#137 03 Avril 2022 09:02:32
Bonjour :)
Titre, Auteur, lien BMM :
Les insoumis / Darkest minds, tome 1 : Rébellion de Alexandra Bracken Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire #012 Rahna’Loki (le joyau disparu)
Consigne : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J’avais vu le film il y a quelques temps, je l’avais apprécié et m’étais dit que je lirai bien les livres.
L’occasion s’est présentée et je ne regrette pas du tout, j’ai commencé beaucoup de saga sans aller au-delà du premier tome car rien ne me donnait envie de continuer, je suis ravie car pour cette dernière, ce n’est pas le cas.
Les refuges de Jérôme Loubry LCType de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire #035 Suma’Sama
Consigne : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire #044 Sasa’Kai
Consigne : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
Avis :
Je ne dirai qu’une chose, si vous avez aimé Shutter Island, vous aurez aimé les refuges, ce livre m’a scotché !
De force de Karine Giébel LCType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°8 Un Père et sa Fille
Consigne : Château d’Hyrule : Une relation père/fille forte
Avis :
Je n’ai pas accroché du tout, c’est un classique dans le genre.
J’ai trouvé les personnages à la limite de la caricature.
Dès son sauvetage par Luc, j’ai su que c’était lui l’enfant de la “haine”, puis j’ai eu un petit doute tout en revenant quelques pages après sur ma première impression.
L’auteur a semé trop de graines, tout le monde devenait suspect.
Cependant ce que j’ai aimé à la fin (quand même) est que Luc croyait mener la dance, mais il n’a été que l’instrument et la vengeance d’un père qui voulait que l’assassin de son fils voie et ressente ce que c’est de perdre non pas un enfant, il aurait pu tuer Maud avant mais ce que c’est de voir mourir un fils à peine rencontré, comme son fils d’à peine 10 ans
Une sirène à Paris de Mathias Malzieu LCType de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire #026 Rukko’Ma
Consigne : Le mot « poisson » dans le texte
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire #064 Ritah’Zumo
Consigne : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance
Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture
Avis :
Quelle belle histoire, pleine d’espoir et de perles d’inspiration...Bon j’aimerai bien qu’une sirène vienne pleurer chez moi, je la consolerai avec plaisir (vénale moi ?)
Dernière modification par Lily HMA (04 Avril 2022 15:29:58)