#174 17 Décembre 2023 12:48:55
Effectivement, je me souviens qu'il est plus question du parcours de retour de Primo Levi dans La trêve que de l'état d'esprit des gens dans les villes. Après, mes souvenirs sont "assez" vagues, mais pas encore suffisamment pour que je relise ce livre.
Pour ce qui est de mes lectures de 2024, je vais déjà attendre de voir ce que je termine en 2023, après, j'ai l'art de ne pas respecter mes PAL et de changer d'idée en cours de route.
J'ai lu beaucoup de livres sur la seconde guerre mondiale, mais de mémoire, rien du côté asiatique. Pour le reste, j'ai adoré Guerre et paix (rapport à Napoléon, il est effectivement question des guerres, de stratégie (mais plus côté russe), etc, mais on est sinon sur la peinture de la société russe de l'époque) et je n'ai pas fini Les Misérables, donc à part que j'ai lu en diagonale un passage de guerre parce que je n'arrivais pas à avancer autrement... Et que ça fait longtemps, je vais sûrement devoir reprendre ma lecture plus tôt que là où je l'avais abandonnée.