Les enquêtes de Lord Harold, douzième du nom, tome 1 : Blackchurch

14.0

Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n’importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l’un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d’escrocs et de fieffés forbans, où l’unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.

2020 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782749309033

• Bianca lit Le 02 Juillet 2020 à 07:59
    Ces chroniques policières d’un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d’aventures est destinée à la jeunesse d’où le scénario léger et le héros candide et gaffeur ! Pour ma part, je lirai la suite avec plaisir !