Star Wars : La Haute République : La Lumière des Jedi
Charles Soule2021

15.6

C'est un âge d'or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu'aux étoiles les plus lointaines, les mondes s'épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d'un ordre de chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l'éclat le plus lumineux peut projeter une ombre. Lorsqu'un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au cœur de l'hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l'envergure de la catastrophe pousse les valeureux chevaliers à leurs limites. Alors même que s'engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d'instiller la peur jusque dans le cœur des Jedi.

Titre original : Star Wars: The High Republic: Light of the Jedi (2021)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | Lu par Emmanuel Dekoninck | Durée : 817 min | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9791036618680

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782266317894

2021 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780593157718

• Saiwhisper Le 20 Avril 2021 à 18:09
    Malheureusement, j’ai vite constaté que cette nouvelle aventure n’était pas pour moi… Cela m’arrive rarement, hélas, je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire... Trop de personnages...
  • LordSith Le 29 Décembre 2021 à 09:05
    Beaucoup de personnages inconnus, ça peut aller; peu les connaître, c'est plus un problème. Le problème vient plutôt de l'opposition: en vérité, c'est une introduction à autre chose. Mais ce n'est pas clair. Dans les livres Legends, les sous-séries de l'univers étendu étaient clairement marquées. Enfin l'adversaire est un mélange de Yuuzhan vong et de Sith et je ne vois pas trop où ça va mener.
  • Coquecigruelalu Le 12 Octobre 2022 à 09:22
    Une superbe entrée dans la Haute République! Des personnages charismatiques, une approche de la Force intéressante, des ennemis plutôt terrifiants! Tout y est! L’intrigue autour des San Tekka est bien amenée et donne envie d’en savoir plus. Beaucoup d’actions, de points de vue, j’ai eu l’impression d’être devant un bon film ou épisode de la franchise! A découvrir!
  • Taevinn Le 12 Novembre 2022 à 18:22
    Une histoire qui m'a fait peur au début de part le nombre de personnages mais dont j'ai été rapidement prise dedans malgré tout. Les personnages auraient pu être plus poussé mais j'ai espoir pour la suite que ce soit le cas. En tout cas l'histoire et l'intrigue est pour moi prometteuse et j'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure dans la Haute République