Le masque de loup

de J. A. Curtol (2014)

12.1

FAIBLE

17eme siècle, Château de Vaux le Vicomte

Une calèche s'arrête et j'en sors, fatiguée du voyage.
Je m'appelle Grace Fouquet et j'ai 16 ans. C'est ici que va commencer mon histoire. Mon père est le surintendant des finances de Louis XIV et il m'a fait venir pour me présenter mon futur époux. Tout cela semble simple, dit comme ça, et pourtant une autre rencontre va tout bouleverser.
Je vais aller jusqu'à enfreindre les règles et m'enfuir avec cet homme au masque de loup pour rejoindre un monde qui m'est inconnu et que je n'imaginais même pas.

2020 [E-book] Editions Sharon Kena

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : B00LGMTJRQ

2014 Editions Sharon Kena (Romance paranormale)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 8 Juillet 2014

• Ella O. GuerL Le 22 Mars 2020 à 23:06
    La couverture et le contexte historique du livre m'ont tout de suite attirées. Les descriptions sont brèves et tout va beaucoup, beaucoup trop vite... L'héroïne ne s'arrête jamais ! Elle court partout, change d'avis trop souvent. C'était une lecture rapide, à l'instar de la narration, et malgré tout, sympathique.
  • Chatplumer Le 31 Mars 2020 à 14:17
    Pas hyper réaliste, autant sur le côté historique que pour la jeune fille de 16 ans... Après ça se lit vite et il y a une volonté d'essayer de construire un monde différent, ça n'a pas pris avec moi.
  • Sia Le 08 Avril 2020 à 19:33
    Lu dans la journée (c'est vraiment très court) et rien ne m'a plu : le contexte historique de Vaux-le-Vicomte ne sert à rien, l'intrigue de fantasy urbaine est cliché à mort et la romance n'échappe pas au sexisme. L'intrigue est diablement rapide (du coup ça se lit vite, c'est bien) et pas follement trépidante. Bref, pas ma came.
  • Vicky Rouberte Le 02 Mai 2020 à 13:41
    Je suis soulagée d'avoir fini. Il y a eu de petites surprises sur l'ampleur de l'intrigue, mais le cadre historique ne sert pas à grand chose. Rien n'est creusé, tout est cliché et l'héroine est d'une naïveté aberrante. Le côté loup est survolé, elle est une girouette et ne réfléchit vraiment pas assez. Clairement c'est trop léger et je ne comprends pas qu'un éditeur l'ait publié. Roman à éviter !