Emma Paddington, tome 1 : Le Manoir de Dark Road End
Catherine Rolland2021

Saga Emma Paddington Terminée

16.8

"Le pire héritage de toute l'histoire des héritages." Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant - et très maladroit - agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C'est sûrement une bonne idée... à condition d'éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782322396450

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 9782322396450

• Fildediane Le 29 Octobre 2021 à 14:46
    Un fabuleux récit fantastique, plein de vie et de douceur. Aussi étrange que surprenant, je me suis laisser à m’attacher à certains personnages comme Addy ou Emma mais aussi à Franck et 24 ! Une aventure rocambolesque, drôle et pleine d’entrain teinté de tension par moment. J’adore cet univers et j’ai hâte de voir Emma évoluer dans cette nouvelle vie !
  • devoreusedelivresch Le 20 Décembre 2021 à 20:43
    Une très bonne histoire fantastique avec un univers loufoque ainsi que des personnages attachants et atypiques. L'intrigue est prenante et le lecteur sent clairement que l'autrice pose les décors de son monde. Je regrette un léger manque de détails, j'aurais souhaiter avoir plus d'infos à me mettre sous la dent. Cependant, je suis certaines que le tome 2 me réservera de belles surprises.
  • Lalouwin Le 07 Mars 2022 à 10:06
    Avec Emma Paddington je suis partie dans un monde complètement loufoque et ce dès les premières pages. Je suis entrée dans son monde dès le début et cela annonçait des aventures de fou ;-)J'ai beaucoup ri. Les personnages sont attachants et drôles. Je ne me suis pas ennuyée une minute car tout s'enchaine et l'écriture est fluide.Il n'y a pas trop de personnages donc je n'étais pas perdue.
  • Mellie Le 10 Septembre 2022 à 09:46
    Une très bonne surprise ! J'ai adoré découvrir l'univers loufoque et magique d'Emma Padington et de ses compagnons. Je me suis plongée dans cet univers (parfait pour une ambiance automnale d'ailleurs), et j'ai lu quasiment d'une traite. C'est d'ailleurs là le petit "bémol", c'est un peu court, et j'en aurais voulu davantage.
  • Follow The Reader Le 06 Octobre 2022 à 20:36
    **Lilibellule** . Quand une jeune femme hérite d’un manoir et des trois djinns qui y vivent, les ennuis ne font que commencer. Une comédie effrayante jubilatoire.
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 06:34
    Cela commençait bien pour ce premier tome, le côté humour mêlé au fantastique est sympathique. Les personnages sont mignons mais l'intrigue manque de profondeur et de réalisme. Tout va bien trop vite pour Emma, elle se fait si facilement à tout ce qu'il se passe, c'est assez irréaliste. Cela manque de profondeur et de plusieurs centaines de pages.
  • Tiny_09 Le 02 Janvier 2023 à 13:04
    Coup de coeur pour ce magnifique premier tome! Un univers super original, des personnages attachants, une intrigue bien menée et surtout beaucoup d'humour, le tout mené par une excellente plume, j'ai vraiment adoré!
  • Panthera Le 09 Février 2023 à 09:36
    Ce premier tome fut une agréable découverte. Un récit fun avec des personnages haut en couleurs et une bonne dose d'humour qui fonctionne bien. L'intrigue est menée tambour battant, et va un peu trop vite ceci dit, j'aurais aimé que l'autrice prenne un peu plus son temps pour poser son univers.
  • Allys Le 21 Mars 2023 à 13:49
    Un premier tome excellent. C'est léger et drôle. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante et très agréable à suivre. Une très belle découverte.
  • mellecupoftea Le 13 Octobre 2023 à 11:42
    J’ai adoré cette petite histoire fantastique qui parvient à trouver un équilibre parfait entre une tonalité trop enfantine et une atmosphère trop adulte, créant ainsi une expérience très plaisante, un peu comme Harry Potter, c’est appréciable par tous !! L’histoire en elle-même, bien que simple, dégage une efficacité indéniable.
  • Azeleen Le 14 Octobre 2023 à 21:46
    C'est une lecture très agréable et doudou comme il faut, j'adore !
  • Vanessavlckrt Le 10 Janvier 2024 à 21:20
    Ça aurait pu être une lecture super si elle contenait cent ou deux cent pages de plus. Tout va bcp trop vite. Ça manque de profondeur, de sentiments. Ça donne un aspect brouillon au récit. Alors, oui, il y a de l'humour, on en prend plein les yeux, mais à nouveau, c'est trop et rapide au point où le récit n'est pas intéressant plus que ça. Je ne poursuivrai pas la saga. Dommage
  • Euphoxine Le 12 Février 2024 à 08:32
    Une lecture vraiment sympathique ! Même si j'aurais aimé que l'aspect fantastique soit plus détaillé et décrit avec plus de profondeur. Cela n'empêche pas que j'ai passé un agréable moment au côté d'Emma Paddington, et que je me suis beaucoup retrouvée en elle, très curieuse de lire la suite de la saga.