Bonjour,,
Je viens valider quelques constellations :
Nom du livre : Sous le ventNom et prénom de l'auteur : Shira Anthony
Genre de la Constellation : Animales
Constellation validée : Lézard : un animal avec une queue sur la couverture (en espérant que les créatures imaginaires fonctionnent)
Votre avis ( obligatoire ): Malheureusement, ma lecture de ce roman fantasy à l'univers original, nous suivons un peuple de tritons, a été gâché par les trop nombreuses scènes de sexe qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Malgré ça, les personnage sont attachants, l'histoire se tient et l'intrigue est addictive. Je ne suis pas sûre de lire la suite pour être honnête.
Nom du livre : The girl at midnightNom et prénom de l'auteur : Melissa Grey
Genre de la Constellation : Animales
Constellation validée : Serpent : couverture majoritairement grise
Votre avis ( obligatoire ): Un bon premier tome qui pose les bases d'un univers original fait d'oiseaux et de dragons et avec beaucoup de potentiel. Même si c'est un young adult, l'âge des personnages ne m'a pas rebuté et les réactions non plus. L'histoire est haletante, pleine d'actions et de suspense, j'ai beaucoup aimé. La suite m'intrigue beaucoup !
Nom du livre : Elfes tome 20 : Noirs d'écaillesNom et prénom de l'auteur : Marc Hadrien et Dimat
Genre de la Constellation : Fantastiques + Zodiacales
Constellation validée : Pégase : des ailes sur la couverture (ici celles du Dragon) + Lion (lu le 18 juin)
Votre avis ( obligatoire ): S'agissant d'un tome 20 et plus sur les validations suivantes, je vais rester généraliste dans mon avis sur cette saga pour éviter un spoil involontaire : un univers d'elfes très bien pensé, écrit et dessiné. Les intrigues se croisent au travers des tomes, de nouveaux défis, de nouveaux personnages apparaissent au fil des tomes et je ne m'en lasse pas une minute !
Nom du livre : Elfes tome 22 : Le Gardien des RacinesNom et prénom de l'auteur : Nicolas Jarry et Gianluca Maconi
Genre de la Constellation : Objets
Constellation validée : Couronne Australe : le mot Reine dans le résumé
Votre avis ( obligatoire ): S'agissant d'un tome 20 et plus sur les validations suivantes, je vais rester généraliste dans mon avis sur cette saga pour éviter un spoil involontaire : un univers d'elfes très bien pensé, écrit et dessiné. Les intrigues se croisent au travers des tomes, de nouveaux défis, de nouveaux personnages apparaissent au fil des tomes et je ne m'en lasse pas une minute !
Nom du livre : Elfes tome 21 : RenaissanceNom et prénom de l'auteur : Kyko Duarte et Jean-Luc Istin
Constellation validée : Flèche : une flèche sur la couverture
Nom du livre : Le masque de LoupNom et prénom de l'auteur : JA Curtol
Constellation validée : Réticule : une note inférieure ou égale à 10 : ici je donne 10
Votre avis ( obligatoire ): Malheureusement rien ne va dans ce roman. L'héroïne est insupportable, l'intrigue est très légère car tout est deviné d'avance. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre et pourtant le roman est très court. C'est la plus mauvaise histoire avec des loups que j'ai pu lire.
Nom du livre : Phobos tome 3Nom et prénom de l'auteur : Victor Dixen
Constellation validée : Sextant : une science-fiction
Votre avis ( obligatoire ): Un tome 3 que j'ai trouvé haletant, sans temps mort et où j'ai pris plaisir à retrouver Leonor et ses compatriotes. L'auteur prend certaines décisions que m'ont plu, on découvre enfin un peu plus les secrets des uns et des autres. bref, il me tarde d'avoir le fin mot de cette histoire !
Total : 47/86A très vite (et merci d'avance à Kah Rane pour la MAJ)