[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

 
  • Invité

    Invité

    #61 27 Janvier 2021 18:43:24

    salut!

    une petite case à valider

    Case : case 1A: roman de fantasy
    Titre : Stone of Farewell
    Lien: https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-2.html
    Auteur : Tad Williams
    Avis : Un second tome encore plus lent que le premier mais quand même j ai envie de connaître la fin.

    bonne soirée!

    Dernière modification par shotoseb (27 Janvier 2021 18:44:22)

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #62 28 Janvier 2021 09:24:34

    Bonjour à tous
    Je valide ma quatrième lecture.

    Titre :
    La Voie des oracles, tome 2 : Enoch
    Auteur :
    Estelle Faye
    Case validée :
    2D : Lire un roman d'un auteur francophone
    Avis :
    Ma chronique

    État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢▢▢
    ▨▢▢▨▢▢
    ▢▢▢▨▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▨▢
    ▢▢▢▢▢▢
  • Emy lit

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #63 28 Janvier 2021 15:50:59

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire svp :D
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #64 30 Janvier 2021 14:55:41

    Titre : Calame, tome 1 : Les deux visages
    Auteur : Paul Beorn
    Case validée : 29 - Héroïne féminine
    Avis : Si l'auteur a éveillé ma curiosité avec ce premier tome, je dois dire qu'il ne m'a pas totalement convaincue. Certes, c'est bien narré, l'écriture est moderne et il y a des bonnes idées. Mais, il y a également un traitement peu approfondi de celles-ci, des raccourcis scénaristiques et des facilités qui ont gâché ma de lecture. Je lirai tout de même la suite pour avoir une réponse à mes questions.
    Total : 6 points

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #65 30 Janvier 2021 15:38:36

    Première quête :

    Titre et auteur : Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 1 de Douglas Adams
    Case validée : ANIMAUX PARLANT - Lire un roman avec des animaux qui parlent :  les souris
    Avis : Contrairement à ce que je pensais, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Le manque d'empathie pour les personnages n'aidant pas beaucoup. Le côté complètement décalé avec son humour presque british est très agréable mais gère mal la frontière entre funny et too much, débordant de très nombreuses fois. Mais quoi qu'on en pense, cette lecture est un ovni à sa façon.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ligne 1 :
    - Lire un roman de Fantasy
    - Lire un roman de Science-Fiction
    - Lire un roman comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles (IA)
    - Lire de l'Urban Fantasy ou Bit-Lit (romances paranormales acceptées)
    - Lire un roman Post-Apocalyptique
    - Lire un roman comprenant des Dragons

    Ligne 2 :
    - Lire un roman de plus de 500 pages
    - Lire un recueil de nouvelles
    - Lire un roman ayant reçu un prix littéraire
    - Lire un roman d'un auteur francophone
    - Lire un roman de moins de 200 pages
    - Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas (dont vous n’avez  jamais rien lu avant)

    Ligne 3 :
    - Lire un roman Steampunk
    - Lire un roman avec des fées ou des elfes
    - Lire un roman qui relève de l'Uchronie.
    - Lire un roman traduit d'une autre langue
    - Lire un roman comprenant des créatures surnaturelles (vampire, loups garous, zombies, fantômes, sirènes, anges, démons... Attention : pour les besoins de ce challenge, les sorcières n'en font pas partie car elles auront leur case propre dans la grille !)
    - Lire un one-shot

    Ligne 4 :
    - Lire une Réécriture de conte
    - Lire un roman comprenant un voyage dans le temps
    - Lire un roman avec des sorcières ou sorciers (ou des magiciens, on ne va pas chipoter !)
    - Lire un Space-Opera
    - Lire un roman avec des animaux qui parlent : Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 1
    - Lire un roman ayant été adapté en film, en série, en animé… 

    Ligne 5 :
    - Lire un roman traitant de légendes ou de mythologie ou comportant des personnages mythologiques
    - Lire de la Dark Fantasy
    - Lire un roman Jeunesse ou Young Adult (YA)
    - Lire un roman humoristique
    - Lire un roman dont le personnage principal est féminin
    - Lire un roman faisant partie des "classiques" de la SFFF (pour la SF et le Fantastique : tout ce qui a été écrit avant 1970 ; pour la Fantasy : tout ce qui a été écrit avant 1990)

    Ligne 6 :
    - Lire un roman avec des personnages faisant partie d'une minorité (ethnique ou autre)
    - Lire un roman écrit par un auteur féminin
    - Lire un roman Fantastique
    - Lire un roman dystopique
    - Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
    - Lire un roman écrit par l’un de vos auteurs préférés



    Total : 1/36

    Dernière modification par Aealo (30 Janvier 2021 15:38:59)

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #66 02 Février 2021 11:52:32

    Coucou par ici !
    Je valide ma cinquième lecture.

    Titre :
    Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
    Auteur :
    Pierre Pevel
    Case validée :
    3A : Lire un roman Steampunk
    On pourrait hésiter à classer Le Paris des Merveilles dans une catégorie Steampunk, mais la période, les machines et la magie m'y font fortement pensé, si ça ne va pas je veux bien modifier la case ;)
    Avis :
    Ma chronique

    État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢▢▢
    ▨▢▢▨▢▢
    ▨▢▢▨▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▨▢
    ▢▢▢▢▢▢
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #67 02 Février 2021 14:36:39

    <image>

    Bonjour !



    Titre et auteur : Le faiseur de rêves 01, de Laini Taylor
    Case validée : Ligne 2 :
    - Lire un roman de plus de 500 pages
    Avis : Gros coup de cœur! Un très bel univers, des personnages complexes, des relations qui se tissent au fur et à mesure et beaucoup de révélations. J'ai adoré Lazlo, je me suis identifié à lui par son côté obsessionnel et passionné pour les légendes. L'intrigue va crescendo et j'ai autant adoré les moments lents du début que la frénésie de la fin. Les citations et la plume de l'autrice font voyager.


    Titre et auteur : Thecel, de Leo Henry
    Case validée : Ligne 2 :
    - Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas (dont vous n’avez  jamais rien lu avant)
    Avis : Cette lecture m'a laissé perplexe. On ne s'attache pas vraiment aux personnages car très survolés, le style d'écriture est jolie mais pas vraiment ce que je préfère. L'intrigue tire presque sur du science-fantasy et c'est un style qui ne me plait pas plus que ça. Le fond est intéressant mais c'est beaucoup trop court pour que cela soit vraiment bien expliqué et que la lecture soit satisfaisante.


    Titre et auteur : Le dernier bastion 02: Terminus, d'Adam Baker
    Case validée : Ligne 1 :
    - Lire un roman Post-Apocalyptique
    Avis : Quelle déception après la bonne découverte du premier tome. Il y a des incohérences, l'on passe d'une scène à une autre sans savoir comment les personnes sont arrivés là ou elles sont. L'intrigue en elle-même était sympa mais cela manquait de réponses.


    Titre et auteur : La quête d'Ewilan 01: D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero
    Case validée : Ligne 2 :
    - Lire un roman d'un auteur francophone
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je m'attendais à ce que cela soit beaucoup plus jeunesse qu'Ellana du coup je n'ai pas été déçue et j'ai adoré Camille. Connaissant déjà un petit peu l'univers, j'ai quand même apprécié m'y replonger avec de nouveaux personnages vraiment attachants.

    Total de cases validées : 4/36

  • Emy lit

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #68 03 Février 2021 09:16:40

    Bonjour,

    Je viens valider ma 1ère case :)

    Titre et auteur : H2G2 : le guide du voyageur galactique de Douglas Adams
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Case validée : 5ème ligne : un roman humoristique
    Avis : Alors je suis contente de l'avoir lu, d'être sortie de ma zone de confort. Mais alors je lirai pas la suite. C'est une certitude.
    Malgré l'humour qui devient lourd au bout d'un moment, le fait de complètement rien capté à ce qui se passe autour, j'étais attaché à Ford et Arthur et aussi à Marvin le ptit robot dépressif.
    Donc je suis assez partagée tout de même. Parce que malgré qu'il m'ai ennuyée, il m'a quand même donné l'envie de savoir ce qui allait leur arriver. Du coup je lui mets la moyenne 2.5/5
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #69 07 Février 2021 01:50:00

    Bonsoir !
    Et une nouvelle case de validée avec :

    Titre et auteur : Dracula de Bram Stoker
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 2 - 500 pages et + (mon édition fait 571 pages, éditions Marabout fantastic)
    Avis : Quelle lecture mitigée ! Ça beau être un classique, je n'ai pas vraiment aimé. Le style épistolaire m'a rebuté et je déplore qu'on n'est pas suivit un personnage en particulier. Et que dire de la fin. Tellement prévisible et expéditive ! Il y a aussi beaucoup trop de longueurs et de descriptions inutiles. Le seul truc que j'ai vraiment bien aimé c'est le personnage de Van Helsing.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #70 07 Février 2021 12:30:49

    Bonjour à tous
    Je viens valider ma 1ere lecture !

    Titre :
    Le sorceleur t.3 Le sang des elfes
    Auteur :
    Andrej Sapkowski
    Case validée :
    Auteur préféré
    Avis :
    Toujours un plaisir de lire un tome du Sorceleur, je me régale à chaque fois !

    État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▨