Blake et Mortimer, tome 01 : Le Secret de l'Espadon, partie 1 : La Poursuite fantastique

16.4

L'Empereur Basam-Damdu du Tibet dit "Royaume Jaune" a conquis le monde avec son armée. Il règne désormais en Maître absolu !

Cependant, les britanniques n'ont pas dit leur dernier mot, et le capitaine Blake et le professeur Mortimer doivent rejoindre une base secrète anglaise pour mettre en action une curieuse machine du nom de l'Espadon, qui pourrait permettre de mettre fin à la suprématie de l'empereur du Tibet.

Mais leur voyage risque d'être long et parsemé d'embûches, surtout que le colonel Olrik, soldat à la solde de l'empire jaune, est au courant de l'existence de l'Espadon, et aimerait s'emparer des plans de cet engin afin d'avoir les grâces de l'Empereur, ou pour des fins personnelles. Quelles que soient l'utilisation qu'il en fera, il est particulièrement déterminé à récupérer ces plans si secrets!!

2013 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 15 Janvier 2013 | ISBN : 9782870971659

2001 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782870970027

1996 Editions Blake et Mortimer

1984 Editions Dargaud

• Missfantasy Le 01 Mai 2017 à 10:54
    Une suite ininterrompue de péripéties qui ne laissent pas le temps de souffler! Et une fin qui nous laisse sur un cliffhanger terrible... Trépidant quoi que d'une certaine manière quelque peu répétitif... Ce qui ne m'empêche pas de vouloir découvrir la suite!
  • Sir Tomtom Le 28 Novembre 2018 à 22:06
    Voila un album assez différent de ce que j'avais déjà pu lire de la série ! Tout premier album de Blake et Mortimer dessiné par Jacobs, force est d'admettre malgré tout que ça pique par moment. De plus, le scénario de ce Tome 1, une interminable fuite, a vieilli et est peu surprenant. Toutefois, pour une BD de 1946-49, au vu du contexte d'alors, que pouvions-nous attendre d'autre !