#222 17 Février 2022 12:41:43
<image>Bonjour !
Je viens rectifier mon erreur en validant mon O en Botanique pour le métier d'Alchimiste avant d'enchaîner avec le métier d'Austrologiste !
Alchimiste
Maison : Gryffondor
Matière : Botanique
Consigne : Le nom d'une fleur ou d'une herbe dans le titre
Titre : Ronce blanches et roses rouges
Auteur : Laeticia Arnould
Nombre de pages : 244 pages
Genre : Conte + Jeunesse
Aurologiste
<image>Maison : Gryffondor
Matière : Divination
Consigne : Une couverture blanche ou faisant référence à la brume
Titre : Be not far from me
Auteur : Mindy McGinnis
Nombre de pages : 240 pages
Genre : Contemporaine
Avis : Je reste mitigée face à cette lecture. Le "fil rouge" qu'Ashley finit par suivre dans cette forêt est émouvant même si j'aurais aimé trouver + de réponses. Malheureusement cela ne m'aura pas suffit face aux trop nombreux moments irréalistes et une héroïne certes forte, mais pas assez attachante.
Matière : Divination
Consigne : Une nouvelle ou un recueil de nouvelles
Titre : Le jardin des silences
Auteur : Mélanie Fazi
Nombre de pages : 250 pages
Genre : Nouvelle + Fantastique
Avis : J'ai beaucoup aimé l'ambiance de toutes ces nouvelles, très oniriques, gothiques, poétiques et douces-amères.
Matière : Option AURA
Consigne : Un livre de développement personnel ou feel good
Titre : Heartwood Hotel 02
Auteur : Kallie George
Nombre de pages : 192 pages
Genre : Jeunesse
Avis : Quel plaisir de retrouver toute l'équipe de l'hôtel Heartwood ! Entre repas de fête, échanges de cadeaux et mystère à résoudre j'ai passé un moment génial. L'ambiance hivernale et l'esprit d'entraide de ce tome ont réchauffé mon petit cœur.
J'ai fini ma formation pour être Aurologiste ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier d'Employé du ministère, et plus spécifiquement dans le Département de le Coopération Magique Internationale !
(Je suis d'office Employé du Ministère, ayant validé tout les Aspics requis avec d'autres métiers)
Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 17/02/2022
J'aurais besoin de deux lectures imposées de cette liste s'il te plait @aryia pour remplacer ma lecture du O en Histoire de la magie !
Dernière modification par Pyrrha (17 Février 2022 12:43:03)