Les Maîtres enlumineurs, tome 2 : Le Retour du Hiérophante

16.6

Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l’histoire de la cité, ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l’art magique de l’enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. La concurrence est rude, et les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l’idéal qu’elle représente.

C’est alors qu’une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l’enluminure mieux que personne, fasciné en outre par Sancia et ses pouvoirs. Pour survivre à cette menace et sauver ceux qu’elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l’univers, : celui des origines de l’enluminure.

Titre original : The Founders, book 2: Shorefall (2020)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | Lu par Camille lamache | Durée : 1063 min | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 2226441522

2021 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 626 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226441522

2021 Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9781786487902

• Carolivre Le 15 Octobre 2021 à 14:48
    Un tome 2 excellent, à la hauteur du premier!