[En cours] Les Métiers Magiques

• Mel54

Puits de lecture

#351 21 Octobre 2022 15:16:16

Merci pour ta réponse rapide !

Alors pour mes BUSEs la date butoire sera le 31 janvier.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#352 21 Octobre 2022 17:56:31

Maison : (facultatif) : Serdaigle
    Matière : : étude des moldus
    Consigne : ///
    Titre : (avec lien BBM) : Les immortelles
    Auteur : : Makenzy  Orcel
    Nombre de pages : : 144
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) : contemporaine
    Avis : : Un bon moment de lecture avec cette belle découverte. Ce livre est poignant. Par contre j'ai eu du mal avec le style.

Dernière modification par Clara Rosager (21 Octobre 2022 17:56:48)

• Aryia

Correctrice

#353 22 Octobre 2022 09:27:25

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES TROIS DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Nous souhaitons la bienvenue à Mel54 qui rejoint la maison Poufsouffle pour passer ses BUSEs ! Bonnes lectures !
    - AariciaRick → C’est bien noté pour le délai ! Bonnes lectures !
    - Maureen books → Nous ne pouvons pas valider votre examen de Botanique E (post 346) : la consigne, c’est entre 200 et 300 pages et votre livre fait 310 pages !
    - domi_troizarsouilles, l_ucile, Mariehabs  & St3ph-hanni, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
    - Je vous invite à rejoindre mon serveur discord : il vous permettra aussi d’échanger avec les participants du challenge, mais aussi avec ceux de mes autres challenges, pour toujours plus de discussions littéraires !

Validations de B.U.S.E. :
    - Takoubook : Arithmancie
    - Clara Rosager : Métamorphose ; Défense contre les forces du mal ; Etude des Moldus

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Maureen books : Runes Anciennes E ; Métamorphose O
    - Neelhann 07 : Sortilèges A
    - AariciaRick : Runes Anciennes E ; Runes Anciennes O
    - angebleu34 : Histoire de la magie O : Option Aura

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à angebleu34 pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Mel54

Puits de lecture

#354 22 Octobre 2022 13:30:19

Hello, voici ma 1ère maj :

Maison : Poufsouffle
    Matière : Histoire de la magie
    Consigne : Genre historique
    Titre : Le roi de fer
    Auteur : Maurice Druon
    Nombre de pages : 316

PS : merci pour l'accueil !

Dernière modification par Mel54 (22 Octobre 2022 17:20:11)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#355 22 Octobre 2022 17:06:56

Aryia a écrit

[img align=c]https://cdn.discordapp.com/attachments/834871654504726560/972467289779744828/metiersmagiques.png[/url]

TABLEAU D’HONNEUR DES TROIS DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Nous souhaitons la bienvenue à Mel54 qui rejoint la maison Poufsouffle pour passer ses BUSEs ! Bonnes lectures !
    - AariciaRick → C’est bien noté pour le délai ! Bonnes lectures !
    - Maureen books → Nous ne pouvons pas valider votre examen de Botanique E (post 346) : la consigne, c’est entre 200 et 300 pages et votre livre fait 310 pages !
    - domi_troizarsouilles, l_ucile, Mariehabs  & St3ph-hanni, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
    - Je vous invite à rejoindre mon serveur discord : il vous permettra aussi d’échanger avec les participants du challenge, mais aussi avec ceux de mes autres challenges, pour toujours plus de discussions littéraires !

Validations de B.U.S.E. :
    - Takoubook : Arithmancie
    - Clara Rosager : Métamorphose ; Défense contre les forces du mal ; Etude des Moldus

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Maureen books : Runes Anciennes E ; Métamorphose O
    - Neelhann 07 : Sortilèges A
    - AariciaRick : Runes Anciennes E ; Runes Anciennes O
    - angebleu34 : Histoire de la magie O : Option Aura

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à angebleu34 pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

Bravo tout le monde !!

• Emy lit

Pèlerin des mots

#356 23 Octobre 2022 12:17:48

Coucou

Maison :
    Matière : BUSE
    Consigne : Divination
    Titre : Projet dernière chance
    Auteur : Andy Weir
    Nombre de pages : 480
    Genre : Science Fiction
    Avis :  5/5 il ne manquait pas grand chose pour le coup de coeur, mais un peu trop de termes techniques auxquels je ne comprenais rien mais qui, heureusement, n'empechait pas la compréhension de l'histoire. UNe fin parfaite à mon goût !
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#357 24 Octobre 2022 19:15:18

Bonsoir,

Pour continuer dans la frénésie des challenges littéraires, je souhaite m'inscrire auprès de l'équipe enseignante pour la validation de mes BUSEs. Je suis dans la maison Serdaigle et je vise la mention Optimale d'ici le 28 février 2023.

En vous remerciant.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#358 25 Octobre 2022 11:26:44

Maison : (facultatif) : SERDAIGLE
    Matière :  : Soin aux créatures magiques  (Il y a un corbeau sur la couverture )
    Consigne : :///
    Titre : (avec lien BBM) : Le corbeau d' Oxford
    Auteur : Faith Martin
    Nombre de pages : : 280
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) : POlicier
    Avis : (2-3 lignes minimum) : Une belle découverte avec ce polar qui se passe dans l' Angleterre des sixties. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelé et j'ai bien aimé que les héros soient une jeune policière et un coroner.

Sinon je continue mes buses (J'aimerais bien valider la Potion) et sinon j'avais oublié de préciser lors de mon inscription que Clara Rosager est mon nouveau pseudo avant j'étais Claire Randall  ( Du coup je ne reprendrais pas le challenge avec ce pseudo ) .

Dernière modification par Clara Rosager (25 Octobre 2022 11:26:56)

• Maureen books

Amant des romans

#359 27 Octobre 2022 11:52:40

Bonjour cher professeur, je viens valider une nouvelle matière A.S.P.I.C :pompom:

- Maison:  Poufsouffle
    - Matière: Potion
    - Consigne:  A:Ron Weasley vous donne un conseil : Un livre recommandé par un ami
    - Titre: Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
    - Auteur: Victor Dixen
    - Nombre de pages: 491
    - Genre: Jeunesse/Science-Fiction
    - Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vengeance humaine au pays des vampyres...

Jeanne vit avec ses parents et ses frères au beau milieu de l'Auvergne.Son père est apothicaire et une fois par mois il aide
    le médecin pour prélever la dîme, à savoir des fioles de sang prélevé sur les habitants pour sustenter les vampyres.
    Alors quand la garde arrive chez elle, elle est loin de se douter que cette soirée normale va se transformer en plein cauchemar.
    Elle n'aura d'autre choix que de se faire passer pour la fille du Baron Gastefriche.
    Lors de son acheminement vers Versailles avec le Vicomte Alexandre de Mortange, elle va vite se rendre compte que la vie de
    vampyre la dégoûte vraiment et qu'elle va tout mettre en œuvre pour se venger. Mais à son arrivée à l'école de la Grande Écurie,
    elle va essayer de gagner sa place pour concourir à la Gorgée du Roy. Ainsi elle sera au plus près du Roy pour le saigner et le
    décapiter.... sauf qu'elle n'avais pas prévu ce qui approche.

Un premier tome prometteur d'une saga à rallonge. J'ai adoré l'intrigue autour des vampyres et du Roy, tout le rituel qu'il
    peut y avoir autour de ce dernier. Tout le folklore qu'il peut y avoir autour est mystérieux et nous n'en n'apprenons pas
    encore assez. J'aurai tout de même aimé en savoir plus sur  Magna Vampyria même si je ne doute pas en entendre parler dans la
    suite.
    La vengeance de Jeanne est aussi intéressante mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré le fait que les problèmes
    semblent sans arrêt la suivre.
    Ses sentiments sont contradictoires tout le long du roman, elle ne sais pas à qui faire confiance (ce qui est normal) mais
    parfois son comportement m'a exaspéré.
    J'ai trouvé les personnages secondaires  très intéressants surtout les élèves de l'école. Chacun a sa petite histoire et ses
    propres chats noir, mais j'ai beaucoup plus apprécié la malédiction autour de Naoko. Dans ce roman où se mélangent les folklores
    de tout pays, la globalité qui s'en dégage est très mystérieuse.
    Malheureusement nous ne voyons pas assez de vampyres mais quand on les voit ils savent se faire voir, la cruauté est dans
    leurs gènes.
    Niveau plume malgré sa fluidité je n'ai pas été transportée plus que cela, sûrement dû à ma fatigue du moment. Pourtant nous
    sentons le travail de cet univers qui est vaste au vu de la carte en début de roman. Ici pas d'allourdissement du texte,
    pas de descriptions à rallonge mais plutôt su mystère, de l'action, de la cruauté, de la vengeance, du rebondissement et un
    apprentissage des sentiments sont au rendez-vous.

En bref, une uchronie mystérieuse autour des vampyres qui réussira à charmer le public.

P.S: Excusez-moi chère professeure pour cette erreur, je vais de ce pas effacer mon post. Je ne comprends pas comment j'ai pu faire cette bourde
  • Mel54

Puits de lecture

#360 27 Octobre 2022 20:53:25

Maison : Poufsouffle
    Matière : Défense contre les forces du mal
    Consigne : genre policier
    Titre : Les mystères de Fleat House
    Auteur : Lucinda Riley
    Nombre de pages : 448