[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Octabrina_

Lecteur glouton

#921 27 Janvier 2023 17:12:11

Coucou, nouvelle MAJ

Titre : Les sept soeurs, tome 2
    Genre de la constellation : Fantastique
    Constellation : Phénix
    Total : 64/86
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#922 27 Janvier 2023 22:28:23

Bonsoir à toutes :)

@Nanounette : Félicitations à toi, tu viens d'atteindre le palier n°6 ^^

Et enfin, j'annonce que la Constellation Fleuve entre bientôt en crue, merci d'être attentif ^^
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#923 28 Janvier 2023 13:03:52

Coucou,

C'est le moment de faire ma MAJ des derniers mois. J'ai essayé de trouver des livres qui respectent les règles.

Je n'ai pas le temps de faire les MAJ de tout le monde, ni la même sur l'Excel

Nom du livre : Players to men, tome 1 : A bout de souffle
    Nom et prénom de l'auteur : Georgia Lyn Hunter
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Girafe
    Votre avis (obligatoire) :   

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cynthia des éditions Cyplog et qui est un amour au passage m'a donné envie de découvrir la saga de Georgia Lyn Hunter. J'avais donc hâte de découvrir ce premier tome et je dois dire que je ne suis pas déçue car c'est de la bombe !
      Georgia Lyn Hunter possède une plume juste sublime. Elle est à la fois légère et intense en émotions. On vit les émotions au fil des pages et on les dévore. On ne lit plus, on vit une belle histoire.
      Nous avons une intrigue intense en émotions, intéressante par ses thèmes. J'aime beaucoup l'intrigue qui entraîne les héros à surmonter leurs blessures pour avancer dans la vie. Ils sont certes différents en apparences et tout mais ils sont semblables car ce sont deux êtres brisés par la vie, par quelqu'un.
       Nous avons donc des protagonistes touchants, émouvants qui ont vécu des choses pas faciles. Ils ne vivent pas, ils survivent avant la rencontre de l'autre. Ils sont différents mais les blessures sont leur point en commun. Leur humanité nous touche.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. C'est magnifique, la plume envoûtante de Georgia Lyn Hunter à la fois légère et intense en émotions. L'intrigue est magnifique par ses thèmes intéressants. Les protagonistes sont touchants, attachants et tellement humains. Ils sont la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire le tome 2. Affaire à suivre.

Nom du livre : The Marvelous, tome 1 : The Marvelous diner
    Nom et prénom de l'auteur : Anthéa Viki
    Genre de la Constellation :  Animales
    Constellation validée : Grue

Le fantastique n'est pas ma came mais cette dose de romance et d'humour dans ce livre m'a donné très envie de lire la suite. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome.
      La  plume d'Anthéa Viki est pétillante, légère et fluide. Elle a sa touche d'émotions pour étoffer ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce livre et à en demander encore car j'ai énormément ri, j'ai savouré les références culturelles et j'ai cru à ce monde surnaturel.
      Nous avons une intrigue magique et intéressante. Nous avons deux univers qui s'affrontent entre la magie et la rationalité. J'aime beaucoup les thèmes abordés et le cadre spatio-temporel. C'est une excellente romance fantastique qui annonce un prochain tome prometteur.
        Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils sont diamétralement opposés mais on ressent cette alchimie et cette attirance physique. Pourtant, plusieurs obstacles se dressent devant eux et les empêchent d'espérer plus. Est-ce vraiment le cas ?

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Pourtant, le fantastique n'est pas forcément la came mais Anthéa Viki a une potion redoutable pour m'envoûter : sa plume très légère et fluide avec beaucoup d'humour tout en ayant une touche d'émotions. J'ai adoré les protagonistes qui ont du peps et ont de forts caractères. Je ressens cette tension entre eux mais aussi les nombreux obstacles. Le mélange des deux univers (la rationalité avec Sasha, notre humaine et Mercutio, notre sorcier, qui incarne la magie) fonctionne à merveille à tel point que j'ai eu l'impression que la magie existe réellement. On enchaîne les moments hilarants, les rebondissements, les dilemmes et l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai hâte de découvrir la suite un jour.

Nom du livre : Neverland, tome 1
    Nom et prénom de l'auteur : Anna Katmore
    Constellation validée : Oiseau de paradis

Quelle sacrée réécriture de Peter Pan que nous offre Anna Katmore. Je suis totalement convaincue et séduite. Bref, c'est un coup de cœur sans l'ombre d'un doute !
      Anna Katmore a une très belle plume à la fois intense, légère et fluide. Nous ressentons des émotions, nous dévorons les pages sans s'en rendre compte. Nous retrouvons un côté réconfortant à travers l'exercice de la réécriture. Tout contribue pour rendre le lecteur accro.
      Nous avons une intrigue où l'aventure nous attend. J'ai beaucoup aimé la réécriture que nous offre Anna Katmore car elle est parfaitement réussie. Nous retrouvons des éléments attendus de Peter Pan tout en apportant son originalité en explorant la complexité des personnages, en menant du mystère, etc. Je suis totalement fan !
      Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Ils sont tous complexes et j'apprécie le mélange entre le rêve par des personnages de contes de fées et la réalité avec Angelina. Elle connaît parfaitement l'histoire de Peter Pan mais le vivre en vrai, c'est autre chose. En tout cas, la complexité des personnages repose sur les notions de bien/mal. Qui est gentil et qui est méchant ?

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette réécriture parfaite de Peter Pan. Vous savez que j'adore les réécritures de contes surtout que je les aborde dans mon mémoire autour de La Belle et la Bête. Je suis donc habituée à en lire et celle que nous offre Anna Katmore est juste parfaite et géniale. Nous pouvons affirmer en lisant le livre qu'il s'agit bien d'une réécriture de Peter Pan car nous retrouvons des personnages, des thèmes emblématiques à cet univers. En outre, la plume de l'auteure est légère, fluide et magique à l'instar de son livre. On dévore chaque page et on en redemande ! Enfin, j'ai aimé la complexité des protagonistes car on ne sait pas qui est mauvais, qui est bon, etc.
    J'ai hâte de découvrir la suite car j'ai vu qu'il y avait une suite. Affaire à suivre !

Nom du livre : Un jour, tu aimeras Noël (et moi !)
    Nom et prénom de l'auteur : Brune Lucas
    Constellation validée : Paon

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël et c'est un petit coup de cœur car il manquait un petit truc pour que ce soit un "wouah".
      Brune Lucas est une très bonne découverte. J'aime autant l'esprit de Noël qui s'en dégage qu'une plume fluide et légère. Bonjour l'immersion !
      Nous avons une intrigue classique mais elle est efficace et magique avec l'esprit de Noël. J'ai pris du plaisir à attendre Noël aux côtés de notre héroïne, de découvrir les hommes qui lui tournent autour avec ma petite préférence, j'ai ri, j'ai souri... Tout y est pour dévorer ce livre en quelques heures sans se prendre la tête.
       Nous avons donc une héroïne qui est pétillante et qui a du caractère. Elle respire la joie de vivre et est très bien entourée. Elle va devoir choisir entre deux hommes : l'un qui lui ressemble tandis que l'autre s'en éloigne.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance de Noël. Il manquait un petit quelque chose pour que je sois en mode wouah. Cependant, cela ne me dérange pas car j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance de Noël très classique mais efficace. Elle donne le sourire et répand sa magie partout. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est aussi pétillante que son héroïne. Elle donne le sourire et nous plonge immédiatement dans son univers. C'est un livre parfait pour s'évader quelques heures sans prise de tête et qui réchauffe le cœur.

Total : 69/86

Bonne journée !

Dernière modification par Le Blog d'Océane (28 Janvier 2023 13:04:07)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#924 28 Janvier 2023 21:02:13

Bonsoir Océane :)

Je t'annonce que je viens d'enregistrer tes nouvelles Constellations :)
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#925 01 Février 2023 02:28:08

Coucou, nouvelle MAJ

Titre : Le monde de Narnia, tome 1 : Le neveu du magicien
    Genre de la constellation : Objet
    Constellation : Machine Pneumatique
    Total : 65/86

Titre : Le monde de Narnia, tome 7 : La dernière bataille
    Genre de la constellation : Objet
    Constellation : Couronne Boréale
    Total : 66/86
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#926 04 Février 2023 16:07:06

Bonjour , voici une grosse maj

Nom du livre : : Guerre et Paix
    Nom et prénom de l'auteur : : Léon Tolstoï
    Genre de la Constellation : : objet
    Constellation validée : : fourneau
    Votre avis ( obligatoire ): : 'ai eu envie de relire ce chef d'œuvre de la littérature mondiale et j'y ai pris un immense plaisir. Cette version remanié par Tolstoï est plus romanesque et malgré la longueur du récit je ne me suis pas ennuyé. Le roman décrit parfaitement les guerres Napoléonienne ainsi que la vie des Russes durant cette période . Mes personnages préférés sont Pierre, Natacha et Boris.

Nom du livre : : L'appel des étoiles
    Nom et prénom de l'auteur : : Ken Follett
    Genre de la Constellation : : Objet
    Constellation validée : : télescope
    Votre avis ( obligatoire ): : Même si le roman se lit facilement je n'ai pas adhérè au récit. Les jumeaux Price sont cependant adorables. Je préfère de très loin les sagas historiques de l'auteur.

Nom du livre : : Derniers mètres jusqu'au cimetière
    Nom et prénom de l'auteur : : Antti Tuomainen
    Genre de la Constellation : : Animal
    Constellation validée : : petit chien
    Votre avis ( obligatoire ): : Une lecture mitigé, autant j'ai apprécié l'originalité avec la 'victime' qui mène l'enquête autant je n'ai pas trop accroché ni à l'histoire ni aux différents personnages. Cependant c'est plutôt bien écrit.

Nom du livre : : L'insoutenable légèreté de l'être
    Nom et prénom de l'auteur : : Milan Kundera
    Constellation validée : : Colombe
    Votre avis ( obligatoire ): : Ce livre est une déception, même si c'est assez bien écrit, je n'ai adhérè ni au style de l'auteur ni à l'intrigue qui à mon humble avis plus une succession de coucherie qu'une réelle réflexion philosophique sur les rapports de l'humain avec l'amour.

Nom du livre : : Copenhague insolite et secrète
    Nom et prénom de l'auteur : : Johanne Steenstrup et Klaus Dahl
    Genre de la Constellation : : Fantastique
    Constellation validée : : Licorne
    Votre avis ( obligatoire ): : Un super livre pour découvrir Copenhague autrement et hors des sentiers battus. J'ai repéré quelques idées pour un prochain séjour dans la merveilleuse capitale Danoise.

Nom du livre : : Un fond de vérité
    Nom et prénom de l'auteur : : Zygmunt Miloszewski
    Constellation validée : : Serpent
    Votre avis ( obligatoire ): : Un roman excellent, addictif et passionnant. Comme son roman Inavouable, Zygmunt Miloszewski nous livre un récit avec des rebondissements. J'ai beaucoup aimé le personnage de Teodore.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#927 06 Février 2023 21:06:47

Coucou,

C'est le moment de faire ma MAJ vu que j'ai trouvé the livre pour une consigne. Mise à jour faite pour tout le monde !

@Clara : Je t'invite à mettre les liens, ce sera plus pratique pour vérifier surtout quand le même livre a plusieurs versions (je pense à Guerre et Paix).

Nom du livre : Pitié, pas une romance de Noël !
    Nom et prénom de l'auteur : Oona Rose
    Genre de la Constellation : Objets
    Constellation validée : Compas

J'avais hâte de lire ce livre qui me faisait de l’œil depuis très longtemps. Je regrette de ne pas avoir lu plus tôt car j'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance.
      Oona Rose nous plonge dans son univers avec de l'humour et de l'émotion. Sa plume pétillante et fluide y contribue également. Bonjour l'immersion et bye bye les déprimes ou les journées pourries.
      Nous avons une intrigue prenante et surprenante. Elle nous tient en haleine tout le long avec des thèmes intéressants. L'auteure sait mêler le classique avec de l'originalité tout en jouant sur les clichés d'une romance de Noël. J'adore !
        Nous avons donc une héroïne attachante et si humaine. Elle a ses qualités et ses défauts qui la rendent encore plus attachante. Les protagonistes masculins sont très différents l'un de l'autre mais ils sont crédibles. On a forcément son chouchou. J'ai croisé les doigts pour qu'elle finisse avec Adam mais est-ce le cas ? À vous de lire.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance de Noël qui a son charme. J'ai beaucoup aimé la plume d'Oona Rose. C'est une très belle découverte avec une intrigue prenante, qui nous tient en haleine sur l'élu. Elle mêle l'originalité avec du classique. Enfin, l'héroïne est si humaine qu'on s'attache immédiatement à elle. C'est un livre à consommer sans modération, il est même un livre doudou qui donne du réconfort en cas de coup de mou, de déprime.

Total : 70/86

Bonne soirée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#928 06 Février 2023 21:23:53

ATTENTION A TOUS !!!

Eridan entre en crue !
    Merci de consulter les messages d'ouverture du challenge pour prendre connaissance de sa date d'entrée en crue et sa consigne de validation !

Dernière modification par Kah Rane (06 Février 2023 21:24:15)

• Llhyn

Pèlerin des mots

#929 07 Février 2023 09:22:34

Llhyn a écrit

Bonjour,

Je viens faire une petite mise à jour.

Nom du livre : Déracinée
    Nom et prénom de l'auteur : Naomi Novik
    Genre de la Constellation : Constellation humaine
    Constellation validée : Céphée
    Votre avis ( obligatoire) :
    Coup de coeur pour ce récit qui parle de Magie avec un grand M. Si les personnages sont au début déplaisants, j'ai fini par les apprécier, le message essentiel de se livre étant de ne pas se fier aux apparences. J'ai aimé l'ambiance enchantée, l'instinct de Nieshka se confrontant à la science du Dragon. C'est une histoire dans laquelle il faut se laisser porter.

Voici la couverture de l'édition que j'ai lu
    [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/296/296736//couv71656680.jpg[/url]

Bonjour, bonjour,

Il me semble que cette mise à jour n'a pas été prise en compte =D Alors, oui, cela remonte à très longtemps et je n'avais pas regardé le sheet commun depuis un siècle, du coup, je n'avais pas vu l'oubli...

Est-ce que tu souhaites que je retrouve une lecture pour valider cette constellation? Car après tout, j'aurais dû être plus attentive!

Bonne journée,

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#930 07 Février 2023 11:24:09

Coucou Llhyn :)

Merci à toi pour la piqûre de rappel, je viens de regarder dans l'excel et effectivement, cette Constellation n'a pas été pris en compte.
    L'erreur est désormais rectifiée et je te prie d'accepter mes excuses pour ce manque de vigilance de ma part :)