Neska du clan du lierre, tome 1 : Le marché des coccinelles
Louise Joor2016

16.3

Initiée par sa mère à la fonction d'« Appeleur », Neska se prépare à ce rôle qui consiste à attirer les escargots dont la survie du clan dépend. Alors qu'elles sont parties ensemble à la recherche de plantes rares, une ombre obstrue soudain le ciel. Paralysée par une sensation inconnue, Neska assiste à l'enlèvement de sa mère par un humain gigantesque. Folle de douleur, elle comprend que le clan est en grave péril.

2016 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9782756066455

• fnark Le 28 Février 2016 à 10:33
    Plus jamais je ne marcherais dans la nature et ne verrais les insectes de la même manière. Une intrigue, de très beaux dessins, à lire absolument
  • Misstinguette Le 12 Avril 2016 à 17:16
    Ce premier tome est rythmé : on est tout de suite dans l’action avec l’enlèvement de la mère de Neska et on découvre progressivement ce monde au rythme de son initiation. Cette jeune fille un peu rebelle et très têtue est attachante. Les autres personnages sont également convaincants. Tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne bande dessinée d’aventures, qui peut être lue dès 8 ans.
  • Light And Smell Le 23 Octobre 2017 à 09:32
    En plus d’une histoire riche qui laisse deviner de nombreuses révélations à venir, j’ai été séduite par l’univers graphique et les illustrations. je lirai donc la suite avec plaisir.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 16:37
    Quel bel univers ! L'histoire est originale et Neska est très attachante. Une super découverte.
  • Ahkrin Le 06 Septembre 2019 à 09:16
    Joli et très sympa ! J'adore les histoires avec des personnages miniatures qui vivent dans la nature ! ^^
  • Bibliokinderine Le 23 Septembre 2022 à 11:06
    De très jolis graphismes pour une histoire palpitante... Quelle belle idée que ce petit peuple insectes... La mythologie est superbement et intelligemment construite ! Très sympa !