Les tritons d'Ea, tome 1 : Sous le vent
Shira Anthony2015

Saga Les tritons d'Ea Terminée

14.5

Taren Laxley n’a jamais connu d’autre vie que celle d’esclave. Lorsqu’un vigoureux pirate l’enlève et le retient prisonnier sur son navire, Taren embrasse cette occasion de réaliser son rêve d’une vie en haute mer. Non seulement le capitaine pirate lui offre sa liberté en échange de trois ans de labeur et de services sexuels, mais les plaisirs que Taren découvre lorsqu’il rejoint le capitaine et son second au lit surpassent ses plus grands fantasmes.

Mais, alors qu’une tempête éclate, Taren saute à la mer pour sauver un autre marin et disparaît. Il est sauvé par Ian Dunaidh, l’énigmatique et semble-t-il éternellement jeune capitaine d’un bateau ennemi, le Fantôme, et Taren ressent une attirance irrésistible envers Ian que ce dernier semble partager. Bientôt, Taren apprend un secret qui changera sa vie à jamais : Ian et le reste de son peuple sont des ondins changeurs de formes appelés Ea… et Taren en fait partie lui aussi. Liés l’un à l’autre par une passion dévorante qu’aucun d’eux ne peut expliquer ni renier, Taren et Ian se retrouvent bien vite entraînés dans une guerre et forcés de se battre pour l’avenir… pas seulement le leur, mais celui de leur espèce tout entière.

Titre original : Mermen of Ea, book 1: Stealing the Wind (2013)

2015 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 novembre 2015 | ISBN : 9782390060680

2015 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 27 novembre 2015 | ISBN : B0182P6MCE

2015 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 27 novembre 2015 | ISBN : 9782390060680

2013 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2013 | ISBN : 9781627980548

• Nolany Le 17 Avril 2016 à 20:47
    Une histoire agréable à lire dans l'ensemble et des personnages sympas. Il y a tout de même quelques longueurs par moment et des questions dont les réponses tardent à venir dans le récit et qui auraient pu être éclaircies plus tôt.
  • Miss-Loki Le 20 Février 2021 à 20:43
    Une relecture pour ma part . J’avais beaucoup aimé lors de la première lecture mais cette fois ci j’ai adoré . Je pense que cette nouvelle lecture m’a permis de découvrir certains détails qui m’avaient échappés la première fois .