#100 14 Septembre 2021 09:34:51
Bonjour,
Je viens valider deux nouvelles matières pour mes B.U.S.E. - les deux qui me posaient le plus problème, et finalement c'est fait!
Après il m'en restera deux pour avoir 12/12, ça devrait marcher avec quelques lectures dont une déjà en cours ;)
Matière : Arithmancie
Consigne : œuvre de non-fiction (biographie, autobiographie, philosophie, psychologie, ...)
Titre : (avec lien BBM) La couleur de la justiceAuteur : Michelle Alexander
Nombre de pages : 362 (GF)
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) c'est un essai!
Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre choquant et dérangeant présente en long, en large et en travers la problématique de l’incarcération massive des jeunes Afro-Américains, dans le cadre des lois très répressives sur la drogue, créant de fait une nouvelle forme de ségrégation qui n’en porte pas le nom. Mais l’argumentaire manque de bon sens et est trop biaisé pour convaincre la lectrice européenne lambda que je suis.
Matière : Runes anciennes
Consigne : genre théâtre, cinéma
Titre : (avec lien BBM) Harry Potter et l'enfant mauditAuteur : J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Nombre de pages : 434 (poche)
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Théâtre / Fantastique
Avis : (2-3 lignes minimum) Voici "la" suite qui semble susciter des avis bien mitigés! Certes, cette pièce de théâtre n’est pas une œuvre majeure, mais elle est agréable et respecte les codes du genre. Les personnages habituels quelque peu caricaturés, et leurs enfants, réels héros de cet opus extra, célèbrent à nouveau l’amour et l’amitié, dans un livre qui tient la route et complète honorablement tout ce qui précède.
Dernière modification par domi_troizarsouilles (14 Septembre 2021 09:35:48)