Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur
Julie Israel2017

16.6

En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui lui apporte du bonheur. Ainsi que Camie le lui a appris…

Titre original : Juniper Lemon's Happiness Index (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 2203122986

2018 Editions AdA

Française Langue française | 457 pages | ISBN : 9782897867447

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9780141376424

• Marinette Le 04 Mai 2018 à 08:01
    Même si je m'attendais à quelque chose de plus original concernant cette stratégie du bonheur, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Finalement, je retiendrais surtout une Juniper prête à se tourner vers les autres, voulant crier au monde que Camilla était là, essayant d'avancer malgré tout.
  • milleetunlivres_box Le 17 Juin 2018 à 12:01
    Une lecture touchante et par moments cocasse qui donne le sourire et beaucoup de gaité au cœur !
  • Creezzy Le 12 Août 2018 à 16:13
    Mon manque de concentration à la lecture de ce roman explique ma note et ma critique un peu brouillonne. Je sens que c'est un bon livre, assez bien écrit, avec des personnages intéressants, mais je n'étais pas assez investie pour m'en rendre compte. J'hésite à le lire en français...
  • PetiteCoco Le 10 Avril 2019 à 10:11
    J'ai passé un bon moment avec ce roman. Cette lecture est un appel à avancer dans la vie malgré nos petits ou gros obstacles qui se dressent sur notre chemin mais aussi une onde au bonheur. Malgré la tristesse du sujet sur le deuil, on ne peut qu'avoir le sourire avec les mots qui découlent de la plume de l'auteur. Un petit coup de cœur ( 18 )
  • yunaa Le 12 Octobre 2019 à 20:22
    Un livre avec beaucoup de défauts malgres une histoire attendrissante et une fin qui n'en ai pas une
  • Sweetcloud14 Le 24 Décembre 2019 à 14:36
    Un joli livre attendrissant mais avec beaucoup d'incohérences (par exemple quand on nous dit que les poubelles passent jeudi et ensuite mardi ou que le héro a cours d'espagnol et ensuite de français...). C'est assez déroutant mais on se laisse vite aller face à la justesse des mots et des sentiments.
  • LeslecturesdeFlavie Le 24 Septembre 2020 à 09:25
    Un réel coup de coeur, honnêtement j'ai eut le sourire et les larmes du début jusqu'à la fin. C'est un roman touchant, bouleversant mais qui redonne de l'espoir malgré la situation complexe. C'est un livre à lire absolument.
  • stephanius Le 26 Février 2022 à 23:16
    J'avais un peu peur, au début de la lecture, d'avoir une histoire très jeunesse. Mais pas du tout, j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas du tout triste, on suit Juniper qui fait son deuil suite à la mort de sa sœur. C'est très bien écrit. J'ai apprécié chaque personnages et j'ai aimé les situations dans lesquelles se retrouvent ces jeunes qui cherche leur place dans la vie.