[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#771 13 Juillet 2022 11:32:58

Bonjour,,

Je viens valider quelques constellations :

Nom du livre : Sous le vent
    Nom et prénom de l'auteur : Shira Anthony
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Lézard : un animal avec une queue sur la couverture (en espérant que les créatures imaginaires fonctionnent)
    Votre avis ( obligatoire ): Malheureusement, ma lecture de ce roman fantasy à l'univers original, nous suivons un peuple de tritons, a été gâché par les trop nombreuses scènes de sexe qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Malgré ça, les personnage sont attachants, l'histoire se tient et l'intrigue est addictive. Je ne suis pas sûre de lire la suite pour être honnête.

Nom du livre : The girl at midnight
    Nom et prénom de l'auteur : Melissa Grey
    Constellation validée : Serpent : couverture majoritairement grise
    Votre avis ( obligatoire ): Un bon premier tome qui pose les bases d'un univers original fait d'oiseaux et de dragons et avec beaucoup de potentiel. Même si c'est un young adult, l'âge des personnages ne m'a pas rebuté et les réactions non plus. L'histoire est haletante, pleine d'actions et de suspense, j'ai beaucoup aimé. La suite m'intrigue beaucoup !

Nom du livre : Elfes tome 20 : Noirs d'écailles
    Nom et prénom de l'auteur : Marc Hadrien et Dimat
    Genre de la Constellation : Fantastiques + Zodiacales
    Constellation validée : Pégase : des ailes sur la couverture (ici celles du Dragon) + Lion (lu le 18 juin)
    Votre avis ( obligatoire ): S'agissant d'un tome 20 et plus sur les validations suivantes, je vais rester généraliste dans mon avis sur cette saga pour éviter un spoil involontaire : un univers d'elfes très bien pensé, écrit et dessiné. Les intrigues se croisent au travers des tomes, de nouveaux défis, de nouveaux personnages apparaissent au fil des tomes et je ne m'en lasse pas une minute !

Nom du livre : Elfes tome 22 : Le Gardien des Racines
    Nom et prénom de l'auteur : Nicolas Jarry et Gianluca Maconi
    Genre de la Constellation : Objets
    Constellation validée : Couronne Australe : le mot Reine dans le résumé
    Votre avis ( obligatoire ): S'agissant d'un tome 20 et plus sur les validations suivantes, je vais rester généraliste dans mon avis sur cette saga pour éviter un spoil involontaire : un univers d'elfes très bien pensé, écrit et dessiné. Les intrigues se croisent au travers des tomes, de nouveaux défis, de nouveaux personnages apparaissent au fil des tomes et je ne m'en lasse pas une minute !

Nom du livre : Elfes tome 21 : Renaissance
    Nom et prénom de l'auteur : Kyko Duarte et Jean-Luc Istin
    Constellation validée : Flèche : une flèche sur la couverture

Nom du livre : Le masque de Loup
    Nom et prénom de l'auteur : JA Curtol
    Constellation validée : Réticule : une note inférieure ou égale à 10 : ici je donne 10
    Votre avis ( obligatoire ): Malheureusement rien ne va dans ce roman. L'héroïne est insupportable, l'intrigue est très légère car tout est deviné d'avance. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre et pourtant le roman est très court. C'est la plus mauvaise histoire avec des loups que j'ai pu lire.

Nom du livre : Phobos tome 3
    Nom et prénom de l'auteur : Victor Dixen
    Constellation validée : Sextant : une science-fiction
    Votre avis ( obligatoire ): Un tome 3 que j'ai trouvé haletant, sans temps mort et où j'ai pris plaisir à retrouver Leonor et ses compatriotes. L'auteur prend certaines décisions que m'ont plu, on découvre enfin un peu plus les secrets des uns et des autres. bref, il me tarde d'avoir le fin mot de cette histoire !

Total : 47/86

A très vite (et merci d'avance à Kah Rane pour la MAJ)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#772 13 Juillet 2022 16:13:57

Bonjour Nanounette :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#773 17 Juillet 2022 18:27:45

Bonsoir par ici :)

Je valide une nouvelle Constellation :

Nom du livre : Passe-passe.
    Nom et prénom de l'auteur : Martine Lombard.
    Genre de la Constellation : Objets.
    Constellation validée : Triangle Australe.
    Votre avis ( obligatoire ):

Je viens tout juste de terminer et je suis bien content de l'avoir terminé.
    Certes, je me suis montré bon prince envers sa note car ce recueil de nouvelle possède son utilité et s'adresse tout de même à un certain public dont je ne fais pas parti, malgré mes origines allemandes.
    Certains thèmes sont récurrents comme l'intégration, l'humanité... Ce dernier est celui qui m'a parlé le plus puisque l'une des nouvelles a su faire battre mon coeur tellement je me suis reconnu.
    Néanmoins, le fait que certains termes liés à l'Allemagne comme l'acronyme de parties politiques ont contribué à me maintenir exclu de certaine histoires.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#774 18 Juillet 2022 09:13:56

Bonjour,

Je n'avais pas du tout prévu de venir valider une consigne aujourd'hui. Mais en regardant de plus près le manga lu pour voir s'il rentrait dans des cases d'autres challenges, je me suis aperçue qu'il y avait un serpent sur la couverture =D J'avais prévu un roman pour cette consigne, mais bon, tant qu'à faire, autant valider la consigne dès que possible.

Nom du livre : Defense Devil, tome 3
    Nom et prénom de l'auteur :  Kyung-il Yang et In-Wan Youn
    Genre de la Constellation : Constellation humaine
    Constellation validée : Ophiucius
    Votre avis ( obligatoire) :
    Contente d'en avoir appris plus sur kukabara pendant les 3/4 du manga. Par contre les scènes d'humour grivois du dernier chapitre m'ont complètement sorties du tuc. Les japonais doivent aimer ce genre de trucs pour qu'il y en ait dans tous les shonen, mais pour ma part je trouve ça insupportable.

<image>
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#775 18 Juillet 2022 17:18:15

Coucou Llhyn :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour et tu es bientôt au palier des 70 constellations validées :)
    Courage ^^
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#776 18 Juillet 2022 20:47:11

bonjour je viens valider une nouvelle consigne

Nom du livre : Harry Potter à l'école des sorciers
    Nom et prénom de l'auteur : R K Rowling
    Genre de la Constellation : animal
    Constellation validée : dauphin
    Votre avis ( obligatoire ): relecture mignonette et sympathique, ce galop d'essai s'adresse manifestement à la jeunesse, c'est joliment écrit, plein de bons sentiments. Je pense la suite plus "adulte"
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#777 18 Juillet 2022 21:22:57

Bonsoir Brijou :)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#778 18 Juillet 2022 21:56:13

Kah Rane a écrit

Bonsoir Brijou :)

merci bonne soirée

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#779 21 Juillet 2022 08:46:10

Bonjour,

Je valide une nouvelle constellation :

Nom du livre : Le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages)
    Nom et prénom de l'auteur : Anna Triss
    Constellation validée : Mouche : avec le titre, écrire un objet pour l'écraser : CHAUSSURE
    Votre avis ( obligatoire ): Une romance parfaite pour l'été, fraîche, légère et punchy ! Des personnages attachants, émouvants par moments, de l'action et une intrigue qui arrive à nous surprendre... Typiquement le genre de romance que j'aime et que je dévore !

Total : 48/86

A très vite
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#780 21 Juillet 2022 10:59:16

Coucou Nanounette :)

Mise à jour effectuée et je suis déçu.
    Je ne pensais pas que tu resterais dans la tradition de buter les mouches avec une simple chaussure :lol: