[suivi lecture] Cassie56 V

• chris 311830

Modératrice

#611 02 Juillet 2023 12:18:30

mince j'ai oublié l'OP, comme je suis à fond dans les tutos modo, j'ai zapper :(
  • cassie56

Livraddict Team

#612 02 Juillet 2023 13:36:04

chris 311830 a écrit

mince j'ai oublié l'OP, comme je suis à fond dans les tutos modo, j'ai zapper :(

C'est encore aujourd'hui !!!

• cassie56

Livraddict Team

#613 18 Juillet 2023 11:10:18

cassie56 a écrit

Coucou,
    hier soir, j'avais envie de légèreté, alors j'ai commencé Le poids des sentiments, acheté hier ou avant hier, je ne sais plus et j'ai déjà bien avancé. ça se lit vraiment bien et c'est assez drôle, émouvant parfois. Je continue Ki et Vandien, et c'est toujours aussi excellent, bien que dans ce tome, je préfère les passages concernant Vandien.
    bonne journée ;)

coucou
    hé bien je vois que je ne suis pas passée depuis un certain temps, donc j'ai terminé Ki et Vandien tome 2 que j'ai beaucoup aimé, je voyais venir un évènement gros comme une maison, mais bon je commence à connaitre l'auteure, bref j'ai beaucoup aimé et comme je l'ai déjà dit, on sent les prémices de ses futures sagas! Je n'ai rien commencé en audible, pour le moment, j'ai juste réécouté le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates!! :pink: encore!!
    j'ai également terminé Le poids des sentiments, une romance toute mimi qui redonne le sourire, Henry me faisait rire avec son non filtre verbal! au départ j'ai trouvé Reed assez fade, mais il s'affirme plus par la suite. Bon l'apologie d'Harry Potter, je m'en serais passée, ça serait bien des fois de choisir autre chose à encenser! :rules2:
    J'ai lu le journal du capitaine Wenworth, mais je ne devais pas être dans un bon jour, car il m'a lassée assez vite, dommage, j'aime bien Anne et Frederick.
    J'ai lu Parce que tu m'appartiens de Lisa Kleypas, j'ai beaucoup aimé et Les ailes de la nuit de la même auteure, je me suis ennuyée!!
    Bon et là j'ai commencé encore une romance avec Une valse à deux temps de Kelly Bowen, j'aimerais vider un peu ma PAL et en général les romances se lisent vite.
    bonne journée

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#614 18 Juillet 2023 13:54:44

Oh dommage pour le journal de Wentworth ; il est plutôt à la hauteur de l'original (il faudra le reprendre na :P ) !
    Et je vois que nous avons le même avis pour Les ailes de la nuit, ça me rassure un peu.
    Bonne lecture !
  • cassie56

Livraddict Team

#615 22 Juillet 2023 08:40:08

@mypianocanta: je pense que je retenterai Wentworth plus tard ;)

coucou
    rien de bien neuf par chez moi, je n'ai pas le temps de lire en ce moment, j'espère finir mon livre en cours avant mes vacances! bonne journée :)
  • cassie56

Livraddict Team

#616 17 Août 2023 13:48:53

coucou

de retour de vacances, où j'en ai profité pour vider un peu ma PAL.
    J'ai lu
    Une valse à 2 temps
    Rose et le revenant
    L'amour en contrebande

c'était une trilogie très sympa avec des intrigues de contrebandiers en fond, j'ai beaucoup aimé, ça se laisse lire et c'est parfait pour les vacances

Les deux visages
    dans un autre registre, j'ai donc commencé Calame, j'ai tant aimé que j'ai acheté la suite dans la foulée, je pense la lire bientôt. le héros Daran Dahl, m'a fait penser à un certain Druss ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié ce roman, on a une bonne intrigue, quelques rebondissements bien placés, une très bonne lecture

La fiancée offerte
    petite déception avec celui là, l'héroïne avait pas mal de potentiel, mais j'ai trouvé qu'elle changeait de caractère comme de chemise et c'est bien dommage. du coup, ça ne m'a pas autant emballée que je l'espérais.

Le manoir de dark road end
    assez léger dans le genre urban fantasy, mais qui a bien rempli son job, j'ai aimé les personnages loufoques, le côté marrant de l'histoire, je regrette un manque d'approfondissement de l'histoire, mais ça reste une bonne lecture.

A présent, je lis:
    L'âge de la folie, tome 1 : Un soupçon de haine de Joe Abercrombie, je retourne avec plaisir dans l'Union, le Nord et je retrouve les personnages des histoires précédentes (ou plutôt leurs enfants), c'est en audible, je n'en suis qu'au début pour le moment.
    J'ai également commencé: La fille des pierres, tome 1 : La chute du guetteur qui devrait compter comme lecture verte, pareil, je n'en suis qu'au tout début, j'attends de voir si ça me plait.
    Bonne journée :)
  • triskeliga

Amant des romans

#617 18 Août 2023 09:18:18

Hi Cassie !! J'adore me caser un petit Abercrombie de temps en temps. Je n'ai pas encore L'âge de la folie, mais par contre j'ai La première loi dans ma biblio et ton post me donne envie de le remonter ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#618 19 Septembre 2023 10:44:52

@triskeliga: j'ai beaucoup aimé la première loi, par contre, comme tous les 1ers tomes chez Abercrombie, il est assez introductif, mais bien immergée c'est un régal

coucou
    de retour, j'ai eu beaucoup de mal à lire ces derniers temps, dès que je prenais un livre en main, je le reposais presque aussitôt.
    j'ai terminé hier soir Un soupçon de haine, et si le début est assez lent et introductif, beaucoup de personnages à présenter, de situations etc..., le dernier tiers est un régal.
    un truc qui m'a un peu gênée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la relation de Savine avec Orso, certes elle ignore qu'il s'agit de son frère, mais bon, c'était un peu trop pour moi

le tome se terminant sur un cliffhanger, je n'ai pas eu le choix j'ai acheté et commencé le tome 2!!! :P
    en papier/liseuse, ça fait un mois que je tourne en rond, sans me décider, hier soir, j'ai commencé Le chant du bison de Antonio Pérez Henares, j'avais envie d'autre chose, pas de fantasy, pas de romance, donc je vais voir si j'accroche!!!
    bonne journée :)
  • cassie56

Livraddict Team

#619 10 Octobre 2023 11:30:43

coucou

j'ai un peu avancé sur Le problème avec la paix de Joe Abercrombie, mais mon bluetooth dans ma voiture semble avoir déclaré forfait, du coup, je suis un peu coincée pour cette lecture, il faudra que je tente autrement.
    J'ai terminé Le chant du bison, pas mal du tout, mais beaucoup de longueurs, et peu de personnages "attachants" au final. C'est vrai que c'est difficile de s'identifier à des personnes qui n'ont pas le même genre de préoccupations, mais certaines choses me semblaient survoler alors qu'elles méritaient plus d'approfondissement, et à d'autres moments c'était l'inverse. Bref, ce ne fut pas une mauvaise lecture, mais pas idéale non plus.
    J'ai commencé Vingt ans et des poussières d'Ann Granger, j'adore cette série (Campbell et Carter) et je suis déjà bien dedans!!! hâte de poursuivre.
    bonne journée :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#620 10 Octobre 2023 20:01:43

Abercrombie est un auteur qui me tente énormément. Il sera un de mes prochains auteurs fantasy que je vais tenter. Il paraît que c'est dur, tu confirmes ?