[illimité] La collection

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#561 13 Septembre 2023 16:33:42

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=292734

Titre : Les sept sœurs - tome 5 · La sœur de la lune
    Auteur : Lucinda Riley
    Pages / Édition : 673 - charleston

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une lecture soporifique, presque déplaisante...
    Décidément, je trouve l'engouement pour cette saga totalement démesuré !
    Bref, voilà, Tiggy la sœur numéro 5 à découvert ses origines, et on a découvert le passé de Lucía, sa grand mère, danseuse aussi talentueuse que pretencieuse !
    Les personnages secondaires sauvent "l'intrigue", et la lecture reste facile grâce à eux !

Points +
    lu en mode LC !
    Les illustrations en début de chaque "partie"
    le chapitre sur Electra
    « Fais confiance à tes instincts, Tiggy, ils ne te décevront jamais. »
    « Mon père me disait qu’il y avait certains problèmes que nous pouvions régler, et que quand c’était impossible, il fallait simplement l’accepter, fermer la porte et aller de l'avant. »
    « Hotchiwitchi »
    « S’il y a un cerf blanc à Kinnaird, je jure de courir nu dans la neige avec uniquement un haggis pour protéger mon intimité ! »
    « Ses journées étaient occupées à danser, fumer, faire l’amour et manger ses sardines adorées, dans cet ordre d’importance. »

2 / 5

Je valide :
    One pièce
    Mansherry / un perzonua un pouvoir de soin

https://www.livraddict.com/biblio/livre … illes.html

Titre : La prophétie des abeilles
    Auteur : Bernard Weber
    Pages / Édition : 592 - Albin Michel

Mon avis :

Une lecture malheureusement parfois "plate" et longue, mais néanmoins très intéressante !
    La fin est malheureusement "bâclée" à mon goût, face a une conclusion trop détaillée...
    J'ai beaucoup aimé les incursions dans le moyen âge, au cœur des batailles, au sein des chevaliers de l'ordre du Temple, avec les pharaons, les Hébreux... Le présent m'a laissé plutôt de marbre, l'attitude irrespectueuse des 3 personnages principaux gâchant le récit à plusieurs reprises !
    Peut-on modifier le futur en agissant sur notre passé ? Faut-il sacrifier des vies pour permettre à d'autres de survivre  ? Voilà quelques bonnes questions qui sont soulevées lors de cette lecture, avec des réponses plutôt intéressantes à explorer !

+++ :
    les passages sur les pharaons,  avec les "explications" sur la créations des différentes religions, de l'Égypte ancienne à nos jours
    les incursions dans le passé (salvin / Évrard...)
    «  Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. / Albert Einstein »
    « on ne peut pas changer le passé, mais on peut influer sur l’avenir. »
    « Pour comprendre l’avenir, il faut se rappeler le passé. »
    « On ne peut pas agir sur les autres, on ne peut agir que sur soi-même. »
    « Très bien, nous voici donc chevaliers de l’ordre des Templiers. »
    « Il n’y a pas un seul progrès qui soit entièrement bon ou entièrement mauvais. Ce ne sont que les intentions des gens qui l’emploient qui font varier les effets. »

4 / 5

Je valide :
    Attak on titans
    Hange zoe
    Un perso est scientifique

Pour info, je n'ajoute pas a ma liste les derniers perso a trouver pour le moment... J'ai en effet trop de challenges, et je souhaite me modérer... Mais comme j'aime bcp celui ci, je "stoppe" les nouveaux perso pour moi :)
    Bon c'est pas dit que dans quelques mois je les rajoute mdr

• EliseM

Chercheur de mots

#562 13 Septembre 2023 17:11:53

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Hunger games T3 : la révolte
    Catégorie : Game of thrones
    Consigne validée : Ilyn Payne    : Un personnage est muet -->

le Capitole coupe la langue à certaines personnes pour les punir

Pour le bonus, je choisis Harry Potter, Firenze : Il y a des centaures
  • Mellosia

Bibliophile

#563 14 Septembre 2023 09:26:58

Hello !

Titre avec lien BBM : Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Sally Carrera : un personnage conduit une Porsche "il devait s'occuper de son frère, qui était à présent en train de garer sa Ferrari à côté de la Porsche de Stefan"
    Avis : Les personnages ne réfléchissent pas, je voulais en tuer une bonne partie... Damon le bad boy de 500 ans n'est pas capable d'écrire une lettre correctement, sans faute ??? On est perdu les trois quarts du temps, les descriptions n'aident pas et les changements de personnages deviennent indigestes. . 

Titre avec lien BBM : Am stram gram
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée :  Bran Stark : un personnage a une partie du corps paralysé
    Avis : Un très bon thriller, les chapitres très courts nous font lire cette histoire à une vitesse épatante. J'aime beaucoup le personnage d'Helen Grace, elle est complexe et mystérieuse on a envie de la découvrir. L'enquête nous donne des indices, tout en nous faisant croire à beaucoup de choses. J'ai hâte de découvrir la suite et voir comment les évènements évolues après ce premier tome.

La MAJ est faite =)

@AariciaRick Pas de soucis chacun son rythme ;)
  • Courgette

Casual lecteur

#564 15 Septembre 2023 15:01:40

Bonjour !

Grosse maj. 

Titre avec lien BBM : Gamer T1 - PY Villeneuve
    Catégorie : Game of Throne
    Consigne validée : Loras Tyrell
    Avis : (pas obligatoire) C'était une histoire cool mêlant IRL et RP.

Titre avec lien BBM : Cassidy Blake T3 - VE Schwab
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Mimi Geignarde
    Avis : (pas obligatoire) Je suis contente d'avoir vu le bout de cette saga un poil répétitve au fil des tomes.

Titre avec lien BBM : Mission Blackbone T3 - M. Mazas
    Consigne validée : Bambi
    Avis : (pas obligatoire) Une enquête journalistique autour de la déforestation amazonienne.

Titre avec lien BBM : La Ville sans Vent T2
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Gild Tesoro
    Avis : (pas obligatoire) J'ai adoré cette duologie et je suis contente de l'angle abordé même si je regrette de ne pas avoir vu plus de diplomatie et de politique sur la fin.

Titre avec lien BBM : Mission Blackbone T4 - M. Mazas
    Consigne validée : Rita Skeeter
    Avis : (pas obligatoire) Une enquête sur la pollution plastique et le partage de l'eau. Je suis un poil chafouin que le livre n'ait pas plus pris son temps pour nous laisser nous questionner et digérer.

Titre avec lien BBM : Face au Dragon - I. Bauthian
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Ryuko Tatsuma
    Avis : (pas obligatoire) Je suis frustrée de ne pas avoir de réponse concernant l'île. Gros flou sur la question.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#565 15 Septembre 2023 22:26:42

@Mellosia, pour la consigne Vladimir : il y a une licorne, est-ce que ça passe si la licorne est un doudou ?
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#566 16 Septembre 2023 11:08:49

Bonjour nouvelle validation

Titre avec lien BBM :Red queen tome 1 de Victoria Aveyard
    Catégorie :Harry Potter
    Consigne validée :Dobby : il y a des esclaves
    Avis : (pas obligatoire)
    Un coup de coeur pour ce premier tome, j'ai adoré les personnages, l'Univers et l'histoire. La fin m'a surprise je ne m'y attendait pas. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mellosia

Bibliophile

#567 16 Septembre 2023 12:59:16

Hello

Jirachan22 a écrit

@Mellosia, pour la consigne Vladimir : il y a une licorne, est-ce que ça passe si la licorne est un doudou ?

J'accepte les doudous :ok:

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#568 16 Septembre 2023 15:21:52

Bonjour,

Titre avec lien BBM : The Goal de Elle Kennedy
    Consigne validée : Vladimir : il y a une licorne
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#569 17 Septembre 2023 10:55:43

Coucou !

Titre (+BBM) : Purgatoire des innocents de Karine Giebel
    Consigne : Sirius Black : personnage a fait de la prison
    Avis : Lu en livre mystère j'ai été très surprise par cette lecture. Je n'avais jamais tenté l'autrice (peur du trop, du malsain ?). C'est le genre de livres qu'on referme en se sentant très mal, les scènes sont ignobles, la monstruosité et la perversité de l'humain est insoutenable. Et on se sent d'autant plus mal d'avoir "apprécier" cette lecture. Je quitte les personnages avec un pincement au coeur
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#570 18 Septembre 2023 14:40:30

Bonjour,

Je valide la consigne 'Un dernier tome de saga" du personnage Barbe Blanche de One Piece avec Le Sorceleur / The Witcher, tome 7 : La dame du lac de Andrzej Sapkowski.

Je valide la consigne "Un livre dans lequel il y a de l'humour" du personnage Sir Nighteye de My Hero Academia avec Chantage au poulet de Jérôme Eho.
    Ce livre a le tag "humoristique" et fait partie de la saga Délires (Bayard).

Dernière modification par Kyo Shin (18 Septembre 2023 14:41:13)