[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#331 04 Février 2023 13:45:47

Bonjour nouvelle validation

Titre et auteur: Engrenage tome 2 un flocon dans l'air de Lucie Goudin
    Case validée - Lire un roman Post-Apocalyptique
    Mon avis
    Une suite à la hauteur du premier tome, l'action est longue à arriver mais on ne s'ennuie pas pour autant. Je n'ai pas vu passer les 500 pages. Une fois l'action démarrer ça ne s'arrête plus, la fin est faite pour que l'on est envie de lire le 3ème tome d'affiler.

Progression
    OOXOXO
    XOOOOX
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
    OOOOOX
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#332 14 Février 2023 12:36:40

Titre et auteur : Les héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati de Anne Robillard
    Case validée : Ligne 6 Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
    Avis :
    J'aime toujours autant cette univers, ce dernier tome a quand même était assez court, surtout le passage sur la réalisation de la prophétie. J'ai hâte de découvrir la nouvelle saga pour connaître la suite des événements à enkidiev.

Progression
    OOXOXO
    XOOOOX
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
    OOOOXX
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#333 19 Février 2023 00:39:25

Bonsoir,

Case validée : Lire de l'Urban Fantasy ou Bit-Lit (romances paranormales acceptées)
    Titre : Lauren et Arthur, tome 1 : Et si c'était vrai... de Marc Levy (2000)
    Explication : Lauren est dans le coma mais a réussi à se détacher de son corps physique sous la forme d'un fantôme ou d'un esprit. Et elle vit une romance avec Arthur qui a emménagé dans son appart. Ce qui nous donne une romance entre un humain et l'esprit d'une femme dans le coma.
  • Kyo Shin

#334 24 Février 2023 02:05:41

Bonsoir,

Case validée : Ligne 2 - Lire un roman de moins de 200 pages
    Titre : La Planète des singes de Pierre Boulle (1963)
    Explication : La version que j'ai lu fait 191 pages.
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#335 24 Mars 2023 10:47:39

Hello par ici !
    Je souhaite me désinscrire du challenge ... J'ai adoré participer mais je ne pourrai jamais finir ce bingo sans me forcer. Je bloque sur des thèmes où je n'aurai tout simplement pas de lecture (coucou l'urban fantasy !) ... Merci pour l'organisation :)
  • Kyo Shin

#336 28 Mars 2023 02:47:31

Bonsoir,

Case validée : Ligne 2 - Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas (dont vous n’avez  jamais rien lu avant)
    Titre : Cthulhu : Le mythe, tome 1 de H. P. Lovecraft (2014)
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#337 08 Avril 2023 10:52:06

Bonjour Nouvelles Validations
    Ligne 2
    Lire un roman d'un auteur francophone (québécoise)
    Le cercle félin, tome 3 : Le prix de la liberté de Suzanne Roy
    Mon avis:
    Magnifique saga qui se conclut. Très émouvant, je me suis vraiment attaché à Isabelle et Simon. La fin était parfaite pour ma part. J'ai adoré le chapitre bonus.

Ligne 6
    Lire un roman dystopique
    Ceux qui sont beaux
    de Rose sorel
    Mon avis
    Très bonne histoire, les personnages sont attachants. J'aimerais beaucoup qu'il y est un deuxième tome.

Progression
    OOXOXO
    XOOXOX
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
    OOOXXX
  • Amarüel

Bookworm

#338 09 Avril 2023 10:22:05

Après un passage à vide voici ma nouvelle lecture ! 32ème lecture si je ne m'abuse !

Titre :
    Les Maîtres Enlumineurs, tome 2 : Le Retour du Hiérophante
    Auteur :
    Jackson Bennett, Robert
    Case validée :
    6A : Lire un roman avec des personnages faisant partie d'une minorité (ethnique ou autre) (l'héroïne est lesbienne, minorité ?)
    Avis :

Je savais qu'il ne fallait pas que je traine trop à poursuivre ma lecture des aventures de Sancia, dernièrement je me suis rendue compte que ma mémoire de poisson rouge me jouait des tours quant à ma capacité à me souvenir des premiers tomes...
    La lecture du tome 2 quelques six mois après le premier a été tout de même difficile au départ mais s'est fluidifié par la suite. Bref. On retrouve Sancia et ses compères d'aventures quelques temps après les événements (3 ans tout de même !) du premier tome. Et entre temps il s'en est passé des choses ! Interfonderie, signant l'indépendance des maitres enlumineurs, remaniant par là-même le pouvoir des maisons marchandes. Dans cet imbroglio politique, le retour de Crasedes, un hiérophante, va peut-être redistribuer de nouveaux les cartes.
    J'ai retrouvé avec plaisir les personnages qui m'avaient tant marqué dans le premier opus. Mais je les ai retrouvé un peu plus "sérieux", les petites pointes d'humour qui pointaient ça et là dans le 1er tome, sont exemptes dans ce 2eme. Mais cela n'enlève rien à mon appréciation globale du récit : l'univers est toujours foisonnant et on en découvre d'avantage, les révélations sont nombreuses et entrainent le lectorat dans un tourbillon d'avis contradictoire. Je me suis prise au jeu de savoir qui croire entre Crasedes et Valeria pour être scotché par le dernier chapitre et ses ultimes révélations. (Ce qui d'ailleurs m'a laissé un goût amer : punaise il faut attendre encore un peu pour avoir la suite) !

Si ce n'est pas déjà fait : lisez Les Maitres Enlumineurs !

État d'avancement du bingo :

▢▢

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#339 10 Avril 2023 18:17:06

Ligne 5 Lire un roman traitant de légendes ou de mythologie ou comportant des personnages mythologiques

Les Épreuves d'Hadès, tome 2 : La Passion d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
    Mon avis:
    Étant fan de mythologie grecque je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. J'ai hâte de connaître le passé de Perséphone, l'histoire est prenante, les épreuves passionnante. J'ai adoré avoir le point de vue d'Hadès, j'espère que dans le prochain tome il y aura plus de chapitres consacré à ce dieu.

Progression
    OOXOXO
    XOOXOX
    OOOOOO
    OOOOOO
    XOOOOX
    OOOXXX
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#340 12 Avril 2023 09:58:20

Ligne 4
    Lire un roman ayant été adapté en film, en série, en animé… 
    L'école du bien et du mal tome 1  de Soman Chainani
    Mon avis
    J'ai d'abord connu l'adaptation en film sur Netflix, ce qui m'a donnée envie de lire cette saga. J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en une journée, j'ai trouver les personnages intéressants, certes il y a plein de stéréotypes mais le message est bien là, les apparences sont trompeuses et le mal n'est pas forcément celui que l'on croit. La fin est tout simplement magnifique et prouve que tout n'est pas noir ou blanc. La couverture est superbe et j'ai adoré les illustrations de chaque début de chapitres. J'ai hâte de continuer cette saga. Je recommande au fan de fantasy et de conte de fée. Une très bonne découverte.

Progression
    OOXOXO
    XOOXOX
    OOOOOO
    OOOOOX
    XOOOOX
    OOOXXX