Fairy Tail, tome 01
Hiro Mashima2008

Saga Fairy Tail Terminée

16.4

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Titre original : Fairy Tail, book 01 (2006)

2016 [E-book] Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 190 pages | Sortie : 10 septembre 2008 | ISBN : 9782845999145

2013 [E-book] Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1612622767

2008 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 25 mars 2008 | ISBN : 9780345501332

• Fildediane Le 09 Janvier 2011 à 15:52
    Indiscipline, loyauté et puissance !!
  • petit-lips Le 02 Mars 2011 à 22:04
    Un gros coup de coeur !
  • Luthien Le 05 Août 2011 à 22:46
    Un manga plein d’action et d’humour avec des personnages attachants.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:21
    Beaucoup d'action et d'humour, j'adore ^^
  • Danouna Le 08 Septembre 2011 à 09:30
    Un super coup de coeur !
  • de.w Le 24 Novembre 2011 à 21:23
    Une superbe surprise malgré toutes les réticences du monde que j'ai à lire des shonen à rallonge comme naruto, bleach ou One Piece. Une très bonne série!
  • Zazou8888 Le 27 Avril 2012 à 22:23
    Un très bon début de saga qui me donne fort envie de lire la suite! :p Lu chez Manga Zone à Bruxelles. Mon premier manga kissa!
  • Junday Le 02 Juillet 2012 à 12:14
    Une série incontournable pour tous les fans de mangas !
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:50
    J'ai adoré, hâte de lire la suite et que je relirai sûrement beaucoup !
  • mimille Le 19 Janvier 2013 à 20:14
    j'adore
  • BlueMoon Le 29 Juin 2013 à 12:24
    Un premier tome qui annonce une série drôle et pleine d'aventures ! ça donne envie !
  • Boubou Le 18 Juillet 2013 à 21:32
    Super manga, je me laisserais bien tenter par la suite.
  • Cece.Bookine Le 22 Janvier 2014 à 13:16
    Une histoire intéressante mêlant aventure et magie, travaillée par un mangaka au talent assuré. Cette série, malgré quelques petits défauts assez personnels, me plaît assez. J’attend de voir ce que la suite me réserve. Pour le moment en tout cas, je suis conquise.
  • hecate Le 02 Mars 2014 à 11:55
    Coup de coeur pour ce manga <3
  • Mesmeralda Le 12 Juin 2014 à 22:09
    Un premier tome très amusant. Natsu est un sacré personnage. On pressent que la série est très humouristique.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:20
    J'ai lu cette série jusqu'au 7. Très sympa, mais bon... Trop long
  • Delkinger Le 17 Février 2015 à 18:40
    Arr j'adore. Un de mes premiers shonen mais je ne suis pas déçue !
  • Kelyd Le 26 Février 2015 à 18:12
    Bof...
  • Batman Le 06 Septembre 2015 à 23:01
    J'avais dévoré tous les RAVE du même auteur, je retrouve le même esprit déjanté ici (et même Plue le chien d'ailleurs <3 ). Très sympatoche !
  • AuFilDesMots Le 11 Décembre 2015 à 09:25
    Un manga bien sympathique!
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 17:02
    J’avoue que j’ai commencé à lire ce manga un peu à contrecœur, j’avais un peu l’impression, surtout en voyant le dessin, d’avoir à faire à une copie parfaite de One Piece. C’est vrai, le dessin y fait beaucoup penser, mais le scénario est vraiment très différent. C’est drôle, très mouvementé, parfois sans queue ni tête, mais en tout cas, vraiment agréable à lire.
  • Jean Grenier Le 14 Mai 2016 à 17:12
    Je crois que j'ai trouvé le manga parfait !
  • Coquecigruelalu Le 21 Juillet 2016 à 20:53
    Je viens de relire ce tome un avec grand plaisir. J'ai les 9 premiers tomes dans ma PAL que j'ai déjà lus au moment de leurs sorties mais j'avoue être découragée par le nombre de tomes sortis à ce jour... C'est quand même une super série pleine d'humour, d'esprit d'équipe, de magie et d'aventure!
  • Arcaalea Le 22 Juillet 2016 à 10:36
    Des dessins sympas, une histoire intéressante et assez drôle. Mais ce n'est pas franchement mon style de prédilection et vu le nombre de tomes, pas sûr que je me laisse tenter pour la suite !
  • Sur la pointe des plumes Le 28 Juillet 2016 à 14:45
    Les personnages sont sympathiques et attachants, les histoires loufoques mais prenante. Le point négatif : les dessins trop dégradants pour les filles ...
  • gulmore Le 11 Août 2016 à 19:35
    une histoire drôle avec de très bon personnages. Ce premier tome met les bases du manga. J'ai passée un agréable moment en le lisant.
  • doresila Le 22 Octobre 2016 à 15:29
    Un bon premier tome qui donne envie de se plonger dans la suite pour voir si l'histoire continue á me plaire.
  • ElBaathory Le 10 Janvier 2017 à 19:40
    Un univers intéressant et des personnages intrigants ! Le tout accompagné par de superbes dessins. Je vais vite dévorer la suite.
  • Nanette Le 05 Août 2017 à 10:50
    Le premier tome d'une saga manga mondialement connue et reconnue qu'il fallait que je commence ! Et j'ai en effet sauté le pas ! Un très bon tome d'introduction, d'ores et déjà explosif, détonant et haut en couleurs à l'égard des personnages bagarreurs et soudés de la Guilde ! L'humour est wtf et délirant, des barres de rire garanties ! A consommer sans modération, ça fait du bien !
  • cnslancelot Le 12 Septembre 2017 à 09:27
    J'ai adoré suivre les aventures de Natsu et de la guilde de Fairy Tail. Je n'ai pas décroché du début à la fin !
  • The_JulieJules Le 04 Février 2018 à 10:23
    Très bonne entrée en matière ! J'aime beaucoup l'humour (qui me rappelle un peu One Piece ^^) et l'univers !
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 18:57
    Un premier tome que j'ai trouvé plutôt intéressant même si je n'ai pas complètement accroché aux personnages.
  • Muse_Cute Le 20 Mai 2018 à 15:21
    C'est bien plus qu'un simple manga. C'est une histoire qui fait et fera passer plein plus d'émotions qu'on ne pourrait se l'imaginer.
  • Fei Le 25 Août 2018 à 14:05
    Une relecture pour moi, mais toujours sympa :)
  • SunnyBobLiveTV Le 05 Septembre 2018 à 21:31
    Vous aimez l'aventure et la magie ? Alors cette histoire est faite pour vous ! Même si ce manga s'adresse à un jeune public, j'ai aimé suivre l'aventure de Natsu, magicien du feu. J'ai moins aimé les gags appuyés, mais par contre le personnage de Lucy m'a vraiment interessé. Elle est constellationniste, c'est à dire qu'elle invoque des esprits grâce a des clefs magiques. Et ça, j'ai adoré !
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:52
    Aimant l’animé, j’ai sauté sur l’offre découverte pour acheter et lire ce manga. J’ai donc eu les cinq premiers tomes pour 3€ chacun et je n’ai pas résisté et j’ai finalement lu ce manga très vite. J’ai adoré, l’animé est très fidèle (du moins pour le premier épisode) et j’aime toujours autant les personnages. J’était contente de retrouver Lucy et Natsu, et j’ai hâte de lire la suite!
  • Lalawitchbooks Le 06 Février 2019 à 15:43
    Je déteste les mangas mais la wouaa gros coup de cœur j'aime beaucoup c'est une très bonne surprise je ne peux plus m’arrêter de lire!
  • Chabouquine Le 17 Avril 2019 à 18:30
    Un premier volume juste accrocheur à souhait. Quand on vois l'équipe, ont sait qu'on ne va pas s'ennuyer dans ce manga. Même si je déplore l'héroïne qui sert à rien, mais bon, il faut bien une fille nunuche dans tout shonen qui ce respecte. ;)
  • Lecture_Licorne_core Le 26 Juin 2019 à 21:32
    Je me lance enfin ! Et ben je ne suis pas déçu j'aime bien. Je vais continuer avec plaisir :)
  • hiekashi Le 12 Novembre 2019 à 01:22
    C'est une relecture mais j'ai aimé retrouver l'ambiance si particulière de cette guilde. Bon, je n'apprécie toujours pas Lucy mais ça reste qu'un détail, les missions relèvent le niveau.
  • HistoiresdAm Le 19 Décembre 2019 à 21:41
    C'est une relecture pour ce tome 1 mais j'apprécie de la même manière que la première fois ! J'enchaîne enfin sur la suite :)
  • Miyuki_ Le 20 Décembre 2019 à 17:03
    J'ai passé un bon moment avec ce premier tome même si les codes du shonen sont déjà très développés et un peu agaçants.
  • Komorebimanga Le 15 Janvier 2020 à 20:31
    Début présentant bien les personnages et la mentalité possible dans une guilde (grâce à l'arc Macao et à ce fameux Salamender). Un début qui sent bien l'aventure !
  • Tachan Le 13 Mai 2020 à 07:05
    J'ai trouvé le début de Fairy Tail prometteur, pas au point de l'acheter car il y a trop de tomes pour moi et que les dessins et l'humour m'ont agacée. Si j'en ai l'occasion, je le lirais volontiers en bibliothèque ou je regarderai l'anime parce que je suis curieuse de voir ce que cet univers pourra m'offrir comme surprises.
  • titine67 Le 25 Juillet 2020 à 20:21
    Jai adoré je conseille ce manga au personne qui aime bien le genre de manga avec des pouvoir magique ????
  • _Norman_ Le 26 Août 2020 à 16:34
    Incroyablement surpris par ce manga !! L'auteur a réussi à me faire plonger dans son univers !! Avec un humour foudroyant !! ( j'ai jamais autant ris de ma vie, dans le chap.2 ) et des aventures trépidantes ! :D À la base, j'ai acheté ce livre ( en tout 5 tomes ) car il étaient en promo, 3 euros chacun !! Mais là vraiment agréablement surpris !! Je donne un 20/20 !! Rdv au tome 2 !! J'ai hâte !!!
  • yex Le 04 Septembre 2020 à 18:04
    Un univers bien construit, avec des personnages hauts en couleurs, et le tout traité avec humour, pas étonnant que cette série ait eu un tel succès
  • Ademius Le 09 Septembre 2020 à 14:57
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Manga. On est tout de suite embarqué dans l'histoire. On comprend tout rapidement. Et pour ne rien gâcher j'aime beaucoup le dessin. J'ai hâte de lire la suite.
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 13:07
    Le tome 1 est long à lire. J ai hâte de lire la suite.
  • Inessss Le 07 Décembre 2020 à 13:09
    Trop bien c’est super ;)
  • Erazada Le 14 Juillet 2021 à 18:53
    Une bonne lecture, mais sans plus, je ne pense pas continuer ^^
  • Dévoreur de Books Le 26 Juillet 2021 à 10:03
    Un bon début de série.
  • J'aime les mangas Le 09 Novembre 2021 à 17:21
    Ce mangas est trop bien !!!!!!!!
  • Azura Le 15 Décembre 2021 à 18:02
    Heureuse de m'être replongée dans le 1er tome de Fairy Tail, je vais enchainer avec les autres.
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 22:15
    Trop bien, ça donne envie de lire la suite!
  • Zelouims Le 28 Décembre 2021 à 14:50
    Drôle et barré, j'ai plongé avec délice dans ce premier tome de Fairy Tail. Hâte de lire la suite !
  • titou4675 Le 21 Janvier 2022 à 14:18
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Très drôle et délirant, hâte de découvrir la suite.
  • ZemyThan Le 23 Février 2022 à 08:26
    Une découverte pour moi et j'ai adoré. J'aime autant les graphismes, que l'histoire ainsi que l'humour ! Un bon début qui me donne très envie de dévorer la suite.
  • Legidora-en-erba Le 13 Novembre 2022 à 18:29
    gros coup de coeur!
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 16:05
    Beaucoup de baston, la magie des clefs de Lucy est plutôt intéressante, pourtant j'ai pas accroché plus que ça. Sympa, mais sans plus.
  • Tiboudouboudou Le 23 Juin 2023 à 11:49
    Qu'est ce que j'ai lu là ? XD C'était sympa, mais ... Bien perché je dirai ? Puis y'a BEAUCOUP de personnages d'un coup et je suis pas hyper conquise par le nombre ahurissant de blagues sur la taille de poitrine ... Néanmoins j'ai passé un bon moment et je suis curieuse de voir où ça va partir. On sent le potentiel !
  • Chou feuille Le 31 Octobre 2023 à 22:28
    Un premier tome qui a le mérite de bien poser le contexte, de présenter les personnages le tout avec beaucoup d’action et d’humour. En revanche je n’ai pas accroché à ce côté décalé, les blagues très genrées ni aux personnages donc à voir pour la suite…
  • PastelCoeuR Le 27 Mars 2024 à 08:14
    Les dessins sont plutôt bien, mais pour le reste l’histoire est sexiste, simpliste et je n'ai pas accroché du tout. Les personnages ne m'évoquent pas du tout la sympathie, bien au contraire. Je ne continuerai pas mais au moins je sais ce qu'il en est.