[Suivi lecture] Takou

• Takoubook

Lecteur timide

#21 28 Mars 2021 12:52:21

Vinland saga : Toute façon je suis un poil obligée de continuer comme c'est une LC :')
    Alice in Borderland : J'avais vu mais ça me dit trop rien. Pourtant Telesia adore alors bon, pourquoi pas ? On verra quand j'aurai fini le manga :)
    Je préfère Crazybomb world et leurs résumés foireux :') Après, je suis pas trop sur youtube, rarement en tout cas donc je regarde pas beaucoup de vidéos
    Je parle du manga Tokyo ghoul :) Je pense que le livre Anime c'est un artbook !
    Yes je te tiens au courant pour Le bateau de Thésée !

Dernière modification par Takoubook (01 Avril 2021 23:43:55)

• Takoubook

Lecteur timide

#22 01 Avril 2021 19:10:45

<image>
    Après une semaine, il est temps de faire un point et il s'en est passé des choses !

<image>
    <image> J'ai terminé Opium 1. Corde et cicatrice de Marc Zosso. C'était un bon policier mais il était pas très addictif. En revanche, la double intrigue m'a particulièrement intéressé ! Je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu'aux deux policiers mais bon, c'était un chouette roman. Chronique bientôt disponible !
    <image>
    <image> J'ai également lu Seuls 2. Le maître des couteaux de Vehlmann et Gazzotti. Bon, comme d'habitude c'est hyper prenant et je veux la suite. En même temps quand j'y pense ça fait un peu flipper quand même. Je ferai la chronique quand j'aurai fini la série !
    <image>
    <image> Et pour finir j'ai lu Les enquêtes de Lord Harold 1. Blackchurch de Charlot et Fourquemin. J'ai trop trop aimé. C'est pas un coup de cœur mais je trouve que c'est rigolo et angoissant à la fois. Le tome se finit sur un cliffhanger et je veux trop trop la suite ! Elle est sortie en février donc je vais attendre que la médiathèque se la procure. Et comme toujours je ferai la chronique quand j'aurai lu la série (ou à défaut le tome 2 sinon ce sera dans 10 ans).

<image>
    <image> Je vais commencer Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly que je dois rendre dans pas longtemps à la médiathèque. J'ai hâteeeeeeee !
    <image>
    <image> Et je vais aussi commencer Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway car je participe à une lecture commune sur LA et comme il est dans ma PAL depuis 70 ans, c'est l'occasion.

<image>
    <image> Mon chéri m'a offert Une étoile sur la route de Pog et Lili la baleine qu'il a fait dédicacer par Lili et je suis trop contente pare que j'adore son travail !

<image>
    J'ai posté dernièrement mon article sur Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery et je suis ravie de partager mon avis avec vous :)

<image>
    Quoi de nouveau ? Pas grand chose. Toujours pas de réponse pour le Japon bien sûr. Mes professeurs commencent à m'orienter pour mon projet professionnel et ça c'est cool. Sinon on a fêté l'anniversaire de mon chéri et j'ai cuisiné des lasagnes et un gâteau au yaourt. Devinez-quoi ? C'était bon et rien était cramé, un miracle !
    Et avec l'annonce de ce super confinement alors, je suis joie dis donc (c'est faux). J'hésite encore entre rester avec mon chéri à Nantes ou rentrer chez mes parents à la campagne... On verra demain !
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (01 Avril 2021 23:45:40)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#23 02 Avril 2021 15:12:49

Coucou!

Des lasaaaaagnes <3

Je ne connais rien de ce que tu as lu ou va lire sauf Hemingway. Je ne sais plus si je devais le lire dans le cadre des cours ou si c'était une lecture pour moi... mais je ne crois pas l'avoir finir.

Courage pour le confinement et tes cours !

Des bises
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#24 03 Avril 2021 15:06:47

Rohlala mais vous êtes quelques unes à faire des présentation magnifiques sur vos suivis lecture. Quand je vois le temps que je passe déjà sur le mien, je vous tire mon chapeau !

Les enquêtes de Lord Harold me rappelle grandement une ambiance à la Sherlock Holmes sous forme d'humour.

A tout bientôt sur le livre d'Hemingway, je participe aussi à la LC.

Tu me donne l'eau à la bouche avec tes lasagnes. J'espère que tu as vas bientôt être fixée pour le Japon.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#25 07 Avril 2021 14:17:57

Du coup tu en es où avec Hemingway ?
  • Takoubook

Lecteur timide

#26 07 Avril 2021 14:52:51

<image>

<image> Patate suisse : Le vieil homme et la mer c'est vraiment spécial comme livre. Je pense pas qu'on devrait le conseiller à quelqu'un pour commencer les classiques ! Je l'ai pas encore fini mais bon, c'est dur de le finir. Merci beaucoup ! :)

Cendre : Merci beaucoup ! J'ai vu ton avis sur la discussion de la LC. Je l'ai pas fini mais je suis assez d'accord avec toi. Et je suis aussi d'accord pour Les enquêtes de Lord Harold ! :)

Telesia : A peu près à la moitié et j'ai vraiment du mal à le finir. Je trouve ça tout plat même si les descriptions sont jolies :)

<image>
    <image> J'ai fini Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly et ce tome est encore mieux que le premier. La place de la femme est toujours un sujet important de l'histoire mais cette fois-ci, Calpurnia se bat réellement et comprend de plus en plus de choses. En plus, on apprend à mieux connaître son petit frère Travis qui adore les animaux et est très sensible. C'est une histoire que j'aime beaucoup, qui mêle légèreté et sujets sensibles. Pas un coup de cœur mais une excellente lecture !

<image>
    <image> Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway : je suis à peu près à la moitié et j'accroche pas très bien. L'histoire est jolie et j'aime beaucoup les descriptions de la mer et de la nature. Le début était dur car les dialogues avec le jeune m'ont paru sans queue ni tête. Je préfère de loin quand le vieil homme est seul dans son bateau. Je comprends pas trop le message que l'auteur veut faire passer mais bon je sens la fin à 10 000 km. C'est dommage, je m'attendais à passer un bon moment mais c'est plus une petite corvée de le finir.
    <image>
    <image> Nos compagnons de Jirô Taniguchi : j'en suis aussi à peu près à la moitié et j'adore. Je découvre Jirô Taniguchi et qu'est-ce que ces dessins sont beaux. Ça semble très réel je trouve. L'histoire est assez touchante. Elle parle de nos amis les animaux, de ce qu'ils nous apportent dans la vie. C'est très poétique. Franchement, j'aime beaucoup.

<image>
    J'ai craqué chez mes deux bouquinistes préférés de Nantes, à savoir La bouquinerie du centre et La bouquinerie nantaise. Du coup je vais vous faire une liste sans les couvertures sinon c'est pas possible :lol:
    - La rivière à l'envers intégrale, Jean-Claude Mourlevat
    - Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle, Rohan O'Grady
    - Cœlacanthes 1. Noa, Daphné Collignon
    - Blake et Mortimer 1. Le secret de l'espadon, Edgar P. Jacobs
    - Rage, Tackian et Mook
    - Le sang de la sirène, Debois, Sandro et Lacroix
    - La mort à lunettes, Tome et Goffaux
    - Neska du clan du lierre 1. Le marché des coccinelles, Louise Joor
    - Five colors, Jian Yi
    - Un drôle d'ange gardien, Revel et Filippi
    - Happy slapping, Peyraud et Villard
    - Chinn 2. Le monastère de la vieille forêt, Vervisch et Escaich
    - Le moine fou, Vink
    - Poussière 1, Geoffroy Monde
    - Poussière 2, Geoffroy Monde
    - Poussière 3, Geoffroy Monde
    - Gravity level 1. Désertion, Palloni et Macioci
    - Gravity level 2. Désolation, Palloni et Macioci

<image>
    - Ma chronique de Opium 1. Corde et cicatrice de Marc Zosso.
    - Mon bilan livresque du mois de mars.

<image>
    Toujours pas de réponse pour le Japon. On attend, on attend. Sinon j'étais censée passer mon week-end de pâques à rattraper mon retard en cours et au final j'ai lu principalement du coup j'ai presque rien fait (pas bien). J'ai tellement hâte que l'année soit finie. Allez encore 3 semaines de cours et les partiels et c'est fini !
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (07 Avril 2021 14:59:52)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#27 07 Avril 2021 17:31:11

Salut.
    Le secret de l'espadon c'est du classique de chez classique mais j'en ai un bon souvenir. Lu quand j'étais ado. Ca remonte.:lol:
  • Takoubook

Lecteur timide

#28 14 Avril 2021 14:44:39

<image>

<image> Laurent49 : J'ai jamais lu Blake et Mortimer mais c'est un grand classique alors quand j' l'ai vu, j'ai pas résisté !

<image>
    <image> Nos compagnons de Jirô Taniguchi : une BD très légère et très réaliste. Le dessin est vraiment fidèle à la réalité. C'est très émouvant. Il n'y a pas d'intrigue particulière mais je me suis plue à suivre l'histoire d'un couple et de leurs animaux. C'est très mignon. Et ça pose aussi une question : qu'est-ce que les animaux nous apportent ? Et qu'est-ce que nous leur apportons ? (du coup ça fait deux questions).
    <image>
    <image> Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway : lecture mitigée. Le début était très barbant. J'ai trouvé les dialogues sans queue ni tête. J'ai aussi un problème avec la forme, des phrases à rallonge avec des "et" à répétition. Je pense que c'est un problème de traduction, c'est pas naturel en français. L'histoire est très plate. Elle est belle mais banale. Le message est banal également. Ce qui remonte la donne ce sont les descriptions de l'environnement marin qui sont incroyables, on croirait y être.
    <image>
    <image> La promesse - prélude de Serg Péhaisse : un recueil de poèmes très émouvant. Le petit bémol reste le rythme qui est toujours le même d'un poème à l'autre avec un schéma de rimes croisées. Pourtant, ces poèmes sont beaux et on sent tout le travail et tout le cœur que Serg y a mis. J'ai trouvé ce recueil joli et touchant. Je me suis parfois reconnue. Mais en grande amatrice de poésie classique, ce n'est pas un coup de cœur !
    <image>
    <image> Lou! 3. Le cimetière des autobus de Julien Neel : un tome un peu moins léger que les autres. Lou entre dans l'adolescence et on voit toutes les pensées un peu déprimante qu'elle peut avoir. Il garde pourtant son humour mignon et joyeux ! Et la grand-mère est adorable, je l'aime trop !
    <image>
    <image> Le voyage du chat de Chloé Harrand : une BD mignonne et légère. On suit l'histoire d'un chat transformé en humain. C'est assez loufoque je trouve mais c'est très mignon. On voit l'évolution de ce chat, ses aventures dans le monde humain, j'ai beaucoup aimé !
    <image>
    <image> Manabé shima de Florent Chavouet : encore une BD légère que j'ai adoré. C'est un carnet de voyage sur une petite île du Japon. L'auteur y raconte son séjour de façon rigolote et intéressante. Le dessin est très beau, pas dans le même sens que Taniguchi mais j'ai trouvé que ça se prêtait parfaitement à l'histoire. Une BD qui fait voyager en ces temps de confinement ! (si je vais au Japon l'an prochain je vais sur cette île, c'est sûr).

<image>
    <image> Alma 1. Le vent se lève de Timothée de Fombelle : j'ai lu que le premier chapitre donc j'ai pas d'avis spécifique à donner mais d'après le résumé ça a l'air super !

<image>
    <image> La promesse - Prélude de Serg Péhaisse : c'était un service-presse numérique mais comme je trouve le projet de l'auteur très chouette et son recueil également, j'ai voulu le soutenir donc voilà !

<image>
    - Chroniquette : Après le monde de Timothée Leman
    - Comment faire ? : Comment faire un ex-libris ? --> C'est un tout nouveau format ! J'aime les arts créatifs et je voulais partager des petites choses à fabriquer en rapport avec la lecture !

<image>
    Les réponses de l'université japonaise sont censées être en avril comme vous le savez et pour l'instant toujours rien. Je stresse un peu plus chaque jour. C'est un des grands projets de ma vie c'est si stressant ! A part ça, il ne se passe pas grand chose, la routine quoi, les cours et les révisions. C'est les vacances vendredi (enfin plus une semaine de révision avant les partiels mais bon).
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (14 Avril 2021 14:46:45)

• hylyirio

Lecteur-express

#29 14 Avril 2021 14:53:43

Hello,
    c'est sûr que l'attente d'une telle nouvelle, ça doit te sembler bien long...
    mais la situation actuelle ne doit pas aider non plus...
    Courage pour tes révisions en tous cas
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#30 15 Avril 2021 23:00:27

Quel beau suivi encore une fois, avec les petites fleurs de cerisiers, ca fait tellement printemps et japonisant tout ca J'espère d'ailleurs que ton semestre à l'étranger se concrétise.

Quand tu fais un book haul, tu en fais pas semblant héhé. Et à part la rivière à l'envers (que j'avais trouvé adorable au demeurant) je ne connais aucun titre.

Je lis seulement ton article sur ton bilan du mois de mars et je vois Magasin Général. Je me suis fait l'intégrale de la saga en Mars aussi et j'ai adoré ! Je te souhaite d'accricher autant à la suite qu'au premier tome (mais il n'y a pas de raison que tu changes d'avis :) ).

Je en connais pas ce titre de Taniguchi mais si tu as aimé la relation développée avec les animaux, je te conseille aussi les enquêtes du limier par le même auteur :)

Le vieil homme et la mer : comme toi c'est tombé à plat pour moi. Ennuyant et je comprends ce que tu dis par banal. La pêche qu'il fait est loin d'être banale mais il en se passe pas grand chose quoi XD

De Timothée de Fombelle j'avais adooooré Vango et Alma me fait de l'œil depuis un bout de temps. Je vais voir si je le trouve à la bibli et surtout je guette ton avis final dessus. J'avais lu aussi Tobie Lolness et Quelque part aderrière la neige et j'avais trouvé ca mignon et touchant mais en dessous de Vango.