[Suivi lecture] Octabrina

• Liseronn

Apprenti Lecteur

#11 22 Mars 2022 03:27:48

Bonsoir, je suis tombé sur ton suivi de lecture et j'ai repéré quelques noms qui me parlent ... du coup je me permets d'entrer :)

J'aime beaucoup la plume de Virginie Grimaldi, je te rejoins sur le fait que le roman ne m'a pas ému plus que ça, mais j'ai adoré l'histoire !

Le bal des folles m'intéresse depuis quelques temps, je ne l'ai pas encore ajouté à ma PAL mais je vais certainement bientôt le faire. Hâte de voir ton avis sur ce roman :)
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#12 22 Mars 2022 11:17:46

Bonjour à tous et toutes;
    J'ai lu il y a quelques mois lebal des folles.
    Voici mon humble  avis: Ce roman est un vrai plaidoyer féministe. On ne peut que frémir en voyant la façon dont sont traitées les femmes qui ne deviennent pas une épouse obéissante ou une mère de famille comme il se doit. Pour un oui ou pour un non, on envoie en psychiatrie toutes celles qui ne se comportent pas comme les « règles » de la société le voudrait.
    Un travail de recherche pour l'auteure, car si c'est un roman, les faits relatés sont vrais, Charcot a beaucoup fait pour la psychiatrie.
    « le bal des folles » est un livre bouleversant et enrichissant qui traite à la fois de la condition féminine au XIXe siècle et des débuts de la psychiatrie et où l'auteure a même réussi à instiller du suspense en fin de roman, roman qui se lit d'une traite. Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé et beaucoup appris.

Je suis curieux de savoir si vous aussi avez le même ressenti sur ce livre.
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#13 22 Mars 2022 11:30:52

Que de LC qu'on fait ensemble :sifflote:
    J'ai hâte de commencer le Grimaldi pour voir si nos avis sont similaires, étant donné qu'on est les "deux jeunes adultes pas maman" de la LC et qu'on aura pas la même approche que les autres :D
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#14 23 Mars 2022 11:14:57

Hello vous!

@Kervenic : Effectivement tu as tout résumé, je n'aurais pas dit mieux!
    @Orianonyme : Ouiiii plein de LC :heart: Et voui c'est sûr que en tout cas pour ma part mon avis a divergé de Lilla par exemple! Hâte de voir ce que tu en pense ^^

J'ai donc terminé cette lecture hier soir : Le bal des folles - Victoria Mas
    Je rejoins donc l'avis que Kervenic a laissé plus haut. J'ai bien aimé cette lecture, je connaissais déjà un peu le sujet étant en études de psycho, et je trouve que Victoria Mas l'a très bien travaillé. C'était vraiment bien.
    Outre le livre, j'ai pu tester une liseuse Kobo avec cette lecture, et je suis vraiment satisfaite.. Je pense que je vais craquer prochainement ^^

En attendant, pour ma prochaine lecture, il s'agira de : De force - Karine Giebel
    En LC avec Plume violette!

Pour finir, je vous partage mes dernières acquisitions :
    - Une réception Vinted :Amours solitaires, tome 2 - Morgane Ortin
    - Un achat en librairie : Seven Deadly Sins, tome 1 - Nakaba Suzuki
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#15 25 Mars 2022 18:47:44

Bonsoir par ici! Au moment où j'écris ces lignes, j'ai un mal de tête incroyable, donc si je dis des bêtises, ne m'en tenez pas rigueur :p

J'ai terminé cette lecture cet après-midi au soleil : De force - Karine Giebel
    Je ne suis jamais déçue par mon auteure doudou (cette appellation m'a value des moqueries, à priori c'est trop gore pour être un doudou... je suis triste)
    Encore une fois, elle a réussi à me transporter à travers son univers et ses personnages. Je suis passée par toutes les émotions, en particulier envers le personnage de Luc. Je l'ai aimé et détesté à la fois.

Pour ma prochaine lecture, il s'agira de : Les testaments - Margaret Atwood
    En LC avec Lily et Marie-Eve ^^
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#16 25 Mars 2022 20:49:36

Oh tu as fini ton doudou !! :ptdr: En vrai c’est trop cool si ça t’as plu :pink: et en plus j’ai un Giebel dans ma PAL ! Des bisous :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#17 25 Mars 2022 22:15:41

Mais c'est qu'elle m'a encore foutu du rose partout là ????
    Tu veux ma mort ???
    Heureusement que tu ne me fais pas ça sur mes challenges, je t'aurais exclu direct :lol:

Sinon, j'espère que tout va bien pour toi mais on a déconné en fin de journée donc, je pense avoir la réponse :lol:

Comme tu le sais, j'ai terminé ma lecture en cours et je suis toujours en train de me mettre des tampons dans tous les trous possibles que compte mon corps car je suis littéralement en hémorragie.
    Ouais, y avait de la puissance dans cette baffe :lol:

Sinon, depuis quand on fait du love dans un café hein ?
    Ce n'est pas censé être un lieu de travail ?
    J'aurais été son patron, je l'aurais viré direct.
    En plus, si elle s'amusait à se vêtir en rose, mais alors là...:lol:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#18 29 Mars 2022 17:00:36

Coucou vous :pink: J'espère que vous passez un bon début de semaine ^^

@Orianonyme : Ah oui c'est lequel de Giebel que t'as ??

J'ai terminé cette lecture cet après-midi : Les testaments - Margaret Atwood
    J'ai largement préféré ce tome-ci au premier ! L'histoire est bien plus prenante, c'est sûrement grâce à l'alternance de 3 points de vue. Et le fait de l'avoir fait en LC m'a sûrement aidée à le lire, c'est mieux d'avoir un échange ^^

Pour ma prochaine lecture, il s'agira de : L'irrésistible histoire du Café Myrtille - Mary Simses
    En LC avec Sapo et Kyra! Pour le plus grand bonheur de Kah Rane :p
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#19 31 Mars 2022 10:50:16

Coucou vous :pink:
    Je n'ai pas tout à fait fini ma lecture en cours mais je suis à 95% et j'en ai commencé une autre, donc il est temps de faire le point !

J'ai donc presque terminé cette lecture : L'irrésistible histoire du Café Myrtille - Mary Simses
    C'était une lecture vraiment légère (même si j'ai pleuré à la fin mdrr), je l'ai lu très vite. J'ai détesté le personnage d'Hayden mais j'ai adoré Roy :pink: Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'ai ni adoré ni détesté ^^ Ce ne sera pas le coup de coeur de l'année :p

Pour ma lecture actuelle, il s'agit de : Ça, tome 1 - Stephen King
    J'ai vu le film récemment, et j'ai ce livre sur la liseuse que j'ai emprunté donc je me suis dis pourquoi pas en profiter. Je ne suis qu'à 5% pour l'instant, j'aime bien.

Je reviens vite vous faire un compte rendu
    D'ici là, passez une bonne fin de semaine :D
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#20 31 Mars 2022 11:35:57

Coucou copine !!

Mon Giebel c'est Purgatoire des innocents, une belle brique qui me servira d'oreiller ou de doudou à un moment cette année :sifflote:

Tu as pleuré ça y est !! Elise et Lily son qué-cho :ptdr:

Bon courage avec King, il fait parti des quelques auteur.rice.s que je peux pas me voir :ohlecon:

Des bisous :bisous: