d’en finir avec la vie. Océan m’a fait de la peine, ses sentiments ont parfois été trop forts et m’ont submergé. On revit avec lui cette dernière journée, avec un soupçon de fantastique, où l’irréparable est commis. Si on se laisse prendre dans cette lecture, on ne peut pas ressortir indifférent !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !