#578 06 Novembre 2022 16:09:54
Bonjour,
Je viens au rapport pour rajouter quelques lectures au compteur!
Titre et auteur (lien BBM) :
L'épouvanteur, tome 1 : L'apprenti épouvanteur de Joseph DelaneyType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°9
Consigne : Le pouvoir latent - Un personnage a un pouvoir quel qu'il soit
BONUS -
Mon avis : Je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai trouvé l'histoire bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais pour du jeunesse. Creepy à souhaite c'était une ambiance parfaite pour le mois de novembre. La plume est intelligente et j'ai beaucoup aimé les choix narratifs. Les réflexions sur les thèmes de fond (le sexisme, le bien et le mal) sont également très bien amenées. Les personnages sont au top!
Secret, tome 2 de Yoshiki TonogaiType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des montagnes Gerudo
Consigne : Kui'Takka - Un personnage travaille dans le médical - C'est même un ressort important de l'histoire
BONUS -
Mon avis : Un deuxième tome qui m'a plus convaincu que le premier. Les personnages s'étoffent et deviennent intéressants.
Secret, tome 3 de Yoshiki TonogaiType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour sylvestre
Consigne : Do'Chokahi - Des fleurs sur la couverture
BONUS -
Mon avis : Ce final était très sympa même si quelques petits éléments, on les sentait venir. Mais globalement c'était une petite série très sympa. Et finalement je suis plutôt satisfaite par rapport aux autres que cela fut court puisque cela évite d'avoir du suspens artificiel ou bien des retournements de situation tirés par les cheveux.