Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
Julien Neel2006

Saga Lou ! Terminée

17.1

Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même... C'est pas facile d'avoir 13 ans

2006 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 juin 2006 | ISBN : 9782723452526

• mamzellebulle Le 21 Octobre 2010 à 15:55
    Lou grandit mais ses histoires sont toujours aussi mignonnes et drôles!
  • Ponyo Le 23 Août 2011 à 18:50
    Je trouve ce tome est moins bien que les autres mais l'arrivée de nouveaux personnages rend l'ambiance plutôt comique!
  • caramelmanon96 Le 13 Novembre 2011 à 11:55
    J'ai bien aimé également l'arrivée de nouveaux personnages et j'ai trouvé ce tome aussi bien que les autres :)
  • L'antre du bonheur Le 29 Décembre 2012 à 21:03
    Ce tome est aussi bien que les deux premiers :) Lou grandit mais elle est toujours aussi attachante :)
  • Luna Le 02 Juin 2013 à 12:23
    J'ai moins accroché à ce tome qu'aux deux premiers. Cela dit, l'arrivée des deux filles m'a beaucoup plu !
  • harmo20 Le 03 Juin 2013 à 14:30
    J'avoue que ce tome n'est pas le meilleur, mais j'adore toujours autant !
  • latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 22:07
    BD j'adore comme les précédents
  • Arcaalea Le 14 Mars 2016 à 07:36
    Ce que j'ai préféré c'est la grand-mère qui en fait, sous ses abords insupportables, est très fière de son écrivain de fille ^^
  • livingdeadcats Le 06 Octobre 2016 à 23:05
    J'adore toujours autant Lou !
  • Boxofhappylies Le 20 Avril 2017 à 22:00
    Trop fan de la grand-mère! Même si elle râle toujours, elle se précipite dans une librairie pour voir le travail de sa fille..
  • Nanette Le 03 Août 2017 à 09:44
    Très bon tome de cette saga BD cocon que j'adore depuis l'enfance. Le ton enfantin et léger des deux premiers tomes est moins présent, au fur et à mesure que Lou rencontre des embûches dans la dure étape de la vie qu'est l'adolescence. Beaucoup de remises en question, de nouvelles rencontres, mais elle peut toujours compter sur les deux femmes de sa vie pour égayer son quotidien ;)
  • Jane Blackstones Le 19 Septembre 2017 à 13:24
    Lecture super mimi , un peu moins rose forcément , avec les petits soucis qu'on rencontre tou(te)s à l'adolescence .... ce que j'aime le plus c'est le graphisme etc , ça se lit vite normalement mais j'aime prendre mon temps à bien détailler les images etc , pareil que pour les mangas ; bref , j'adore cette BD ; à suivre ......
  • Fofie Le 18 Mars 2018 à 11:59
    On adore Lou à la maison ! Ce tome nous dévoile une Lou qui grandit, qui devient une "vraie" ado... =D
  • Didinebzh29 Le 23 Février 2019 à 22:45
    un tome tout mignon dans la lignée des précédents
  • Elann Le 31 Août 2019 à 13:47
    Un chouette tome dans lequel beaucoup de monde peut se reconnaître, je pense. Il y a pas mal de clichés mais l'auteur en démonte quelques uns et nous surprend aussi quelque fois.
  • claireldc Le 10 Février 2020 à 20:21
    Toujours un plaisir !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:07
    Toujours autant d’humour mais surtout une tendresse renouvelée.
  • Naviss Le 15 Juin 2020 à 10:26
    Le style s'améliore à chaque tome. De nouveaux personnages très caractérisés et attachants à leur manière, une ambiance plus sombre encore qui s'installe progressivement et que l'auteur gère très bien... Si j'apprécie toujours autant le personnage de la grand-mère, j'ai énormément de mal avec Paul. Aussi : la mère qui frappe Richard, au début ce n'est pas pour jouer, et non, ce n'est pas mignon !
  • L_dcs15 Le 31 Octobre 2020 à 10:38
    Un tome rempli de tendresse et d'humour, parfait à lire de temps en temps!
  • Lisons ensemble Le 25 Décembre 2020 à 18:24
    Un tome que j'ai moins apprécié que les autres mais qui reste tout de même remplis d'humour et de tendresse tout en abordant le sujet de l'adolescence...
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Décembre 2020 à 21:08
    Dans ce 3ème volume, on suit Lou qui entre dans l'adolescence. On suit ses changements d'humeur et ses difficultés. Un tome plus tendre abordant un moment crucial dans l'évolution d'une homme ou d'une femme.
  • _Gagou_ Le 04 Mars 2021 à 09:58
    L’histoire se développe de plus en plus, c’est génial ! On va maintenant suivre Lou dans son adolescence et les problèmes que l’on peut rencontrer à cette âge. En plus, dans ce tome, Lou faite de nouvelles rencontres. Cette BD n’arrêtera pas de me surprendre !
  • niouniousr1 Le 21 Mars 2021 à 07:18
    Lou devient une "ado" et rencontre de petits problemes liés a ce changement, j'ai pas mal aimé mais un peu moins que le tome 2. Hate de lire la suite ! 16/20
  • MiniAnael Le 22 Mars 2021 à 08:50
    Dans ce tome, Lou découvre l'adolescence et ses montagnes russes d'émotions contradictoires, de même pour sa maman qui apprend à gérer tout ça. Une BD toujours aussi drôle, qui fait écho à nos propres expérience de l'adolescence. J'ai encore passé un super moment.
  • PierrotXXL Le 21 Octobre 2021 à 18:44
    J'ai un peu moins accroché ce tome que le précédant qui est plus triste #SAD. Lou devient une adolescente et -(SPOILS)- elle fais une grosse crise d'adolescence. C'est cool qu'elle parte en vacances avec ces nouvelles amies. 16/20
  • Melofrisco Le 28 Janvier 2022 à 23:09
    J'avais lu les deux premiers tomes quand j'étais plus jeune. Lire ce troisième tome c'est comme un retour en enfance. J'ai adoré !
  • the_greatest_book_ Le 07 Avril 2022 à 14:51
    Une bande-dessinée tellement feel good ! C’est à chaque fois un réel plaisir de me replonger dans les aventures de Lou et de sa maman. Bien que ce troisième tome soit un peu plus « triste » que les autres, car Lou traverse une période difficile, j’ai beaucoup souri durant ma lecture. Je savoure ces moments passés en compagnie de ces personnages et j’espère lire la suite très prochainement !
  • Beacakista Le 23 Juin 2022 à 09:30
    C'est drôle ! Vraiment, ces personnages me font beaucoup rire tous autant qu'ils sont.
  • Ray Le 31 Juillet 2022 à 11:34
    Avec ce tome 3, l'histoire évolue de plus en plus. On se concentre beaucoup sur les émotions de Lou et l'univers devient plus triste et sombre ce qui permet de renouveler la série à la perfection.
  • Delphinema09 Le 10 Octobre 2022 à 21:04
    Encore un super tome, celui ci est très émouvant. L'autrice parvient vraiment à transmettre plein d'émotions avec ses personnages.
  • D.Séverine Le 14 Octobre 2022 à 08:07
    Je n'ai pas pu avoir le Tome 2 à ma médiathèque tant cette série a du succès. J'ai donc lu ce 3ème en sautant au dessus du précédent et... ça ne m'a posé aucun problème. Encore une fois, le résumé nous dit tout ce qu'on a à savoir. De plus il y a un "jeu de moi" au début, qui résume ce qui s'est passé précédemment. Bref, la série continue tranquillement et j'apprécie mais sans plus.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 18:59
    Un tome parfait pour décompresser, sourire, rire, s'émouvoir...pas facile d'être adolescente, pas facile de gérer une adolescente, chacun fait comme il peut et c'est le principal...c'est ce qui a rendu cette lecture si particulière ^^
  • MissRumy Le 19 Janvier 2023 à 09:42
    Honnêtement c'est mon préféré des 3 pour le moment, le sujet de l'adolescence m'a beaucoup parlé et j'aime beaucoup le personnage de la mère qui me fait beaucoup penser à moi ! Et les nouveaux personnages sont cool
  • lou vera Le 13 Mars 2023 à 02:55
    Ce tome est moins drôle que les deux précédents, mais il reste sympa à lire une lecture rapide on suit dans ce tome Lou qui commence à avoir ça crise d'adolescence, elle commence à grandir est fais la rencontre de nouveaux personnages, elle subit quelque changement dans sa vie.
  • Wiborada Le 26 Septembre 2023 à 16:32
    Superbe tome, qui dégage à certains moments une justesse sidérante. J'en ressors toute chamboulée !
  • Aidoneus Le 29 Septembre 2023 à 15:52
    Un super tome qui nous replonge dans les aléas du début de l'adolescence. Avec des graphismes que j'apprécie toujours autant.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Octobre 2023 à 10:21
    Lou découvre la vie d'ado. Changement de classe, devoir se faire de nouvelles amies, la solitude, les angoisses, bref, la vie à 13 ans n'est pas si drôle et j'avais un peu refoulé ça ! Forcément, l'humour en pâti un peu, mais j'ai tout de même apprécié suivre cette évolution de Lou qui parlera aux ado concernés. Un tome assez mélancolique, finalement.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Octobre 2023 à 14:51
    Un des meilleurs tomes selon moi, on commence à voir des personnages récurrents.