[En cours] Les Métiers Magiques

• _LuneMauve

Lecteur timide

#91 06 Septembre 2021 17:08:38

Bonjour,
    Pour les buses, matière botanique, est ce que si on voit des arbres en fond sur la couverture, ça fonctionne? :grat:

<image>

Merci d'avance!
  • Aryia

Correctrice

#92 06 Septembre 2021 17:49:04

_LuneMauve a écrit

Bonjour,
    Pour les buses, matière botanique, est ce que si on voit des arbres en fond sur la couverture, ça fonctionne? :grat:

https://img.livraddict.com/covers/153/1 … 266739.jpg

Merci d'avance!

Non, désolée, c'est vraiment herbes ou fleurs, les arbres ne passent pas :)

• _LuneMauve

Lecteur timide

#93 07 Septembre 2021 12:04:48

Aryia a écrit

Non, désolée, c'est vraiment herbes ou fleurs, les arbres ne passent pas :)

D'accord, il va falloir que je trouve ça alors =)

• Invité

Invité

#94 09 Septembre 2021 22:49:48

<image>

Bonsoir !

Auror

Maison : Gryffondor
    Matière : Potions
    Consigne : Un livre ayant la couleur de votre maison à Poudlard

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : Les Chroniques de St Mary's 01: Un monde après l'autre
    Auteur : Jodi Taylor
    Nombre de pages : 350 pages
    Genre : science-fiction
    Avis : J'ai beaucoup aimé ma lecture. La présentation de l'institut et des personnes qui y travaillent peut être un peu *overwhelming* au début, c'est très facile de se mélanger les noms des personnes mais on finit par se concentrer sur certain.e.s seulement et ça devient beaucoup + facile. J'avais peur que cela reste un tome d'introduction mais l'action et les révélations s'enchaînent quand même pas mal. Les personnages sont intriguant mais pour l'instant je ne suis pas vraiment attaché à eux, à avoir par la suite. Les voyages dans le temps -bien sûr- sont le + de cette saga, on s'y croirait presque et on passe de tellement d'époques différentes à d'autres qu'on ne s'ennuie pas. Je continuerai avec plaisir cette saga encore pleine de mystères!

J'ai fini ma formation pour devenir Auror ! :pompom: J'ai bien envie de prendre un petit peu de bon temps après ce travail acharné, et souhaiterais me diriger vers le métier de Propriétaire de pub !
    Mais avant cela, j'aimerais passer ma BUSE pour Etudes des Moldus et la durée sera d'une semaine pour cette consigne!

Dernière modification par Pyrrha (11 Septembre 2021 03:30:25)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#95 10 Septembre 2021 07:43:48

Bravooooo !
  • Invité

Invité

#96 11 Septembre 2021 03:07:39

<image>

Bonsoir !

BUSE Etude des moldus

Matière : Etude des moldus
    Consigne : Genre contemporain
    Titre : Apprendre à se noyer
    Auteur : Jeremy Robert Johnson
    Nombre de pages : 147 pages
    Genre : contemporain
    Avis : Je n'ai pas encore écrit mon avis, parce que je n'arrive pas trop à dire ce que j'en pense, surtout sans spoiler, vu la longueur de ce récit. C'est un mélange d'émotions fortes en tout cas.

EDIT: Et du coup désolé de valider si près l'un de l'autre, mais j'avais oublié de valider ce titre avant de valider ma lecture pour Propriétaire de Pub :emb:
    Je souhaiterais devenir Propriétaire de Pub, en une semaine à partir du 10 septembre 2021 !

Propriétaire de Pub

Matière : Botanique
    Consigne : Un livre entre 200 et 300 pages
    Titre : A travers les grandes plaines
    Auteur : Sarah Raymond Herndon
    Nombre de pages : 224 pages
    Genre : témoignages + western
    Avis : J'ai bien aimé suivre Sarah, sa famille et tout le convoi. Avoir la voix d'une femme ayant vécut la ruée vers l'Ouest est très instructif. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. Malheureusement j'ai toujours un peu de mal avec la façon de voir les choses à cette époque sous le spectre de la religion très poussé et la "peur" (pour rester polie) des Natifs américains. Mais elle était comme ça, beaucoup de personnes étaient comme ça et le sujet de se témoignage n'est pas la rencontre entre natifs et ce convoi. Je comprends, grâce à la préface, l'engouement qu'à pu obtenir le récit de Sarah quand il a été publié dans le journal à l'époque. Je suis contente que le récit d'une femme ai été pris au sérieux et ai traversé les âges.

J'ai fini ma formation pour devenir Propriétaire de Pub ! :pompom:
    Il est temps que je me tourne un petit peu plus vers les autres, et vais donc me diriger vers une formation de Guérisseuse !

Ayant déjà validé mon E en Potions, mon E en Défenses contre les forces du mal, mon E en Sortilèges et mon E en Botanique, il ne me reste donc que le E en Métamorphe à valider, je vais donc tabler sur 2 mois à partir d'aujourd'hui pour valider ma formation !

Dernière modification par Pyrrha (18 Septembre 2021 09:08:34)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#97 11 Septembre 2021 09:14:30

Bravooooo !!
  • Aryia

Correctrice

#98 11 Septembre 2021 16:49:29

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Validations de B.U.S.E. :
    - LuneMauve : Arithmancie ; Métamorphose
    - Pyrrha : Etude des moldus

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Pyrrha : Potions E ; Botanique E

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre premier diplôme et votre deuxième diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#99 11 Septembre 2021 19:50:28

Bonjour professeurs

Maison : Serpentard
    Matière : Astronomie
    Consigne : A    La lune sur la couverture ou dans le titre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : Apprendre, si par bonheur
    Nombre de pages : 137
    Genre : Nouvelle | Science-Fiction
    Avis : Un roman qui nous transporte et ne laisse pas indifférent je pense. Je l'ai vécu un peu comme un voyage initiatique à chaque planète sa particularité et son enseignement. Beaucoup de questions sont soulevées à la fin et libre à nous d'y répondre. J'ai beaucoup aimé.

Maison : Serpentard
    Matière : Divination
    Consigne : E    Une nouvelle ou un recueil de nouvelles (minimum 50 pages)
    Titre : Vigilance
    Nombre de pages : 137
    Genre : Nouvelle | Science-Fiction
    Avis : Pas convaincue. Il y avait du potentiel dans cet univers mais j'espère ne suis convaincue ni par la fin ni par la morale. Dommage.
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#100 14 Septembre 2021 09:34:51

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles matières pour mes B.U.S.E. - les deux qui me posaient le plus problème, et finalement c'est fait!
    Après il m'en restera deux pour avoir 12/12, ça devrait marcher avec quelques lectures dont une déjà en cours ;)

Matière : Arithmancie
    Consigne : œuvre de non-fiction (biographie, autobiographie, philosophie, psychologie, ...)
    Titre : (avec lien BBM) La couleur de la justice
    Auteur : Michelle Alexander
    Nombre de pages : 362 (GF)
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) c'est un essai!
    Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre choquant et dérangeant présente en long, en large et en travers la problématique de l’incarcération massive des jeunes Afro-Américains, dans le cadre des lois très répressives sur la drogue, créant de fait une nouvelle forme de ségrégation qui n’en porte pas le nom. Mais l’argumentaire manque de bon sens et est trop biaisé pour convaincre la lectrice européenne lambda que je suis.

Matière : Runes anciennes
    Consigne : genre théâtre, cinéma
    Titre : (avec lien BBM) Harry Potter et l'enfant maudit
    Auteur : J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
    Nombre de pages : 434 (poche)
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Théâtre / Fantastique
    Avis : (2-3 lignes minimum) Voici "la" suite qui semble susciter des avis bien mitigés! Certes, cette pièce de théâtre n’est pas une œuvre majeure, mais elle est agréable et respecte les codes du genre. Les personnages habituels quelque peu caricaturés, et leurs enfants, réels héros de cet opus extra, célèbrent à nouveau l’amour et l’amitié, dans un livre qui tient la route et complète honorablement tout ce qui précède.

Dernière modification par domi_troizarsouilles (14 Septembre 2021 09:35:48)