#926 04 Février 2023 16:07:06
Bonjour , voici une grosse maj
Nom du livre : : Guerre et Paix
Nom et prénom de l'auteur : : Léon Tolstoï
Genre de la Constellation : : objet
Constellation validée : : fourneau
Votre avis ( obligatoire ): : 'ai eu envie de relire ce chef d'œuvre de la littérature mondiale et j'y ai pris un immense plaisir. Cette version remanié par Tolstoï est plus romanesque et malgré la longueur du récit je ne me suis pas ennuyé. Le roman décrit parfaitement les guerres Napoléonienne ainsi que la vie des Russes durant cette période . Mes personnages préférés sont Pierre, Natacha et Boris.
Nom du livre : : L'appel des étoiles
Nom et prénom de l'auteur : : Ken Follett
Genre de la Constellation : : Objet
Constellation validée : : télescope
Votre avis ( obligatoire ): : Même si le roman se lit facilement je n'ai pas adhérè au récit. Les jumeaux Price sont cependant adorables. Je préfère de très loin les sagas historiques de l'auteur.
Nom du livre : : Derniers mètres jusqu'au cimetière
Nom et prénom de l'auteur : : Antti Tuomainen
Genre de la Constellation : : Animal
Constellation validée : : petit chien
Votre avis ( obligatoire ): : Une lecture mitigé, autant j'ai apprécié l'originalité avec la 'victime' qui mène l'enquête autant je n'ai pas trop accroché ni à l'histoire ni aux différents personnages. Cependant c'est plutôt bien écrit.
Nom du livre : : L'insoutenable légèreté de l'être
Nom et prénom de l'auteur : : Milan Kundera
Constellation validée : : Colombe
Votre avis ( obligatoire ): : Ce livre est une déception, même si c'est assez bien écrit, je n'ai adhérè ni au style de l'auteur ni à l'intrigue qui à mon humble avis plus une succession de coucherie qu'une réelle réflexion philosophique sur les rapports de l'humain avec l'amour.
Nom du livre : : Copenhague insolite et secrète
Nom et prénom de l'auteur : : Johanne Steenstrup et Klaus Dahl
Genre de la Constellation : : Fantastique
Constellation validée : : Licorne
Votre avis ( obligatoire ): : Un super livre pour découvrir Copenhague autrement et hors des sentiers battus. J'ai repéré quelques idées pour un prochain séjour dans la merveilleuse capitale Danoise.
Nom du livre : : Un fond de vérité
Nom et prénom de l'auteur : : Zygmunt Miloszewski
Constellation validée : : Serpent
Votre avis ( obligatoire ): : Un roman excellent, addictif et passionnant. Comme son roman Inavouable, Zygmunt Miloszewski nous livre un récit avec des rebondissements. J'ai beaucoup aimé le personnage de Teodore.