L'irrésistible histoire du Café Myrtille
Mary Simses2018

15.2

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir...
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.

Titre original : The Irresistible Blueberry Bakeshop & Café (2013)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julie Groleau | 406 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266285674

2018 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2018

2018 Editions NiL

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 2841119386

2013 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 15 août 2013 | ISBN : 9781472203878

2014 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 416 pages

• prettybooks Le 13 Juin 2018 à 16:56
    Une lecture sympathique qui permet de se changer les idées et de plonger dans une ambiance douce et chaleureuse. Cette histoire aurait cependant mérité d’être un peu moins prévisible et de nous surprendre un peu plus, même si ce fut un roman charmant qui m’aura fait passer un joli moment de lecture.
  • Ingrid59 Le 21 Juin 2018 à 08:09
    L’irrésistible histoire du Café Myrtille est un feel-good book idéal pour les vacances et l’été.
  • Mlle Alice Le 29 Juin 2018 à 12:28
    Un roman qui nous emmène en vacances au bord de mer et qui, tout en restant léger, ne choisit pas forcément la facilité.
  • leslunettesdejenni Le 16 Juillet 2018 à 15:27
    Un roman qui m'a semblé prometteur mais qui manquait cruellement d'approfondissement selon moi. L'intrigue est survolée et l'histoire d'amour est plutôt incohérente.
  • leslunettesdejenni Le 23 Juillet 2018 à 16:35
    Je m’attendais à un roman dans la trempe d’un Nicholas Sparks mais j’ai juste lu un roman agréable et qui semblait prometteur mais un peu insipide. On survole l’intrigue et l’histoire d’amour est quasiment inexistante et un peu incohérente.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Août 2018 à 13:06
    Une comédie romantique très mignonne et touchante de part l'histoire de la grand mère, mais un peu prévisible. C'est une lecture "détente", sans prise de tête. 16/20
  • marnchoups Le 13 Août 2018 à 09:54
    Une comédie romantique légère qui a eu le mérite de me faire passer un agréable moment.
  • Diane Livres Le 14 Août 2018 à 10:58
    Un bon moment passée avec Ellen et le passé enfui de sa grand-mère. Cependant, l'histoire d'amour trop prévisible m'a un peu déçue ...
  • Bianca lit Le 23 Août 2018 à 09:22
    L'histoire est malheureusement trop previsible et charrie pas mal de clichés mais c'est tout de même une sympathique comédie romantique, idéale à lire en vacances, dépaysement et fous rires garantis !
  • crystal Le 06 Septembre 2018 à 09:46
    Même si elle est clich? ou mal approfondi ,ce roman nous fait passer qd même un agréable moment .lisez le pour vous détendre et oublier les soucis ....
  • Filouetmoi Le 06 Septembre 2018 à 22:32
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si on se doute assez rapidement du dénouement. Le récit n'est pas innovant mais l'écriture est très agréable et j'aurais aimé me promener dans les rues de Beacon.
  • Anouklibrary Le 13 Septembre 2018 à 19:25
    Une comédie feel-good sans prétention qui nous propulse dans la quête identitaire et professionnelle d’Ellen. Suite au décès de sa grand-mère, elle se retrouve sur les traces de son passé. Un récit qui survole une histoire intéressante, douce et chaleureuse. Ce fut un agréable moment de lecture.
  • LaRousseBouquine Le 09 Octobre 2018 à 09:49
    Un roman certes un peu prévisible, mais aux personnages attachants. Parfait pour un moment un peu guimauve !
  • Missuzuk Le 11 Janvier 2019 à 22:17
    Bien que la fin soit prévisible j’ai apprécié cette lecture pour son côté frais et sans prise de tête
  • nellyparisienne Le 10 Mars 2019 à 23:41
    A peine le roman débuté, je savais déjà comment ça se terminerait. Mais malgré tout ça, j'ai adoré ma lecture les personnages sont attachant et drôle et on veut vivre cette fin heureuse avec Ellen.
  • MlleJuin Le 07 Juillet 2019 à 17:27
    Une lecture agréable mais qui manque de rythme et qui, finalement, peine à exploiter le mystère familial qui est censé être au cœur du récit.
  • Rosehill Cottage Le 06 Août 2019 à 21:58
    Une histoire cousue de fils blancs mais parfait pour l’été !!! J’ai aimé suivre les aventures d’Ellen et les secrets de sa grand-mère.
  • Cel Kila Le 26 Août 2019 à 22:51
    Agréable, quoi qu'un peu cliché (évidemment). N'importe qui devinera la fin rien qu'à la lecture de la quatrième de couverture... Mais ça détend. Et c'est pour ça qu'on lit ce genre de livre de temps à autre, non ?
  • Autantenemporteleslivres Le 31 Août 2019 à 09:22
    Alors oui c'est un roman prévisible mais comme souvent dans ce genre de livre. Pour ma part il m'a énormément plu. J'ai adoré l'ambiance de ce petit village côtier du Maine, j'ai adoré l'histoire d'Ellen et de sa grand-mère, j'ai adoré les personnages, j'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux à la fin. Un très bon roman qui fait du bien, qui remonte le moral, et dans lequel on se sent bien!
  • LAURALINE79 Le 15 Septembre 2019 à 11:57
    Une histoire dont on devine la fin assez vite mais on a plaisir à suivre les personnages et on se laisse porter par l'écriture fluide. Pas un coup de coeur mais un bon moment de lecture !
  • vero17 Le 16 Décembre 2019 à 17:31
    Ça donne envie de manger des muffins aux myrtilles . J'ai beaucoup aimé ce roman ! Un agréable moment de lecture page après page ... en toute simplicité mais très authentique.
  • brijoudu93 Le 17 Janvier 2020 à 12:58
    lecture sans prise de tête, mignonnette, découverte grâce (ou à cause lol) d'un défi lecture ! j'ai passé un bon moment même si effectivement la fin est prévisible, on suit les doutes et les questionnements de Ellen et on découvre les secrets de sa grand mère pas d'énorme coup de coeur mais agréable
  • Matrio72 Le 01 Février 2020 à 18:06
    Un roman chou, dégoulinant d'amooour qui divertit et parce que dans la vie on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche donne envie d'engloutir des tonnes de muffins aux myrtilles !
  • Avenael Le 18 Février 2020 à 18:41
    Une jeune avocate new-yorkaise retourne dans un petit village du Maine sur les traces de son aïeule décédée. Une vision touchante du passé, qui se télescope au présent, bouleversant au passage la vie de l'héroïne. Un charmant roman contemporain, frais et goûteux comme un muffin aux myrtilles.
  • Juste_unlivre Le 25 Mars 2020 à 22:48
    Abandon pour moi. Trop de clichés, une histoire complétement irréaliste et un personnage principal détestable. Tout ça en une soixantaine de pages...
  • Lau'vatic Le 26 Avril 2020 à 16:12
    Un feel-good book comme on les aime ! J'ai adoré le côté "petite ville" où tout le monde se connait (et où tout se sait très rapidement...), l'histoire de Chet et Ruth, le personnage de Roy. La fin m'a mis du baume au cœur et ça fait du bien.
  • DouceurPlume Le 02 Mai 2020 à 15:37
    C'était sympa mais sans plus. Disons que dès le début nous savons parfaitement comment cela va se finir. Il n'y a donc aucune surprise. De plus, j'ai eux réellement l'impression de regarder un télé-film de m6.
  • Pigeon Lecteur Le 08 Mai 2020 à 16:35
    Une histoire romantique qui ferait un très bon film de filles!
  • Marinette-7 Le 27 Mai 2020 à 20:30
    Une jolie histoire d amour, agréable à lire. Bon moment de détente.
  • JardinieriePuig Le 27 Mai 2020 à 23:12
    Une très belle histoire
  • Christelle Le 10 Octobre 2020 à 21:52
    c'est une histoire prévisible et pas originale mais c'est un roman feel-good qui se lit tout seul et qu'on n'a pas envie de lâcher.
  • Christelle72 Le 11 Mars 2021 à 16:11
    Belle histoire et personnages sympathiques. Un bon moment de lecture.
  • Loloduf Le 23 Juin 2021 à 09:50
    Roman feel good très agréable à lire pendant les vacances.
  • Elenna D'Elynn Le 06 Septembre 2021 à 15:09
    J'ai été déçue. Le résumé vend le livre comme l'aventure d'Ellen qui se redécouvre sur les traces de sa grand-mère. Dans les fait, cette trame passe au second plan et très baclée, on est plutôt sur de la romance cliché... Heureusement, le style est agréable à lire, sinon j'aurais DNF. Je n'ai pas detesté, mais je n'ai pas aimé non plus.