#383 11 Novembre 2022 00:59:03
Bonjour
Validation
https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-sky.htmlTitre : Ashes falling for the Sky · tome 1
Auteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé
Pages / Édition : 350 · Albin Michel de 2018
Mon avis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
Typiquement le style de lecture que j'aime énormément !
Sur une base forte, on suit 2 jeunes adultes qui vont ensemble se comprendre et soigner leurs blessures...
Sky fuit l'emprise de sa famille et arrive a l'Université de Bloomington. Bien décidée à vivre sa vie selon ses propres choix, elle rencontre Ash, bad boys aux multiples conquêtes.
Contraints de se rencontrer régulièrement grâce à des amis communs, ils apprivoisent leurs problèmes ensemble, se comprennent, se soutiennent, et s'attirent. Les règles sont simples : pas de lendemain, profiter du moment présent.
Si Sky se relève et apprend à être elle même, à vivre avec son passé, Ash semble quand à lui sombrer malgré le bonheur que lui apporte son amie.
J'ai adoré :
- l'histoire
- les personnages, ppx et secondaires
- le passé de Sky (et les sujets abordés : le message est fort et important !)
- la playlist / les titres des chapitres / les sous titres des chapitres
- l'alternance de points de vue / tantôt Sky, tantôt Ash ; mais toujours avec douceur et émotions
J'ai moins aimé :
- le passé d'Ash, qui, même s'il n'est révélé officiellement que dans les dernières chapitres, se devine assez facilement dès le début du roman
- la fin quoi !!!!!!! Heureusement que j'ai le tome 2 à portée de main !
Les petites phrases wahou (il y en a d’autres mais je ne peux pas les mettre ce serait vraiment trop spoilant ! ) :
"A-t-on jamais remarqué que le cœur bat plus fort lorsqu'il est brisé ? "
"La seule façon de trouver la bonne personne c'est de rencontrer quelqu'un qui nous aimera nous et nos blessures"
Je valide donc : Drax = du Gris sur la couverture