Les héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati

Synopsis

Moyenne

16.3

60 votes

BON

Qui l'emportera .. Le lion ou le loup? Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois. Avant de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins, mais comment s'y prendra-t-il? Pendant que le retour de Wellan frappe les vaillants Chevaliers de stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati. Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux? Et qui l'emportera, le lion ou le loup?

5 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9791022401715

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 320 pages

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 2749927269

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub

2015 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 411 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Leschroniquesbooksdelou Le 10 Novembre 2016 à 10:59
    Le livre est bien mais le combat final est pour moi un peu vite solutionné (seulement 2 chapitres). Et certaines questions restent sans réponse...
  • spiritclaw Le 14 Janvier 2017 à 11:09
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga et je vais me lancer dans la suite dès que je l'aurai! Le reproche que je pourrais faire c'est les (trop) nombreux personnages car on finit par perdre le fil si on ne lit pas les tomes à la suite sans pause.
  • Super Limace Le 17 Juin 2017 à 22:43
    Enfin c'est "terminé" . Une saga bien en-dessous des chevaliers d'émeraude. Un déluge de personnages et d'affiliations divines quasi impossible à retenir... Une histoire qui devient intéressante au huitième volume et une bataille finale "torchée" en deux pauvres pages! Excessivement déçue ! Pour ceux qui on aimé les chevaliers d'Emeraude, par pitié ne lisez pas cette infâme suite commerciale !
  • _Nephtys Le 26 Juillet 2018 à 19:39
    Ce tome conclut ainsi le 2e cycle des Chevaliers d’Émeraude. Je l'ai finalement moins aimé que le 1er pour des tas de raisons : bien trop de personnages (je n'étais intéressée que par Onyx, Kira et leur famille respective), histoire trop tirée par les cheveux, trop de facilités narratives. Déçue aussi par le combat final et par le rôle d'Obsidia. Je suis cela dit intriguée par le sort de Wellan...
  • EderRusterH Le 22 Mars 2020 à 20:17
    Un tome bien trop lent, les sous intrigues multiples du cycle ont du mal à toutes se finir, qui en plus, réduit l'affrontement final à peau de chagrin. La prophétie frôle le ridicule, les personnages sont trop nombreux, et rien n'a plus vraiment de poids. C'est comme si submergé par tout les éléments secondaires, l'auteur avait oublié l'histoire depuis plusieurs et essayé de tout finir d'un coup
  • Pameila Le 24 Avril 2020 à 08:46
    Très déçu de cette saga. C'est toujours délicat de faire des suites et celle-ci n'a pas été à la hauteur pour moi. L'histoire est plate, lente et sans saveur. 12 tomes pour au final ne raconter que la vie des anciens chevaliers et de leurs héritiers, qui tombent vite amoureux de la première personne qu'il croise. Le combat final est quand à lui, très vite expédié avec une prophétie de bas étages.
  • Vintage_books Le 30 Décembre 2020 à 11:29
    Ça y est, après 3 mois en leur compagnie il est temps de dire au revoir à ces braves Chevaliers et à leurs enfants... J'ai adoré cette saga, qui était plus diversifiée que les Chevaliers d'Emeraude. Ce dernier tome était, une fois encore, un excellent moment de lecture, j'ai aimé chaque moment. Le final ne m'a pas déçue, j'étais même plutôt soulagée que les Chevaliers s'en sortent aussi bien. 1/2
  • Vintage_books Le 30 Décembre 2020 à 11:34
    ... Petit regret tout de même de ne pas voir Onyx se réconcilier avec tous ses enfants. Certaines questions restent en suspens mais j'imagine qu'elles seront réglées dans les Chevaliers d'Antarès que je vais m'empresser de lire. Ravie de savoir que Nemeroff sera dans la prochaine saga, même si j'aurai préféré qu'il soit accompagné par Onyx pour voir un duo père/fils. Hâte de lire la suite!
  • The Books of Manon Le 28 Juin 2021 à 19:36
    Ça y est, j'ai terminé cette deuxième saga. Je la trouve un peu en dessous de la première, mais j'ai tout de même à nouveau passé un très bon moment en compagnie de cet univers et de ces Chevaliers que j'aime tant. Je suis juste un peu déçu de la fin. Le combat final et la prophétie d'Obsidia vont beaucoup trop vite. Mais ça reste une excellente saga !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !