[Suivi lecture] stephanius II

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 13 Février 2022 21:57:37

    Bonsoir
    Alors voilà mon nouveau suivi lecture.
    Bienvenue
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #2 15 Février 2022 21:58:50

    PRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

    Bonsoir ô toi Reine Stephanius II :lol:

    Comment s'est passée votre installation sur ce divin trône gardé au chaud par votre précédente, j'ai nommé la Reine-mère Stephanius 1ere ?

    Bon, j'arrête la déconne.
    J'avais éviter de faire un peu de sale sur ton suivi-lecture jusqu'à présent mais comme tu peux le voir, mes vilaines manies sont de retour :lol:

    Tout d'abord, j'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je n'ai pas à me plaindre.
    J'ai juste une échographie à passer demain après-midi et j'espère que les nouvelles seront rassurantes.

    Sinon, concernant ma nouvelle lecture, c'est Blanc, Bleu, Rouge. Planète Russie de A.A Klamm.
    Un livre qui aborde plusieurs facettes : voyages, sociologie, géopolitique, historique et j'en passe.
    Je souffre un peu mais j'apprends tout un tas de choses donc, je vais bien voir comment tout ça se poursuit :)

    Enfin, je vais attendre ton avis sur ta lecture actuelle car je souhaite attaquer cette saga depuis un moment mais je me tâte toujours.
    Donc, on va croiser les doigts pour que tu arrives à me convaincre :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une agréable lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 15 Février 2022 22:20:59

    Ah me voilà rassurée, le chemin vers mon nouveau suivi n'est pas trop difficile à suivre.

    J'espère que ce n'est rien de grave ton échographie.

    Pour Agatha Raisin j'ai beaucoup aime. Si tu aimes les village anglais et leurs secrets Ru devrais aimer.

    Bonne soirée
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #4 17 Février 2022 20:22:20

    Coucou Stephanius :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, ça peut aller mais j'attends un coup de fil de mon médecin pour le voir dans le cadre d'un placement de traitement...
    S'il estime que ce dernier est nécessaire mais je vais t'expliquer ça plus loin.

    Pour l'heure, sache que je suis passé sur ton profil lecteur pour avoir accès à ton second suivi-lecture ( félicitations d'ailleurs pour son ouverture ), et le lien affiché sur ton profil renvoi toujours sur le premier.
    Donc, on retourne sur le forum, on descend jusqu'à la catégorie suivi-lecture et là, ben je le cherche et je le trouve très vite.
    Donc, très content et je m'y suis abonné de suite pour être sûr de ne pas te perdre ^^

    Sinon, concernant la santé, tout porte à croire que j'ai une parotidite mais un léger doute existe.
    Donc, pour l'heure, j'attends l'appel de mon médecin pour un rendez-vous afin de connaître le traitement à suivre et si ce dernier ne marche pas, je devrais passer une IRM.
    Petit bémol, on m'a trouvé des ganglions des deux côtés du coup.
    Ils sont plus importants de taille sur le côté gauche, là où j'ai mon inflammation que sur le droit mais à surveiller.
    Donc, je croise les doigts car en ce moment, les mauvaises nouvelles continuent de tomber depuis mi-2021 et je voudrais connaître des nouvelles un peu plus réjouissante, tu dois t'en douter :)

    En effet, ma lecture actuelle est assez compliquée, surtout que je viens de quitter la partie économique et désormais, j'aborde des cieux un peu plus clément.
    De ce fait, mon intérêt est de nouveau titillé.
    Par contre, je viens de faire un saut sur tes lectures actuelles et La balle rouge me tente beaucoup.
    Au point que je l'ai glissé dans ma wish-list donc, un grand merci à toi pour la découverte.
    Tu l'as obtenu de quelle manière car si c'est un service-presse, je risque de faire des pieds et des mains pour l'obtenir '-'

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 17 Février 2022 21:30:36

    Normalement si tu arrives sur mon ancien suivi le dernier message donne le lien vers celui-ci. Mais si tu es abonné du coup plus de soucis =D

    Pas cool pour ta santé, j'espère que se sera une bonne nouvelle de ton doc et que le traitement fonctionnera.

    J'ai vu sur ton suivi que tu avais fini la partie économique et qu'il y avait des passage sur les LGBT. Si j'ai bien compris ce livre est un livre sur la Russie, le côté lgbt ne doit pas être très génial, je pense que dans ce pays, les personnes lgbt sont très souvent persécuté.

    Pour ma lecture la balle rouge, je l'ai reçu dans une box livresque qui n'existe plus (je hé sais même plus le nom de la box). Ça a l'air très dur comme lecture, mais c'est pour les jeunes enfants du coup ça se lit assez vite.

    Bonne soirée
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 20 Février 2022 21:37:18

    Bonjour à tous, si vous lisez ceci c'est que vous avez trouvé le chemin vers mon nouveau suivi lecture.

    J'espère que vous allez tous bien, de mon côté ça va. Jai passé un bon petit week-end avec un bon resto libanais vendredi et un spectacle comédie musicale samedi.

    Alors passons à mon update lecture, depuis la semaine passée j'ai bien avancé dans mes lectures. Qu'ai je lu du coup ?
    - Agatha Raisin enquête, tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton. Un très joli cosy mystery anglais. Si vous aimez les ambiances villages pittoresques anglais et surtout leurs petits secrets, n'hésitez pas à découvrir Agatha Raisin. Un petit meurtre, du thé, des petits gâteaux et le décors est planté. Je découvrirai la suite des aventures d'agatha Raisin avec beaucoup de plaisirs.
    - Les misérables, tome 1 de Daniel Bardet, Bernard Capo, Arnaud Boutle et Victor Hugo. Une réécriture des misérables en bd. Un peu difficile à suivre car l'histoire passe d'un personnage à l'autre sans aucune transition. Mais une bonne façon d'appréhender l'histoire et tous ces personnages. J'aime assez découvrir Victor Hugo en bande dessinée.
    - Les misérables, tome 2 de Daniel Bardet, Bernard Capo, Arnaud Boutle et Victor Hugo. La deuxième partie est beaucoup plus animée puisqu'on est en pleins dans la révolution. On découvre le lien entre tous les personnages présentés dans le tome 1. J'ai bien aimé l'histoire de Cosette et Jean Valjean. Et j'ai tremble avec eux tout le long de l'histoire.
    - J'ai tué le Père Noël de Anthony McGowan et Chris Riddell. Une très belle histoire pour les enfants. Avec de jolis dessins et une morale. J'ai beaucoup aimé découvrir ce petit album qui nous remémore ce qu'est vraiment Noël. Au delà des cadeaux matériels. Jojo va le découvrir grâce à sa liste de cadeaux trop lourds et trop chers.
    - Alice et le tiroir secret de Caroline Quine. Une belle aventure de Alice en Pays Amish. J'ai aimé découvrir la culture Amish et ses coutumes. Les 3 jeunes filles sont accueillies très chaleureusement partput ou elle passent. L'enquête prend parfois de longue tournure, mais j'ai toujours plaisir à suivre les aventures de Alice.
    - La balle rouge de Patrick Bouquet. Un petit livre très émouvant sur les camps de concentration raconte du point de vue d'une petite balle apportée dans ce cauchemars par un petit garçon. C'est une histoire très noir, très violente. Mais c'est une histoire qui c'est vraiment passée et qu'il ne faut pas oublié. L'histoire expliquée aux enfants.

    Et pour finir mon mois, j'ai tiré au sort 3 autres livres. Je suis donc entrain de lire Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire de Édouard Launet, Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur de Julie Israel et Le siècle, tome 1: La chute des géants de Ken Follet. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai un peu avancé.

    Et vous que lisez-vous ?
    Bonne semaine

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 11/12
    total: 26/145
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 21 Février 2022 18:29:02

    stephanius a écrit

    Bonjour à tous, si vous lisez ceci c'est que vous avez trouvé le chemin vers mon nouveau suivi lecture.

    J'espère que vous allez tous bien, de mon côté ça va. Jai passé un bon petit week-end avec un bon resto libanais vendredi et un spectacle comédie musicale samedi.

    Alors passons à mon update lecture, depuis la semaine passée j'ai bien avancé dans mes lectures. Qu'ai je lu du coup ?
    - Agatha Raisin enquête, tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton. Un très joli cosy mystery anglais. Si vous aimez les ambiances villages pittoresques anglais et surtout leurs petits secrets, n'hésitez pas à découvrir Agatha Raisin. Un petit meurtre, du thé, des petits gâteaux et le décors est planté. Je découvrirai la suite des aventures d'agatha Raisin avec beaucoup de plaisirs.
    - Les misérables, tome 1 de Daniel Bardet, Bernard Capo, Arnaud Boutle et Victor Hugo. Une réécriture des misérables en bd. Un peu difficile à suivre car l'histoire passe d'un personnage à l'autre sans aucune transition. Mais une bonne façon d'appréhender l'histoire et tous ces personnages. J'aime assez découvrir Victor Hugo en bande dessinée.
    - Les misérables, tome 2 de Daniel Bardet, Bernard Capo, Arnaud Boutle et Victor Hugo. La deuxième partie est beaucoup plus animée puisqu'on est en pleins dans la révolution. On découvre le lien entre tous les personnages présentés dans le tome 1. J'ai bien aimé l'histoire de Cosette et Jean Valjean. Et j'ai tremble avec eux tout le long de l'histoire.
    - J'ai tué le Père Noël de Anthony McGowan et Chris Riddell. Une très belle histoire pour les enfants. Avec de jolis dessins et une morale. J'ai beaucoup aimé découvrir ce petit album qui nous remémore ce qu'est vraiment Noël. Au delà des cadeaux matériels. Jojo va le découvrir grâce à sa liste de cadeaux trop lourds et trop chers.
    - Alice et le tiroir secret de Caroline Quine. Une belle aventure de Alice en Pays Amish. J'ai aimé découvrir la culture Amish et ses coutumes. Les 3 jeunes filles sont accueillies très chaleureusement partput ou elle passent. L'enquête prend parfois de longue tournure, mais j'ai toujours plaisir à suivre les aventures de Alice.
    - La balle rouge de Patrick Bouquet. Un petit livre très émouvant sur les camps de concentration raconte du point de vue d'une petite balle apportée dans ce cauchemars par un petit garçon. C'est une histoire très noir, très violente. Mais c'est une histoire qui c'est vraiment passée et qu'il ne faut pas oublié. L'histoire expliquée aux enfants.

    Et pour finir mon mois, j'ai tiré au sort 3 autres livres. Je suis donc entrain de lire Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire de Édouard Launet, Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur de Julie Israel et Le siècle, tome 1: La chute des géants de Ken Follet. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai un peu avancé.

    Et vous que lisez-vous ?
    Bonne semaine

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 11/12
    total: 26/145


    Excellent la trilogie "le siècle " (même si je me suis arrêté au second tome).

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 22 Février 2022 06:35:46

    C'est une fameuse brique quand même
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 27 Février 2022 20:44:38

    Bonjour à tous.
    J'espère que vous allez bien. Moi j'ai un peu le moral en berne, je suis assez angoissée avec l'actualité. Lors du covid, je n'ai pas eu le temps de m'angoisse, il a fallu entrer dans la bataille d'un coup et même si on ne savait rien de ce virus. On avait de quoi s'occuper au labo. Et cela m'a permit de relativiser. Mais ici je m'angoisse beaucoup.

    Du coup, j'ai eu besoin de changer de lecture. Ce qui fait que cette semaine, j'ai lu
    - Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur de Julie Israel. J'avais un peu peur, au début de la lecture, d'avoir une histoire très jeunesse. Mais pas du tout, j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas du tout triste, on suit Juniper qui fait son deuil suite à la mort de sa sœur. C'est très bien écrit. J'ai apprécié chaque personnages et j'ai aimé les situations dans lesquelles se retrouvent ces jeunes qui cherche leur place dans la vie.

    J'ai eu une semaine très chargée du coup c'est le seul livre que j'ai terminé. Mais pour terminer le mois, j'ai commencé un livre plus cocoonning qui est Les détectives du Yorkshire, tome 1: Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman. J'ai lu une centaine de page et j'aime beaucoup pour l'instant.

    Et vous que lisez-vous?

    Bonne semaine à tous

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 12/12
    total: 27/145
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #10 27 Février 2022 22:10:11

    Hello,

    Je te rejoins ici avec plaisir! :)

    J'ai lu "Rendez-vous avec le crime" il y a quelques années, et j'avais adoré! J'en suis désormais au 7e tome de la série... qui est enfoui quelque part dans ma PAL, mais que j'espère terminer avant la fin de l'année (ce qui laisse de la marge =D).

    De mon côté, j'ai plusieurs lectures en cours (comme trop souvent...), dont deux livres à lire par petits morceaux: l'un est un almanach santé/environnement etc. avec des conseils au jour le jour, l'autre est le Dictionnaire amoureux du polar, vraiment sympa mais on lit un "dico" par bribes! ;)

    Sinon, trois romans m'occupent vraiment: le dernier Bussi car j'aime beaucoup cet auteur, Nouvelle Babel, je n'en suis qu'au tout début et pour l'instant j'aime bien, mais c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif; le livre choisi pour le BC "pépites méconnues", L'île des amours éternelles qui transporte vraiment à Cuba! et un autre livre très peu connu, Le gourou des Terres Froides, choisi dans le cadre du challenge "Apprends à connaître ton binôme"... la session qui se termine demain et je doute de l'avoir fini à temps, c'est ballot, mais au moins je vais essayer!

    Bonne semaine de lecture à toi aussi!