[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#571 03 Novembre 2022 08:41:08

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Le secret de ji tome 1 six Héritiers de Pierre Grimbert
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : 091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille 
    Mon avis :
    Un univers fantasy complet, mais pas original. Je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai eu du mal avec les changements de point de vue.
  • Wake

Chercheur de mots

#572 04 Novembre 2022 00:52:39

Titre et auteur (lien BBM) : Le dragon dans la rizière - Shôji Miyazawa et Komamiya Rokuro : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ziere.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire

Titre et auteur (lien BBM) : Une incroyable histoire - William Irish : https://www.livraddict.com/biblio/livre … toire.html
    Consigne : #099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages

Titre et auteur (lien BBM) : Orient tome 1 - Shinobu Ohtaka : https://www.livraddict.com/biblio/livre … me-01.html
    Consigne : #104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#573 04 Novembre 2022 14:29:18

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Twilight, tome 3 : Hésitation - Stephenie Meyer
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Rubis : 2400

Validations :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages

Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#574 05 Novembre 2022 01:34:05

Bonjour

Validations !!

Déjà :
    J'utilise 1500 rubis pour valider le souvenir n*12 désespoir // (je lis pas de "drame" et la ça me bloque !

Reste = 7500 rubis

Ensuite... 

Titre : [/b] Rencontre à la deuxième Rome             
    Auteur :AD Martel     
    Pages : 26

Pas de lien // nouvelle en téléchargement cadeau via le site de l'auteure.

Mon avis :

Une nouvelle très plaisante qui nous raconte les circonstances de la rencontre entre Godefroy et Anselme.
    Missionné pour récupérer une cargaison, Godefroy trouve et sauve une jeune femme, envers et contre les soldats avec qui il est allié.
    La jeune femme s'avère être un homme, que l'on découvre finalement beaucoup moins frêle qu'il n'y paraît.
    On ne saura pas comment Théophile / Anselme rejoindra plus tard le Balafré, mais cette 1ere rencontre en dit long sur l'amitié et l'affection que se portent les 2 hommes :)

Je valide donc :
    Quête annexe / trouver epona
    (J'arrive pas a mettre l'image , donc si besoin je te la met sur le discord ?)

Points gagnés : 0

https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html

Titre : Le secret du faucon ; intégrale             
    Auteur :AD Martel     
    Pages : 1296

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par 4 chemins cette saga m'a tout simplement bluffée !

Cette histoire nous plonge dans un monde moyenâgeux ou la magie, les coups bas, les trahisons, les désirs de pouvoir et vengeance sont les maîtres mots.

Autour de tout ça, on trouve aussi de la force, du courage, de l'amitié, du respect, et même de l'amour !

Une lecture pleine de rebondissements, qui n'épargne aucune émotion et qui fait couler des larmes (de fureur, de depit, de joie, de frustration, de tendresses ... ). L'auteure ne nous épargne pas, et prend même plaisir à nous malmener.

Un des atouts de cette intégrale est sans conteste les magnifiques planches graphiques, qui sont ... Wahouuu !

Si l'histoire de base est plutôt simple (Cyrielle, jeune femme sortie du couvent, découvre son passé et tente de reprendre son comté, aux mains de son oncle et de son cousin), toute l'épopée (5 tomes ! ) est remplie d'aventures et de mésaventures.

Si je n'ai pas été "conquise à 100%" par le 1er tome, la suite m'a de suite embarquée, j'ai été envoûtée par le récit et l'ascension de Cyrielle... Et plus l'histoire avancait, plus j'étais fébrile et happée par cette jeune femme et ses compagnons.

Car l'héroïne n'est pas seule : elle est soutenue par Godefroy, un guerrier sanguinaire qui réclame vengeance, lui même accompagné de ses fidèles soldats et amis. Amessan, Théodoric, Baldwin, ainsi que Anselme, Tristan et Jade font également partie de la troupe.

Difficile de décrire ces 1300 pages (pardon 1296 pardon !) sans trop en dire, sans spoiler ... Puisque les révélations et rebondissements sont présents tout au long de la lecture ! La tension monte crescendo jusqu'à la dernière page.

Entre batailles, attaques magiques, décès, soutient, chevauchées, alliances ... On voit les personnages évoluer, grandir, prendre en maturité, d'ouvrir les uns aux autres, s'aimer et se déchirer.

L'humour tout au long du livre amène une touche de légèreté, sans compter les rimes du troubadour. Les personnages sont extrêmement attachants, tant les principaux que les secondaires, qu'ils soient du "bon" ou du "mauvais" côté ! (Quoique ?!)

Cet ouvrage propose une fin époustouflante, bluffante, magnifique... qui ne m'aura pas laissée de marbre, avec son lot de pleurs (pour savoir lesquels, il faut lire !) et une conclusion en beauté, à la hauteur de mes attentes !!

La phrase "wahou" :
    Ne vaut-il pas mieux souffrir d’avoir aimé, que de souffrir de n’avoir jamais aimé ?

(En fait y'a une autre phrase beaucoup plus wahouuuuuu mais elle est trop spoilante ! )

Je valide donc :
    Tour de tabanta
    55 / uniquement 2 couleurs sur la couverture (blanc et or )

Points gagnés : 100

Mon total global : 7600
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#575 05 Novembre 2022 02:28:33

Bonsoir.

Désolé pour le dérangement mais je souhaite me désinscrire du challenge.
  • Wake

Chercheur de mots

#576 05 Novembre 2022 22:57:15

Titre et auteur (lien BBM) : La vie d'un idiot - Ryûnosuke Akutagawa : https://www.livraddict.com/biblio/livre … idiot.html
    Consigne : #083 Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) : Un livre sous-côté
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#577 06 Novembre 2022 09:33:35

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Bleu de Koz
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -bleu.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Shemo'Lata
    Consigne : De l'eau sur la couverture

Bon dimanche
  • Llhyn

Magicien des lignes

#578 06 Novembre 2022 16:09:54

Bonjour,

Je viens au rapport pour rajouter quelques lectures au compteur!

Titre et auteur (lien BBM) : L'épouvanteur, tome 1 : L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°9
    Consigne : Le pouvoir latent - Un personnage a un pouvoir quel qu'il soit
    BONUS -
    Mon avis : Je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai trouvé l'histoire bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais pour du jeunesse. Creepy à souhaite c'était une ambiance parfaite pour le mois de novembre. La plume est intelligente et j'ai beaucoup aimé les choix narratifs. Les réflexions sur les thèmes de fond (le sexisme, le bien et le mal) sont également très bien amenées. Les personnages sont au top!

Titre et auteur (lien BBM) : Secret, tome 2 de Yoshiki Tonogai
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des montagnes Gerudo
    Consigne : Kui'Takka - Un personnage travaille dans le médical - C'est même un ressort important de l'histoire
    BONUS -
    Mon avis : Un deuxième tome qui m'a plus convaincu que le premier. Les personnages s'étoffent et deviennent intéressants.

Titre et auteur (lien BBM) : Secret, tome 3 de Yoshiki Tonogai
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour sylvestre
    Consigne : Do'Chokahi - Des fleurs sur la couverture
    BONUS -
    Mon avis : Ce final était très sympa même si quelques petits éléments, on les sentait venir. Mais globalement c'était une petite série très sympa. Et finalement je suis plutôt satisfaite par rapport aux autres que cela fut court puisque cela évite d'avoir du suspens artificiel ou bien des retournements de situation tirés par les cheveux.
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#579 06 Novembre 2022 18:25:46

Re

Titre et auteur (lien BBM) : Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Mii'Suu
    Consigne : Un personnage fait de la cuisine
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#580 06 Novembre 2022 22:19:25

Coucou, je pensais être inscrite mais en fait non alors je m'inscris sans plus tarder !