#9 19 Décembre 2021 21:49:24
Hello hello :cachecache:
Je passe rapidement par ici, avant d'aller dormir. J'ai bossé tout le week-end et la semaine pro que mercredi de repos.
J'ai lu tout vos retours que ce soit sur ce topic et sur le second topic également (je passerai sur le second début de semaine).
Au final, nous sommes peu à avoir vu l'adaptation en série.
Je ne connais pas The Killing, merci pour le partage :) je vais aller voir de quoi ça parle. C'est tjrs sympa de découvrir de nouvelles séries.
Pour ma part, j'ai aimé l'adaptation de octobre. Je l'ai regardé direct après avoir fini le bouquin. Ce qui m'a plu, déjà c'est que c'est une mini-série, j'affectionne de plus en plus ce genre là, plutôt que les séries avec X saisons à rallonge.
C'est très fidèle au livre. Hormis un ou 2 faits qui diffère surtout à la fin, le reste reprends totalement l'histoire. Perso j'aime bien quand c'est ainsi.
Parce que même si on parle d'adaptation je trouve important de ne pas s'éloigner trop du livre. Par exemple Glacé de Minier, l'adaptation en série, je la trouve pourrie. Je n'ai même pas regardé tous les épisodes.
Le seul bémol, je suis d'accord avec toi @La3ti ça manque de rythme.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Total découverte avec ce thriller.
Pour d'autres romans, Un cri sous la glace me tente bcp.
J'avais commencé la saga de Camilla Läckberg. Le 1er livre est pas mal mais sans plus. J'avais trouvé très lent.
Dans ma PAL j'ai L'Hypnotiseur de Lars Kepler. J'ai hâte de découvrir ce roman.
J'ai lu il y a 3 voir 4 ans Le bonhomme de neige de Jo Nesbö et bof bof. J'ai vu l'adaptation en film au ciné et j'ai trouvé ce film nul.
J'ai tenté de lire la saga Millénium. Pouaff je n'ai pas fini le 1er livre, c'est lent, trop lent pour moi. Par contre, j'ai adoré les films et les BD. Les BD sont fidèles aux films. Par contre, je ne peux pas dire si c'est fidèle aux bouquins.
J'avais débuté la saga Département V. J'ai presque toute la saga, je vais pouvoir me replonger dedans. Je crois que j'ai juste lu le 1er. Que j'avais bcp aimé surtout le duo. J'avais regardé le film adapté de ce bouquin, que j'avais bien apprécié aussi.
Je vous souhaite une belle soirée, bonnes lectures et passé une bonne nuit.
Lecturement vôtre