#736 30 Mai 2023 19:40:29
Coucou tout le monde !
Bravo pour vos validations :)
Je fais la mise a jour tout de suite ^^
De mon côté je valide :
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=199352Titre : Le prieuré de l'oranger
Auteur : Samantha Shannon
Pages / Édition : 983 · De Saxus
Mon avis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans un monde divisé par des croyances religieuses opposées, l'Est, l'Ouest et le Sud mènent des vies bien différentes. Certains sont sous l'emprise de dragons, d'autres les détestent ou au contraire vivent en symbiose.
Dans cet univers où la place de la femme est forte et puissante, on suit principalement 4 protagonistes :
- Ead, à l'Ouest, qui protège la reine Sabran sous couverture de servante / demoiselle de compagnie, elle est en réalité une mage accomplie
- Tané et Niclay à l'Est ; la première a pour ambition d'être une dragonnière reconnue par ses pairs, le second est un alchimiste qui se retrouve embarqué malgré lui dans un tourbillon politique ou ses ambitions personnelles frisent avec l'illégalité
- Loth, ami de Sabran, qui se voit contraint à l'exil, se mêle à la politique de ces 3 territoires ; mettant à mal ses convictions, il va devoir garder une grande ouverture d'esprit pour survivre...
Alors que le Sans-Nom (dragon sanguinaire) se réveille et menace d'exterminer les hommes, chacun va devoir trouver des solutions et se preparer afin de survivre, combattre et mettre un terme à son règne de peur.
Au delà du plaisir de dévorer cette lecture dans la magnifique édition Draconique, j'ai tout simplement été embarquée dans ce monde, vivant milles aventures auprès des héros/héroïnes !
Cet univers fantasy est très bien décrit, sans lourdeurs. On visualise de suite les décors, les personnages...
J'ai trouvé l'histoire très plaisante, et bien construite.
Chaque personnage a ses défauts et ses qualités.
J'ai adoré suivre séparément l'Est, l'Ouest, puis voir les différents liens entre les protagonistes se créer pour finir par le "regroupement" tant attendu !
Je ne me suis pas ennuyée, et ces presque 1000 pages se lisent avec une facilité déconcertante !
Le truc en plus :
- les cartes, illustrations...
- l'evolution des personnages qui mûrissent au fur et à mesure de l'histoire
- le message de tolérance qui émane de ce récit
- la place de la femme mise en valeur / à (plus ou moins) égalité avec l'homme
- le lexique + guide des personnages + chronologie en fin de livre
« Mais en vérité… Je ne trouve pas juste que l’avenir d’un pays repose sur le fait d’avoir des enfants. Une femme n’est pas qu’un utérus à ensemencer. »
5 / 5
Je valide donc : +983 pages en fantasy pour la torche