#616 17 Août 2023 13:48:53
coucou
de retour de vacances, où j'en ai profité pour vider un peu ma PAL.
J'ai lu
Une valse à 2 temps
Rose et le revenant
L'amour en contrebandec'était une trilogie très sympa avec des intrigues de contrebandiers en fond, j'ai beaucoup aimé, ça se laisse lire et c'est parfait pour les vacances
Les deux visagesdans un autre registre, j'ai donc commencé Calame, j'ai tant aimé que j'ai acheté la suite dans la foulée, je pense la lire bientôt. le héros Daran Dahl, m'a fait penser à un certain Druss ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié ce roman, on a une bonne intrigue, quelques rebondissements bien placés, une très bonne lecture
La fiancée offertepetite déception avec celui là, l'héroïne avait pas mal de potentiel, mais j'ai trouvé qu'elle changeait de caractère comme de chemise et c'est bien dommage. du coup, ça ne m'a pas autant emballée que je l'espérais.
Le manoir de dark road endassez léger dans le genre urban fantasy, mais qui a bien rempli son job, j'ai aimé les personnages loufoques, le côté marrant de l'histoire, je regrette un manque d'approfondissement de l'histoire, mais ça reste une bonne lecture.
A présent, je lis:
L'âge de la folie, tome 1 : Un soupçon de haine de Joe Abercrombie, je retourne avec plaisir dans l'Union, le Nord et je retrouve les personnages des histoires précédentes (ou plutôt leurs enfants), c'est en audible, je n'en suis qu'au début pour le moment.
J'ai également commencé:
La fille des pierres, tome 1 : La chute du guetteur qui devrait compter comme lecture verte, pareil, je n'en suis qu'au tout début, j'attends de voir si ça me plait.
Bonne journée :)